Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceuta ou "la mort": des milliers de Marocains prêts à tout pour rallier l'Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceuta ou "la mort": des milliers de Marocains prêts à tout pour rallier l'Espagne

    - "La mort ne me fait pas peur, ce dont j'ai peur c'est de mourir pauvre, ici", cri de coeur émouvant par un jeune.

    - Fnideq (Maroc) (AFP) - "La mort ne me fait pas peur, ce dont j'ai peur c'est de mourir pauvre, ici". Comme des milliers de jeunes Marocains, Amal s'est précipitée lundi au poste frontière de Fnideq (nord), dans l'espoir de rallier, sans entrave, l'enclave espagnole de Ceuta.

    Exténuée, le visage blafard, cette jeune déscolarisée de 18 ans a veillé toute la nuit sans parvenir à aller au bout de "l'aventure": elle est arrivée trop tard et a été refoulée mardi, à l'aube, par les forces de l'ordre marocaines avant d'atteindre Ceuta, en territoire européen.

    "Dès qu'on a su via Facebook que des gens rejoignaient Ceuta sans être arrêtés par les forces de sécurité, nous sommes venus", déplore la jeune fille arrivée d'un village voisin, attirée comme beaucoup par les images impressionnantes diffusées sur les réseaux sociaux.
    (...).
    - "Aucun avenir" -

    "Lorsque vous n'avez pas d'argent, que vous devez payer votre loyer et que vous devez vous occuper de vos enfants et de vos parents, il n'y a pas de place pour la peur", renchérit Ouarda.

    Nouvelobs.fr
Chargement...
X