Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brahim Ghali entendu par le juge et interdit de quitter l’Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Apparemment un avion militaire algérien est en attente depuis ce matin en Espagne j'ai vu ça sur un site espagnol a voir si cela est vérifié ou de la fausse presse
    طائرة حكومیة جزائریة كانت متوجھة لنقل إبراھیم غالي من إسبانیا تعود أدراجھا إلى الجزائر

    Commentaire


    • #17
      C'est le moment iléal pour une autre fumée épaisse



      Commentaire


      • #18
        Pour faire bref: chapeau bas à Bourita et son équipe, de l'excellent boulot.

        Noublions pas de remercier aussi Boukadoum, il a aussi été magistral dans cette affaire. Ou est-ce qu'on peut lui envoyer des fleurs SVP ?
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #19
          Mais il ne peut pas être en guerre avec un ennemi
          Et un ami héberge cet ennemi pour le soigner.
          je ne pense pas que les relations internationales s'articulent de cette manière là ,ce n'est pas blanc ou noir ,ta vérité à toi n'est pas forcément celle des autres et inversement .
          mon avis perso, est que vous ne pouvez pas forcer la main à l'Espagne (et les autres Etats de l'UE) à épouser vos thèses et de s'y caler ,vous leur demander de choisir entre vos désirs et leur souveraineté ,alors que jusqu'a présent ,le Maroc avait gérer sa tambouille assez intelligemment en faisant durer le staut quo ..la reconnaissance US vous a fait perdre la raison ,mais celle ci n'avait d'autre raison vis à vis des intérêts américains que la normalisation avec Israël ,c'est tout .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            Autrement dit, il est libre mais il ne peut pas quitter l'Espagne
            mais non , arrête toi aussi ,tu fais comme les 3iyacha .
            le type est libre , il n'ya rien contre lui .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par xenon Voir le message
              mais non , arrête toi aussi ,tu fais comme les 3iyacha .
              le type est libre , il n'ya rien contre lui .
              Tu as raison, il n'a que 281 plaintes de citoyens espagnols contre lui... À part ça. Pas de quoi se faire le moindre souci...
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par xenon Voir le message
                je ne pense pas que les relations internationales s'articulent de cette manière là ,ce n'est pas blanc ou noir ,ta vérité à toi n'est pas forcément celle des autres et inversement .
                mon avis perso, est que vous ne pouvez pas forcer la main à l'Espagne (et les autres Etats de l'UE) à épouser vos thèses et de s'y caler ,vous leur demander de choisir entre vos désirs et leur souveraineté ,alors que jusqu'a présent ,le Maroc avait gérer sa tambouille assez intelligemment en faisant durer le staut quo ..la reconnaissance US vous a fait perdre la raison ,mais celle ci n'avait d'autre raison vis à vis des intérêts américains que la normalisation avec Israël ,c'est tout .
                Au niveau des relations internationales la où j'en veux aux Marocains c'est leur arrogance vis à vis de la France depuis la signature de l'accord (les Marocains pas la diplomatie) alors que la France a été un soutien solide au Maroc depuis 25 ans au niveau militaire et a l'ONU même au détriment de l'Espagne (livraison du satellite espion en douce)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Baalad Voir le message
                  c'est leur arrogance vis à vis de la France depuis la signature de l'accord (les Marocains pas la diplomatie)
                  Ah bon ? J'ai pas eu ce sentiment..
                  Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                  Commentaire


                  • #24
                    Ayoub, vos plaintes créées contre Zefzafi et ses camarades sont connues par tous

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Peace and love Voir le message
                      Ah bon ? J'ai pas eu ce sentiment..
                      Yep beaucoup de Marocains commencent à avoir le même ressenti envers la France que les Algériens.
                      Hors l'histoire n'est pas du tout la même. Le protectorat malgré ses dérives a été plus une protection de la monarchie qu'une colonisation
                      Le Maroc doit beaucoup a la France.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il a promis de rester à la disposition de la justice espagnole, autrement dit il est otage d'elle et à sa merci..
                        fin des courses il n'est plus libre de ses mouvements comme il l'a été, il suffit qu'un juge espagnol estime que le gaz algérien n'est pas aussi important qu'on le lui fait croire pour qu'il émette un mandat d'arrêt contre lui s'il ne répond pas à l'appel, sachant que le tribunal a bien enregistré deux accusations contre lui,cad qu'il ne l'a pas blanchi.
                        pour moi il est grillé à jamais, avec lui il a emporté les services secrets de l'Algérie et de l'Espagne qui ont été éclaboussé par l'échec de l'opération de son transfert pour soins qui aurait du être secrète.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ayoub7 Voir le message

                          Tu as raison, il n'a que 281 plaintes de citoyens espagnols contre lui... À part ça. Pas de quoi se faire le moindre souci...
                          le dossier des 281 victimes espagnole est toujours ignoré par les juges , l'associatio qui les regroupe se bat toujours pour son activation

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est quand même flou.
                            la déclaration du Polisario est aussi flou :
                            Au début il est pas sensé se présenter Et là le Polisario dit qu'il va respecter la justice espagnole pour donner une leçon de démocratie etc etc
                            Bref de la flûte

                            Je pense que ça négocie en back office pour que l'Espagne en sorte dignement , le Maroc , et l'Algérie qui a sûrement usé de sa diplomatie pour qu'il vienne.

                            Après je n'ai jamais pensé que l'Espagne allait le condamné je l'ai déjà dit. Son opinion est très d'hostile au Maroc . Par contre remballer l'avion Algérien ça veut clairement dire que vous nous avez foutu dans la merde on gère ça maintenant.


                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par oumbar Voir le message

                              le dossier des 281 victimes espagnole est toujours ignoré par les juges , l'associatio qui les regroupe se bat toujours pour son activation
                              ok safi, je baisse le chiffre a une vingtaine de plaintes? ça te va? Allez on va dire 10? Non? toujours pas? Allez 2 plaintes de citoyens espagnols...

                              Quelque soit X, concernant Brahim Ghali, le Maroc est arrivé à son but, faire céder l'Espagne pour le traduire en justice. Qu'Arancha passe un coup de fil au juge ou pas, que Ghali s'echappe d'Espagne ou pas, le mal est fait pour le Polisario et l'Algerie et Brahim Ghali politiquement est cliniquement mort

                              Cette parution devant le juge ne resoud pas la crise marocao-epagnole. Le Maroc n'est toujours pas satisfait de la reponse espagnole et attend toujours des explications avant de reprendre un quelconque partenariat.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X