Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisons du maintien forcé de milliers de Sahraouis dans les camps de Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les raisons du maintien forcé de milliers de Sahraouis dans les camps de Tindouf

    Les raisons du maintien forcé de milliers de Sahraouis dans les camps de Tindouf sont d'ordre financier (presse)


    Washington, 16/05/08- Les raisons du maintien forcé par le Polisario de milliers de Sahraouis dans les camps de Tindouf, en Algérie, sont d'ordre financier, souligne le rédacteur en chef de la publication "Middle East Times".



    Des dizaines de milliers de Sahraouis languissent dans les camps contrôlés par le Polisario où "ils vivent dans les conditions les plus dures qu'on puisse imaginer", écrit Claude Salhani dans un commentaire mis en ligne jeudi sur le site de la publication.
    Citant d'anciens séquestrés qui ont réussi à fuir les camps, il a affirmé que les ressources initialement destinées aux populations séquestrées sont détournées par les responsables corrompus du Polisario, qui vendent l'aide humanitaire au marché noir en Algérie et dans d'autres pays voisins.
    "Les réfugiés interviewés décrivent la vie dans les camps comme étant difficile, monotone et n'offrant aucune perspective pour un avenir meilleur'', écrit le journaliste et analyste politique, qui a eu l'occasion de rencontrer la semaine dernière d'anciens séquestrés des camps de Tindouf, qui étaient en visite à Washington, et parmi lesquelles se trouvaient Naba Deddah Al-Meki et Naha Al-Salek Sidi.
    Soulignant que le nombre exact des personnes vivant actuellement dans les camps de Tindouf est imprécis, l'Algérie et le Polisario ayant refusé l'accès à ces camps au Haut Commissariat pour les réfugiés, le journaliste relève que l'assistance humanitaire, qui finit par échapper aux pillages en cours d'acheminement pour arriver aux populations, est très insuffisante. Le régime alimentaire dans les camps est composé de riz, lentilles, farine et huile et les populations manquent de ressources pour acheter fruits, légumes et viandes, a-t-il expliqué.
    "La tragédie s'aggrave pour les familles qui sont obligées de se séparer, car le Polisario refuse d'autoriser des familles entières à voyager hors des camps", poursuit-il, citant les membres de la délégation qu'il a interviewés.
    Qualifiant de "traumatisante" l'expérience vécue par les personnes qui ont réussi à s'échapper de ces camps, comme Naba Deddah Al-Meki et Naha Al-Salek Sidi, laissant derrière elles époux et enfants, le journaliste observe que l'histoire de ces deux femmes est éloquente quant au calvaire que subissent des dizaines de milliers d'autres personnes séquestrées dans ces camps.

    Map

  • #2
    Il y a combien de sahraoui dit "séquestré" en Algérie à l'heure actuelle ? Une estimation me conviendrait.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      a tous cassé 100 000 individus

      Commentaire


      • #4
        Alors question à 2 balles : quels pays au monde est capable de sequestrer 100 000 personnes au vu et sus de la communauté internationale ???? Si cela était vrai, ça aurait fait les gros titres partout. Il y aurait meme une résolution de l'ONU condamnant l'Algérie. Et aujourd'hui nous avons quoi : RIEN. Meme les USA n'ont pas les moyens de sequestrer autant de personnes. Ils n'y arriveraient meme pas avec 50 000 personnes.
        Il est temps d'arreter de fantasmer.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Mehdoche,

          Ca rentre mieux dans l'idéologie du MAP et du Makhzen d'appeler les réfugiés des sequestrés et des combattants du polisario de terroristes.
          Il ne faut pas chercher plus loin.

          Commentaire


          • #6
            sahraoui dit "séquestré" n'est pas convenable, disons plutot sahraoui en garde a vue.
            Le nombre exacte n'est pas connu.

