Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramaphosa réaffirme son soutien à l'indépendance du Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramaphosa réaffirme son soutien à l'indépendance du Sahara Occidental

    Notre grand ami Cyril Ramaphosa qui réaffirme le soutien de l'Afrique du Sud à l'indépendance du Sahara Occidental
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    C'est absolument logique que l'Afrique du Sud soutienne les justes causes sahraouie et palestinienne car elle sait que d'être victime d'apartheid soutenu tant par Israël que par le Maroc que par son sosie israélien!

    Commentaire


    • #3
      Reste à savoir si en soutenant l'apartheid sud-africain, la dictature marocaine n'avait-elle pas commis un impair lourd de sens: la perte de l'organisation de deux coupes du monde de football( celle de 2010 et 2026)?

      -En 2003, la compétition pour la désignation du pays hôte de la Coupe du monde de football en 2010 met aux prises… l’Afrique du Sud et le Maroc. De part et d’autre, la campagne prend un tour nationaliste malsain, et les arguments échangés – qui vont jusqu’à la mise en cause de ces deux institutions que sont la monarchie et la personne de Nelson Mandela – laissent des traces au sein de l’opinion. Le Maroc perd et, dans ce contexte, la réitération de l’offre sud-africaine de médiation ne pouvait qu’être mal accueillie à Rabat. D’autant qu’elle s’accompagne d’une proposition de pourparlers directs et surtout quasi officiels entre le Maroc et le Polisario – ce que le royaume a toujours considéré comme une hérésie. Une préréunion entre experts se tient néanmoins à Pretoria, le 3 septembre 2004. Elle se passe mal-.

      Jeune Afrique

      Commentaire

      Chargement...
      X