Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Nasralla "Toute violation de Jérusalem provoquera une guerre régionale et entraînera la destruction d'Israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassan Nasralla "Toute violation de Jérusalem provoquera une guerre régionale et entraînera la destruction d'Israël"

    "Toute violation de Jérusalem" entraînera une "guerre régionale" et "la destruction d'Israël", a menacé mardi le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah lors d'une allocution marquant les 21 ans depuis le retrait d'Israël du sud du Liban.... Il a déclaré qu'Israël avait "mal évalué" l'impact de ses actions, affirmant que Jérusalem était entrée dans une "phase très dangereuse" ce qui aurait selon lui conduit au récent conflit de 11 jours entre Israël et les terroristes de Gaza.

    N. Nasrallah a également souligné que "la violation" des lieux saints à Jérusalem diffère de toute autre question et que la réaction serait "différente" en ce qui concerne l'assassinat de commandants du Hamas ou à la destruction de maisons à Gaza.

    "Nous ne remplacerons pas les Palestiniens, mais nous nous tenons derrière et à côté d'eux", a déclaré H. Nasrallah, tout appelant à la création d'une "nouvelle équation" dans laquelle toute violation de Jérusalem conduirait à une guerre régionale et entraînerait "la destruction d'Israël".

    Le chef du Hezbollah a également souligné l'importance pour les Arabes israéliens d'agir de manière unifiée avec les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie. Il a ajouté que l’opération "Gardien du Mur" (appelée l’Épée de Jérusalem par les Palestiniens) "a relancé" la question palestinienne sur la scène mondiale et porté un coup dur aux efforts de normalisation d'Israël avec les pays arabes.

    Il a félicité le Hezbollah et le Hamas pour leurs "deux grandes victoires" en mai : le retrait israélien du Liban et le cessez-le-feu dans l’opération "Gardien du Mur".

    Israël24new
Chargement...
X