Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc embarrassé par les manifestations anti-israéliennes dans le pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc embarrassé par les manifestations anti-israéliennes dans le pays

    Situation diplomatique embarrassante pour les pays arabes ayant normalisé ou apaisé leurs relations avec Israël comme le Maroc. Depuis le 7 mai, les affrontements entre Israéliens et Palestiniens, en ce mois sacré du ramadan, exacerbent la colère d'organisations marocaines pro-palestiniennes qui appellent à manifester contre l'État hébreu.

    Depuis la normalisation des relations entre les deux pays en décembre 2020, plusieurs manifestations ont été écourtées, comme ce fut le cas lundi 10 mai à Rabat et Casablanca. Les rassemblements au Maroc sont officiellement interdits depuis le début de la crise du Covid-19. Le pays est toujours en état d’urgence sanitaire.

    En revanche, le lendemain à Oujda, dans l’Est, un sit-in anti-Israël s’est déroulé sans arrestation ni affrontement avec les forces de l’ordre. Entorse à la règle sanitaire ou hasard du calendrier diplomatique, ce jour-là, le Maroc participait à une réunion d’urgence des ministres arabes des Affaires étrangères.


    Jeu d'équilibrisme


    Pour Rabat, la situation est claire. La question palestinienne est toujours au premier de plan de ses préoccupations. Le Maroc condamne les discours haineux de certaines organisations extrémistes israéliennes et refuse toute violation du statut juridique de Jérusalem.

    Une semaine plus tôt, la même diplomatie marocaine assurait, sur une chaîne de télévision américaine, qu’elle irait aussi loin que possible dans le renforcement et le développement de la coopération Maroc-Israël. Un jeu d’équilibrisme pour le royaume.

    RFI

  • #2
    et dans ton pays des généraux , vous manifetez? vous faites quoi au juste: vous criez derrière un clavier et un écran comme dab? hein .. ? vous critiquez le Maroc (heureusement qu'il est là ) histoire de cacher vos frustrations à répétition? ça te dit d'aller combattre Nodjoud pour joindre tes actes à tes convictions? .. ou alors : " regardez le méchant de l'ouest, car nous nous avons des pénuries et zero vaccin et on est donc dispensé de toute responsabilité "? .. les chiens aboient ...

    Commentaire


    • #3
      Je suis déjà parti au Maroc et vous n'êtes pas mieux

      Commentaire


      • #4
        et change pas de sujet .. on ne te veut pas chez nous! quelle bassesse d'avoir le culot d'aller dans un pays que tu détestes viscéralement ... c'est maladif ..niveau pathologie ... moi je mettrai jamais les pieds chez toi tant que tes généraux mafieux et leurs sbires (toi et tes amis) sont au pouvoir.. j'ai ma fierté .. toi a priori tu n'en as aucune .. qu'est ce que tu es allé faire dans ce pays alors qu'il est pourri ? hein?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai rien contre le Maroc et les Marocains, mais je n'aime pas mimi 6, le makhnez et les 3ayachas comme toi

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nodjoud Voir le message
            Je n'ai rien contre le Maroc et les Marocains, mais je n'aime pas mimi 6, le makhnez et les 3ayachas comme toi
            c'est 99% des marocains.. un truc que tu ne peux pas piger .. sinon tu aurais gagné Gurguerate et Amgala depuis 40 ans

            Commentaire

            Chargement...
            X