Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceuta compte expulser «au plus vite» les Marocains arrivés à la nage depuis vendredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceuta compte expulser «au plus vite» les Marocains arrivés à la nage depuis vendredi

    Des organisations humanitaires se sont déjà élevées contre l'empressement des autorités ibériques d'Afrique du Nord à vouloir renvoyer au Maroc ces opposants politiques du royaume chérifien ou ils risquent des années de prison.

    L'Espagne fait valoir un Accord ratifié en 1992 avec la dictature alaouite pour renvoyer ces opposants marocains et ceci contre la loi réservée aux opposants politiques.

    - La Délégation gouvernementale à Ceuta espère que le rapatriement des Marocains arrivés depuis le weekend dans la ville autonome s’achève «dans les prochaines heures» et dit vouloir les rapatrier «au plus vite». Selon des sources de la délégation, citée par Ceuta TV, environ 63 personnes ont été renvoyées au Maroc, laissant une cinquantaine seulement à Ceuta.

    Au cours des dernières heures, 40 personnes ont été renvoyées vers le royaume, ce qui s’ajoute aux 23 personnes refoulées mardi, poursuit la même source. Celle-ci précise qu’il n’y a pas de mineurs parmi ces Marocains refoulés, rappelant que la loi l’interdit.


    ya...bi

  • #2
    La réalité est que ces marocains ont fuient la violence et les tortures dans leur pays

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes toutes et tous des immigré.e.s marocains affamé.e.s et opposant.e.s politiques à la dictature marocaine!

      - L'Observatoire du Nord dénonce l’expulsion à chaud de Marocains depuis Ceuta

      L'Observatoire Nord des droits de l'Homme (ONDH) a critiqué, mardi, l’expulsion à chaud de jeunes marocains arrivés à Ceuta à la nage. Dans un communiqué, l’ONG a fustigé la décision prise par le Maroc et l’Espagne pour expulser 23 personnes, en faisant appel à l’accord signé en 1992.

      Pour l’ONDH, l'accord de réadmission signé entre les deux parties en 1992 et publié au Journal Officiel en 2013 «contredit les conventions internationale et européenne relatives aux droits de l'Homme, en particulier en ce qui concerne les droits des migrants». L'Observatoire a déclaré que la décision d'expulsion doit être rendue par les tribunaux. Elle doit fournir au migrant des garanties juridiques, qui peuvent inclure «le droit de faire appel de la décision d’expulsion, la demande de conseil et d'assistance juridique, l'assistance linguistique, telles que l'interprétation ou la traduction écrite et la possibilité de demander le droit d'asile».
      (...).
      Depuis lundi, l’Espagne a procédé à l’expulsion de groupes de Marocains arrivés à Ceuta à la nage, le weekend dernier, dans un contexte marqué pourtant par des tensions diplomatiques entre Rabat et Madrid.

      Ya...bi









      Commentaire


      • #4
        Sacré paradoxe que des Marocains se fassent expulser de leur territoire colonisé par l'Espagne comme les Palestiniens par l'immonde Israël ou les Sahraouis par la dictature marocaine!

        Commentaire


        • #5
          Titre de la video
          حزب فوكس يتهم المغرب بابتزاز اسبانيا ويدعو الحكومة لمعاقبة المغرب

          Commentaire


          • #6
            Bien sur, les Overlocker, Paix, Ayoub7, ânezoul ne viendront pas rôder sur ce thread...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Nodjoud Voir le message
              Bien sur, les Overlocker, Paix, Ayoub7, ânezoul ne viendront pas rôder sur ce thread...
              Ecoute ce que dit Zemmour sur les Algériens ...

              Commentaire

              Chargement...
              X