Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée marocaine se déleste de gradés barbus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    chicha,
    et pourquoi d'après toi ils ont choisit le mot "bakchich" ?

    Commentaire


    • #17
      allez 150euros pour te faire plaizir.

      la MAp est le porte parole du gouvernement donc je ne vois pas pourquoi vous lui jeté autant de pierre .

      bakchich pour bakchich il est clair que c'est pas non plus une reference car il prend comme le journal hebdo que ce qui ne va pas .

      Commentaire


      • #18
        Samir bonjour

        C'est une très bonne nouvelle, il faut retirer le ver du fruit avant qu'il ne soit trop tard.
        En quoi un barbu peut-il nuire?, si tu veux dire que les barbus sont des extrémistes, ça m'étonne de ta part...

        Punir qq1 juste pour son penchants islamistes!!!

        Respecter la religion fait partie des droits de l'homme, mais dire que tous les barbus sont des vers qui rongent le fruit, c'est comme dire que tous les musulmans sont des terroristes.

        et figures toi que mm les juifs orthodox ont des barbes.

        Commentaire


        • #19
          Je ne me suis jamais attaqué à la religion, je ne me le permettrai d'ailleurs jamais.

          Mon intervention porte sur la solidité d'une armée dans laquelle les sensibilités politiques commencent à être affichées. Porter la barbe alors que l'on appartiens à une institution qui ne tolère aucun signe visible de différence est une manifestation politique en soit, et ceci dans la seule institution de l'état qui ne doit jamais être divisée.

          Je ne t'apprends rien en te disant que des dizaines de soldats algériens sont morts dans des casernes car trahis par leurs propres frères d'arme. Lorsqu'il s'agit du derniers rempart à l'écroulement d'un état, le principe de précaution est de mise.

          L'armée n'est ni une institution démocratique ni une institution qui à vocation à respecter les orientations politiques de chacun de ses membres. C'est avant tout une institution chargée de garantir la stabilité et la sécurité du pays. Or, actuellement, ce qui menace le plus la stabilité des pays maghrébins est le terrorisme islamiste. Je n'affirme pas que ces personnes révoquées de l'armée marocaine soit des terroristes potentiels, mais lorsque l'on est dans une montagne à livrer un combat à mort à une bande de fanatiques, il est important d'avoir confiance en chacun de ces hommes. L'implication politique des ces barbus les place de facto dans la case de la méfiance, ce qui est légitime.

          Je ne pense pas que l'article désignait,par le terme de barbus, les juifs orthodoxes.
          Dernière modification par samirlechequier, 14 mai 2008, 16h20.
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #20
            Ok chicha, je suis d'accord sur ton analyse, mais ma philosophie m'oblige si je dois choisir à prendre toujours celui qui m'annonce les mauvaises nouvelles pour mieux s'atteler à la tâche. Ca ne me décourage pas et ça ne doit pas nous décourager, les marocains sont un peuple travailleur.

            Tems
            La MAP c'est Alice aux pays des merveilles (APM dommage ça aurait presque pu faire MAP)... et Backchich c'est :
            noir c'est noir il n y a plus d'espoir

            La MAP s'est ridiculisée à maintes reprises, elle n'a aucune crédibilité.
            Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

            Commentaire


            • #21
              Exacte Freesoda.

              Commentaire


              • #22
                chicha,
                et pourquoi d'après toi ils ont choisit le mot "bakchich" ?


                Lounes 7

                ..................................

                A ton avis ?

                Il y a beaucoup de pays qui ne portent pas le Maroc dans leur coeur et qui sont prets à lacher du Bakchich à "Bakchich".

                Commentaire


                • #23
                  l'armée marocaine se déleste de gradée barbus
                  Je savais même pas que c'était toléré
                  chez nous sbah ellah c la première chose qu'on vérifie avec le cirage
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #24
                    mais lorsque l'on est dans une montagne à livrer un combat à mort à une bande de fanatiques, il est important d'avoir confiance en chacun de ces hommes.
                    Par le mm principe révoquant aussi ceux qui ont un lien de parenté avec ces terro et ces criminels...
                    Non Samir, il faut jamais mettre en doute la loyauté des soldats, s'ils se sont engagé pour nous défendre, c'est qu'ils savent tr bien qu'ils vont etre confronté un jour ou l'autre à choisir entre deux maux et on a confiance en eux.

