Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une policière poignardée dans les locaux de la police à La Chapelle-sur-Erdre (44)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une policière poignardée dans les locaux de la police à La Chapelle-sur-Erdre (44)

    Grièvement blessé lors de son interpellation, le suspect est actuellement en train d’être réanimé par les services de secours. Il aurait tenté de s’en prendre à des résidents à côté de la brigade de gendarmerie, détaille un proche de l’enquête.

    L’homme est connu des services de police. Selon nos informations, il est inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, pour interdiction de se déplacer à l’étranger. Âgé de 39 ans, il est connu pour des fais de droit commun.

    le parisien

    Cet homme, connu pour radicalisation, a été libéré de prison il y a quelques semaines

    europe1
    Il avait déjà été mis en cause dans une tentative d’agression en février dernier sur des policiers nationaux (CNews)
    L’individu aurait voulu s’en prendre aux gendarmes de la brigade de La Chapelle-sur-Erdre. Il a blessé deux gendarmes par balle à la main et au bras avant d’être interpellé. “Il y avait une volonté des gendarmes d’interpeller cet homme vivant”, indique une source proche de l’enquête.

    Les militaires disposaient de l’identité du suspect avant l’interpellation. Le mobile de l’agression qui s’est produite dans un bureau de la police municipale demeure encore inconnu.

    lci

    L’assaillant a été interpellé. Il a ouvert le feu sur les gendarmes lorsqu’il s’est retrouvé face à eux. Deux militaires sont blessés, mais leurs jours ne seraient pas en danger. (BFMTV)

    Au moment des faits, la policière se trouvait seule au rez-de-chaussée du bâtiment de la police municipale. Trois agents informatiques étaient à l’étage. Selon une source, l’agresseur serait venu pour évoquer un problème “concernant sa voiture“.

    presse ocean
    Selon les informations du service police/justice de Radio France, le suspect a dérobé l’arme de service de la policière avant de s’enfuir à pied.

    Les commerces sont fermés, les clients ont été évacués peu avant 12h. Les autorités nous invitent à éviter le secteur. Les écoles aux alentours ont été sécurisées, selon la gendarmerie. “Les enfants sont confinés dans les écoles et collèges de la ville“, a confirmé un responsable municipal à l’AFP.

    180 gendarmes départementaux ont été déployés ainsi que 60 gendarmes mobiles appuyés par les hommes du GIGN et par trois équipes cynophiles. Par ailleurs, deux hélicoptères survolent le secteur.

    france bleu

  • #2
    Une policière municipale agressée au couteau près de Nantes, le suspect tué


    Le suspect est mort après avoir été blessé lors d’un échange de coups de feu au moment de son arrestation. Deux gendarmes ont également été blessés, notamment à la main et au bras, lors de cette interpellation.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Les indigénistes, le comité Adama Traoré, EELV, LFI vont sûrement parler de violences policières et semer le doute en demandant pourquoi il n'a pas été pris vivant.

      Commentaire


      • #4
        Les hyper droitistes, le rn, vont lui dire merci et sûrement regretté qu'il n'y a pas eu de gendarmes tués. Il a crié "allez Lepen", comme d'habitude. Ces criminels, souvent schizophrènes, surnommés radicaux fanatisés, et leurs gourous soutiennent à fond l'extrême droite en France. Les extrêmes droites s'entendent bien entre elles pour un but commun.
        Dernière modification par panshir, 28 mai 2021, 19h03.

        Commentaire

        Chargement...
        X