            Commentaire


            • #7
              Alors question à 2 balles : quels pays au monde est capable de sequestrer 100 000 personnes au vu et sus de la communauté internationale ????
              toute nation qui est capable de ceinturer un camp dit de REFUGIéS , qui soit capable de poster des sentinelles tout autour , et qui puisse donner les moyens à un groupe vivant parmmi ses personnes , de séquestrer ideologiquement le pauvre groupe par de la propagande , tout en organisant la confisquation des nouveaux né , afin de mettre la pression sur leur parents et se constituer une petite armée entrainée par RAoul Castro ..........


              d'un autre coté , je ne vois pas non plus pourquoi ces 100.000 personnes , aprés 30 passés dans le désert , ne retournent pas chez eux , surtout que rien ne les en empéche ..... en théorie .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Cell...en theorie..
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  en 75 le nombre des sahraouis qui ont été kidnapés par l'armée algérienne pour en faire des réfugiés a été estimé par les espagnols à 5000 personnes , ils se sont multipliés et leur nombre est passé à 100.000 , ils ne sont quand meme pas des lapins, et meme les lapins ne font pas autant. dans les camps on trouve des algériens rguibat des mauritaniens, des marocains des maliens des nigériens et meme des soudanais de quoi remplir la marmite. aucun recensement n'a été autorisé par alger, toutes les demandes faites par la croix rouge ont été rejetées. on sait qui des stés civiles qui travaillent labas et pourquoi.

                  Commentaire


                  • #10
                    rahmani

                    ils se sont multipliés et leur nombre est passé à 100.000 ,
                    paroles MAP :
                    -Des anglaises , des américaines , des suédoises , des inuites ,des martiennes pour arriver à 1 millions et que personne ne connaitra l effectif du peuple sahraoui ..? et çà sera la surprise ..

                    Rahmani à vrai dire , le peuple sahraoui en exile , son effectif est connu par le croissant rouge sahraoui et les autres instances ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      crayzi

                      c'est toi qui le dit , le croit rouge est à alger et pas à tindouf.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors question à 2 balles : quels pays au monde est capable de sequestrer 100 000 personnes au vu et sus de la communauté internationale ???? Si cela était vrai, ça aurait fait les gros titres partout. Il y aurait meme une résolution de l'ONU condamnant l'Algérie. Et aujourd'hui nous avons quoi : RIEN. Meme les USA n'ont pas les moyens de sequestrer autant de personnes. Ils n'y arriveraient meme pas avec 50 000 personnes.
                        Il est temps d'arreter de fantasmer.
                        Autre question a 2 balles:
                        si le maroc ete vraiment un pays qui colonise le sahara occidental et ses habitants. tout les pays du monde aurait ete contre lui, il y aurait meme une resolution de l'ONU qui condmne l'occupation illegale du maroc de ce teritoire. et aujourdhui nous avons quoi: aucune resolution qui dit clairement que " le maroc colonise le sahara"...je repettes, tu ne trouvera aucune resolution qui condamne et dit que le maroc colonise le sahara.

                        Commentaire


                        • #13
                          aucune resolution qui dit clairement que " le maroc colonise le sahara"...je repettes, tu ne trouvera aucune resolution qui condamne et dit que le maroc colonise le sahara.
                          Je t'apprends alors dans le cas où tu l'ignores que la question du sahara occidental est à enregistrée l'ONU dans le chapitre des territoires à décoloniser. Et c'est c'est à ce titre que l'ONU cherche une solution entre les deux parties que sont le Maroc et le Polisario, représentant du peuple sahraoui.

                          Commentaire


                          • #14
                            bachi je t'apprend aussi que le sahara etait sous occupation espagnol est c'est a ce titre qu'il a etait enregistrée a l'onu comme a decolonisie ......grace au maroc notament .....

                            Commentaire


                            • #15
                              Allons-y. On verra bien les retombees.
                              Le sahara est Marocain donc les sahraouis sont marocains. L'Algerie detient 100.000 Marocains a Tindouf contre leur gre. Et c'est quoi ce pays qui s'appelle le MAROC qui laisse 100.000 de ses ressortissants sequestres-prisonniers??? PAR l'ALGERIE???
                              De 2 choses l'une:
                              1- l'Algerie est ultra-puissante au point de se permettre 100.000 sequestres-prisonniers Marocains et le MAROC tellement faible qu'il n 'a que les yeux pour pleurer.
                              2- La notion meme de sequestres rentre dans le cadre de l'intox a haut-parleur et a force de repeter sequestres, sequestres les relais nationolo-makhzeno-moroccolo ne savent meme plus de quoi ils parlent.
                              Dernière modification par fi_asia, 16 mai 2008, 20h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X