                    Je ne pense pas que l'article désignait,par le terme de barbus, les juifs orthodoxes.

                    C'était pour dire que la barbe ne veut rien dire.

                    Commentaire


                    • #25
                      l'armée marocaine se déleste de gradée barbus
                      Je savais même pas que c'était toléré
                      chez nous sbah ellah c la première chose qu'on vérifie avec le cirage

                      Lamia 14
                      .............................

                      La barbe ne fait pas l'islamiste .

                      Commentaire


                      • #26
                        La barbe ne fait pas l'islamiste
                        elle ne fait pas n'on plus un gradé soumis au makhzen
                        une armée soumise à l'ideologie du califat est extremement dangereuse pour le pays et l'etat, car normalement une armée est le glaive d'une nation, d'un état, elle est là pour garantir la survie de cet etat, de ce pays, si des gens gradés ont oublié ledit sermon et travaillent à l'internationalisme, alors c'est la fin du pays en question. un gradé qui a de l'amour pour sa patrie, c'est un homme dont le pays peut compter. un gradé qui est d'obediance islamiste, vous savez très bien qu'il travaille pas pour les états actuels, il ne reconnaît que dieu et son prophete, il est également plus interessé à la réalisation du califat plutôt que faire perdurer l'etat marocain, d'où la dangerosité de son ideologie, d'où les purges du systeme !
                        le roi n'a aucune pitié à avoir pour une telle ideologie, elle est dangereuse pour son pays et pour la stabilité de l'état marocain
                        ça rappel un peu l'histoire récente de l'algerie, comme quoi l'histoire se repete et ceux qui se moquaient de nous voient aujourd'hui la même misere leur arriver...

                        Commentaire


                        • #27
                          il faut jamais mettre en doute la loyauté des soldats, s'ils se sont engagé pour nous défendre, c'est qu'ils savent tr bien qu'ils vont etre confronté un jour ou l'autre à choisir entre deux maux et on a confiance en eux.
                          Un précédent existe, c'est celui de notre pays. Au moment du choix, nous avons eu des dizaines, peut être même des centaines de soldats tués dans l'enceinte même de la caserne par cela même à qui ils faisaient confiance.

                          L'uniforme n'est pas un signe distinctifs, bien au contraire, il vise à supprimer tout signe extérieur de différence. Porter la barbe est interdit par le code militaire et le fait de le transgresser montre bien l'attachement au combat islamiste de ces barbus. Porter la barbe lorsque l'on est civil peut être vue comme un signe d'appartenance religieuse, mais enfreindre une lois alors que l'on est sensé obeillir aux ordre du supérieur sans discuter est un signe évident d'appartenance un mouvement politique capable de sombrer dans la violence pour imposer ses idées.
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                          Commentaire


                          • #28
                            ouep, on voit clairement que les amis marocains sont des naifs sur ce point et sont un peu dépasés par l'enjeu !

                            dans l'armée, "papa" c'est le royaume maroc, c'est pas le califat ou cheiks boumnasser

                            des gradés barbus c'est un cheval de troie dans l'enceinte du royaume !

                            Commentaire


                            • #29
                              Porter la barbe est interdit par le code militaire et le fait de le transgresser montre bien l'attachement au combat islamiste de ces barbus
                              Entièrement d'accord, dans l'armée algérienne c'est strictement interdit de porter la barbe. Mais (c'est pour les marocains cette question) est ce que c'est interdit au maroc??

                              Encore faut il que je précise que mon intervention a été sur le fait de dire que ces soldats sont comme un ver qui ronge le noyau du fruit.

                              Commentaire


                              • #30
                                ouep, on voit clairement que les amis marocains sont des naifs sur ce point et sont un peu dépasés par l'enjeu !

                                Tolkien

                                ....................................

                                TELLEMENT NAIFS QU'ILS ONT SU EVITER UNE DECENNIE NOIRE CHEZ EUX .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X