Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zefzafi ce qu'il pense de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hallaj Voir le message

    Tout à fait, les révolutions sont toujours faites par des imbéciles qui iront mourir contre l'état pour que des groupes tapis dans l'ombre leur vole la victoire une fois le gros du travail achevé. Mais dans votre cas la situation est tellement désespérée que même les islamistes constitueraient une meilleure alternative que votre Makhzen, qui est de loin le pouvoir arabe le plus vicieux et le plus corrompu à ma connaissance.
    En tant qu'algerien tu n'as aucune légitimité à en juger ...

    C'est un peu comme si la France venait à soutenir le Hirak l'effet serait destructeur pour l'Algérie et tellement bon pour les gens au pouvoir

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Baalad Voir le message

      En tant qu'algerien tu n'as aucune légitimité à en juger ...

      C'est un peu comme si la France venait à soutenir le Hirak l'effet serait destructeur pour l'Algérie et tellement bon pour les gens au pouvoir
      Je ne juge de rien du tout, je constate seulement des faits: le Maroc moderne est une création coloniale de plusieurs entités tribales et politiques, que les français ont vécu durant la pacification de l'atlas et du Rif, pour confier ces territoires à leurs vassaux Alaouites et à leurs goumiers. Tous vos problèmes internes au Maroc découlent de cette période de création du Maroc par Lyautey : les problèmes des chamali avec shab El dakhil, les problèmes des rifains avec leurs voisins du gharb, ceux de l'atlas oriental avec les gens des plaines, ceux des gens de l'atlas avec les tribus bédouines et arabes vassales du Makhzen, ceux de Chaouia avec les bidaoui qui ont réduis leurs terres, ceux de la3roubia qui ont étés expulsés de leur terre vers la ville etc... Les Alaouites ont un manque de légitimité claire au Maroc, qu'ils essaient de combler par de la mythologie et du nationalisme débile autour du Sahara. Ca prend avec la plupart des tribus du Maroc, mais pas avec toutes: le cas du Rif en est un. Le régime Algérien à au moins la légitimité des armes pour lui, car il est l'héritier de la révolution de Novembre.

      Ensuite je n'ai jamais soutenu ni appelé à soutenir aucune opposition interne à la monarchie au Maroc, car ceci est votre tambouille interne. Les problèmes des rifains avec la monarchie ne me concernent pas, ma philosophie c'est que la raison du plus fort est toujours la meilleure, tant qu'elle ne menace pas mon pays. Par contre je soutien le Front Polisario, car je constate que les Sahraoui sont le peuple spolié du Maroc qui oppose le plus de résistance aux usurpateurs Alaouites, et donc qui mérite le plus notre soutien, car contrairement aux rifains les Sahraoui ont démontré leur vaillance sur le terrain en combattant arme à la main le makhzen pendant 30 ans. Et en plus, le front Polisario est un obstacle à l'hégémonisme expansioniste de vos sultans à babouches.
      Dernière modification par Hallaj, 01 juin 2021, 11h44.

      Commentaire


      • #18
        Baalad,
        au Maroc tu n'as pas intérêt à critiquer le roi c'est sacré et c'est là où commencent tous vos problèmes qui sont aussi les nôtres car nos 2 peuples sont frères, que tu le veuilles ou pas

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par hbibnaali Voir le message
          Baalad,
          au Maroc tu n'as pas intérêt à critiquer le roi c'est sacré et c'est là où commencent tous vos problèmes qui sont aussi les nôtres car nos 2 peuples sont frères, que tu le veuilles ou pas
          Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que le roi sait que le règne de sa famille sur le Maroc est illégitime, et que ce règne de la famille prédatrice franco-Alaoouites ne tiendra pas le choc de la critique ni de la contradiction, c'est pour cela que les rois du Maroc interdisent toutes critiques envers eux, car ils savent que les fondements de leur pouvoir sont fragiles, car ne sont pas eux qui les ont batti mais les français. Par exemple, Mou'awiya ne supportait pas la critique envers lui, car il savait que son règne était illégitime, tandis que l'imam Ali radiAllah 3anhou laissait tout le monde le critiquer quand il était Khalife, tout simplement parce qu'il se savait légitime et sur de son bon droit. Les gens qui n'acceptent pas de se faire critiquer sont des gens louches, et ce sont les derniers à avoir le droit de gouverner.

          Commentaire


          • #20
            Les gars, ce n'est pas pour vous faire peur, mais dans 6 mois vous risquez de voir l'algerie se venezualiser. Et ces discussions de comparaison avec le maroc ou d'immission dans les affaires des autres apparaîtront presque... comiques.

            Just saying...

            Vous avez suivi lmarrouk lmarrouk lmarrouk, et vous n'avez pas vu que l'algerie était en train de se noyer.

            Par vous, je ne parle pas des millions d'Algérien libres qui militent pour sauver l'algerie de la catastrophe, je parle bien entendu du régime algerien et ses acolytes qui n'ont rien construit en 60 ans.
            Dernière modification par ayoub7, 01 juin 2021, 13h37.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #21
              Ayoub, vas sauver tes 8000 frères jetés par m6 à Sebta en 24 heures !!!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ayoub7 Voir le message
                Les gars, ce n'est pas pour vous faire peur, mais dans 6 mois vous risquez de voir l'algerie se venezualiser. Et ces discussions de comparaison avec le maroc ou d'immission dans les affaires des autres apparaîtront presque... comiques.

                Just saying...

                Vous avez suivi lmarrouk lmarrouk lmarrouk, et vous n'avez pas vu que l'algerie était en train de se noyer.

                Par vous je veux dire bien entendu le régime algerien et ses acolytes.
                Le Maroc risque de sombrer bien avant l'Algérie, car nous avons du pétrole et de l'argent et pas vous. Mais bon, il vous reste une chance d'éviter la famine : quand le covid sera terminé et que les frontières seront ouvertes, demandez à vos coiffeuses de préparer le service 3 pièces et de sortir le grand jeu, ristourne à l'appui, car le rush des touristes va peut être vous permettre de récolter assez de blé pour tenir jusqu'à l'année prochaine !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Hallaj Voir le message

                  Le Maroc risque de sombrer bien avant l'Algérie
                  Shirt answer : Nan
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X