Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunis confirme la mort d'une cinquantaine de migrants clandestins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunis confirme la mort d'une cinquantaine de migrants clandestins

    Bonsoir

    Les autorités tunisiennes ont confirmé mardi le bilan avancé la veille par la presse sur la mort d'une cinquantaine de migrants clandestins dont l'embarcation a échoué sur le littoral tunisien.
    Un communiqué officiel transmis à l'Associated Press précise que les unités de sécurité tunisiennes ont découvert samedi une embarcation ayant échoué sur la plage de Baghdadi, à Békalta, à environ 180km au sud-est de Tunis, avec à bord 19 passagers, dont 16 dans «un état précaire» et trois décédés.

    Plus tard, les unités de secours ont repêché deux autres cadavres de femmes rejetés par les vagues.

    Selon le communiqué qui se réfère aux témoignages des rescapés, le groupe de migrants composé de «près de 66 personnes» était parti d'une «plage non tunisienne» en direction de l'Italie. Mais les mauvaises conditions climatiques l'en ont empêché, causant la mort de nombre de migrants dans les eaux internationales, les autres ayant échoué sur les côtes tunisiennes.

    L'hebdomadaire «Assabah Al Ousboui» a rapporté que les clandestins étaient partis de la plage de Zouara, en Libye et que leur bateau était tombé en panne sèche avant d'atteindre l'île de Lampedusa, dans le sud de l'Italie. Ils étaient restés à la dérive pendant cinq jours en proie à la faim, à la soif et au froid.

    Après avoir reçu les soins nécessaires, les rescapés doivent être traduits devant la justice, selon le communiqué.

    La quasi-totalité des migrants étaient des ressortissants d'Afrique subsaharienne, dont des Camerounais, des Kenyans, des Ivoiriens et des Nigérians, d'après le témoignage d'un rescapé marocain cité par l'hebdomadaire. Ce dernier a également mentionné un jeune Tunisien parmi les victimes.

    Source: AP
Chargement...
X