Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suisse met en garde ses citoyens de ne pas se rendre au Sahara occidental en raison du déclenchement de la guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suisse met en garde ses citoyens de ne pas se rendre au Sahara occidental en raison du déclenchement de la guerre

    La Suisse met en garde ses citoyens de ne pas se rendre au Sahara occidental en raison du déclenchement de la guerre et de ses répercussions sur la sécurité de la région.

    LUNDI 07 JUIN 2021

    ECS. Berne | La Suisse a mis en garde contre le danger de se rendre dans les territoires sahraouis en raison du déclenchement de la guerre et de ses éventuelles répercussions sur la stabilité et la sécurité de la région. Dans sa déclaration, le gouvernement suisse a précisé que la région du Sahara occidental s'étend, selon le droit international, du sud de la ville de Tarfaya à la frontière avec la Mauritanie à l'extrémité sud d'El Guerguerat.

    Le gouvernement suisse a souligné que les tensions au Sahara occidental se sont intensifiées depuis novembre 2020 dernier, tant dans la région d'El Guerguerat, l'épicentre de l'épidémie, que le long du mur marocain, où des affrontements entre les armées sahraouies ont été enregistrés. Marocain.
    De son côté, le ministère suisse des Affaires étrangères a ajouté qu'il s'attendait à davantage d'affrontements militaires, conseillant expressément à ses citoyens de ne pas se rendre au Sahara occidental.

    La guerre du Sahara occidental a éclaté il y a près de six mois en novembre dernier lorsque le Maroc a lancé une opération militaire contre des civils sahraouis qui manifestaient dans la brèche illégale d'El Guerguerat, franchissant la zone tampon délimitée par l'ONU et ouvrant le feu à traverstrois lacunes. En réponse à la violation du cessez-le-feu signé en 1991 entre le Front Polisario et le Maroc, la RASD a décrété la fin de l'engagement dudit accord, reprenant les hostilités armées après près de trente ans de paix négative.


  • #2
    Il faut leur expliquer que c'est pas une vrai guerre classique, mais juste que le Maroc a installé près du mur des Anti polichario Répulsif Efficace qui fonctionne comme des anti moustique électrique, tout ce qui bouge est grillé.

    Commentaire


    • #3
      il faut leur expliquer que ce n'est pas la guerre mais juste des manoeuvres militaires entre alliés, donc rien de grave...

      Commentaire


      • #4
        La Suisse soutenant l'indépendance sahraouie, il est peu vraisemblable que de ses ressortissants se rendent en territoire occupé sahraoui.

        Au reste, il est en ainsi d'égard à l'occupation israélienne des territoires palestiniens par le sosie marocain qu'est Israël.

        Commentaire


        • #5
          Le temoin suisse ne peut que fiable

          Commentaire


          • #6
            Ça va chauffée au Sahara Occidental d'ici Juillet.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par El_Hour1 Voir le message
              Ça va chauffée au Sahara Occidental d'ici Juillet.
              Comme chaque été

              Commentaire


              • #8
                Mettez nous le dernier communiqué du polisario. Nous aussi on a le droit de rigoler

                Commentaire

                Chargement...
                X