Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymne algérien fait partie des hymnes nationaux les plus puissants au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hymne algérien fait partie des hymnes nationaux les plus puissants au monde

    النشيد الجزائري يصُنّف ضمن أقوى الأناشيد الوطنية في العالم

    L'hymne algérien fait partie des hymnes nationaux les plus puissants au monde


  • #2
    Un hymne "puissant" ! Et la chorba "atomique"

    ahabba man ahab wa kariha man karih

    Au fait, la SACEM possede toujours l'hymne de l'Algerie?
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Qui est le premier qui a crée l’hymne marocain?
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par El_Hour1 Voir le message
        Qui est le premier qui a crée l’hymne marocain?
        Durant le protectorat, par un compositeur francais pour la musique et des marocains pour le reste. Et on a tous les droits sur l'hymne qui est une possession du Maroc.

        Quid de la SACEM et l'hymne algerien? c'est quoi le probleme? Pas assez de sous pour la racheter? Ils refusent de la vendre a l'Algerie? What is the problem?
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Ça se mesure comment la ''puissance'' d'une hymne nationale????

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ayoub7 Voir le message

            Durant le protectorat, par un compositeur francais pour la musique et des marocains pour le reste. Et on a tous les droits sur l'hymne qui est une possession du Maroc.

            L'Hymne national algérien "Qassamen" a derrière lui un passé glorieux :

            1. Il est rédigé par un patriote emprisonné, Moufdi Zakaria, en 1956 (en pleine guerre de libération)
            2. Il est choisi en 1956 par un grand patriote, Abane Ramdane, sur plusieurs propositions de textes,
            3. La musique est composé par un frère allié (Egyptien)
            4. La France coloniale est pointé du doigt dans le texte de Qassaman
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              Saladin
              La France coloniale est pointé du doigt dans le texte de Qassaman
              Le seul hymne au monde où la France est désignée comme ennemie (bien que je ne sache pas ce qu'il dit exactement )
              Ca promet pour la suite des relations franco-algériennes
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ayoub7 Voir le message
                Un hymne "puissant" ! Et la chorba "atomique"

                ahabba man ahab wa kariha man karih

                Au fait, la SACEM possede toujours l'hymne de l'Algerie?
                C4EST le plus PUISSANT AU MONDE Ayoub.. ils ont tout dans ce pays : j'ai appris que des suisses et des monégasques essaient de bruler pour aller chez les généraux, mais comme leur armée (surtout celle de la division de Tindouf) a été envoyée en renfort pour combattre ces migrants .. donc ouais , punaise, l'hymne c'est tout simplement l'unique et puissant au Monde !

                Commentaire


                • #9
                  Il tire des missiles par les fesses ?

                  Non mais arrêtez avec ces articles dial tbehdil.

                  Le pays le plus puissant d'entre nous est celui qui sortira le premier prix Nobel de physique ou de chimie.

                  Pas celui qui lance des pets.
                  Mdabzin pour tagine, pour Rai , pour Jellaba ...
                  Quelle race j'ai honte .
                  Je comprend pk on nous a colonisé on est tellement arriérés pour se battre sur ça.
                  Plus je lis des conneries comme ça plus je me dis Israël est bien gentil de pas avoir colonisé tout le monde arabo musulman

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne n'a répondu a ma question encore: Ça se mesure comment la ''puissance'' d'une hymne nationale????

                    Commentaire


                    • #11
                      Chtouki. Ils ne savent pas comment. C'est ce qu 'on leur a enseigné.

                      L'hymne algérienne est détenue par la France. Va comprendre

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par gdesmon Voir le message

                        Le seul hymne au monde où la France est désignée comme ennemie (bien que je ne sache pas ce qu'il dit exactement )
                        Ca promet pour la suite des relations franco-algériennes
                        Rien de blessant pour la France d'aujourd'hui, sinon il ne serait pas entendu à l'Elysée ! Sa musique est considérée comme la meilleure du monde (Jeux Olympiques)
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Saladin7757 Voir le message

                          Rien de blessant pour la France d'aujourd'hui, sinon il ne serait pas entendu à l'Elysée ! Sa musique est considérée comme la meilleure du monde (Jeux Olympiques)
                          Pour un pays qui est né en 1962 c'est effectivement un exploit

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X