Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Cadre D'at&t : En 2010, Internet Va S'effondrer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Cadre D'at&t : En 2010, Internet Va S'effondrer

    [Gregor Seither - IES News Service - 5/5/2008]

    Lors d’une conférence sur le Web 2.0, à l’occasion du Westminster eForum à Londres, la semaine dernière, Jim Cicconi, vice président de la société de réseaux télécoms AT&T a déclaré que, sans investissement massifs, l’infrastructure de réseaux actuelle qui forme Internet risquait d’atteindre ses limites d’ici à 2010. “Au rythme ou évoluent les habitudes de navigation et d’utilisation du Web, avec l’explosion de contenus multimédia générés par les usagers, le réseau ne pourra pas suivre et la bande passante risque de s’effondrer rapidement“.. . .

    Cicconi a affirmé que, selon les estimations de AT&T, “l’échange de données en haut débit va être multiplié par 50 d’ici à 2015 “ et que AT&T allait investir 19 milliards de dollars dans la maintenance de son infrastructure et la remise à jour de son réseau backbone.

    “La demande croissante de vidéo haute-définition à la demande mobilise de plus en plus les infrastructures du réseau. Chaque minute qui passe YouTube reçoit l’équivalent de 8 heures de nouveaux contenus en téléchargement. Bientôt tout va basculer en norme HD, mais les contenus HD consomment entre 7 et 10 fois plus de bande passante que la vidéo standard utilisée aujourd’hui. En 2010 la vidéo représentera 80 % de tout le trafic Internet, contre 30 % aujourd’hui” a expliqué Cicconi.

    Le vice-président d’AT&T a également fait remarquer que le phénomène Internet n’est rendu possible que parceque un groupe de sociétés, privées pour la plupart, fournissent l’infrastructure nécessaire à l’échange de données. “Il n’y a rien de magique ou d’immatériel dans le phénomène Internet–ce n’est pas plus magique ou immatériel que la voirie et le système autoroutier. Internet n’est pas tombé du ciel, ce n’est pas un phénomène naturel… c’est un projet qui ne vit que parce que des entreprises privées, des investisseurs privés décident de mettre de l’argent dans la mise à jour, l’amélioration et la maintenance d’un réseau physique de connexion télécom. Aujourd’hui tout le monde doit prendre conscience que - si cet effort d’investissement et de rénovation du réseau n’est pas poursuivi, le réseau connaîtra de sérieux embouteillages dès 2010“.

    Mardi 13 Mai 2008
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Ca sent l'augmentation des tarifs!

    Commentaire


    • #3
      Non c'est pas la première fois que je lis çà.
      Aljazeera en avait traité sur son site: aljazeera.net;
      ça a l'air serieux, c'est un petit cataclysme.

      Commentaire

      Chargement...
      X