Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Arrivée d'un nouveau lot du vaccin de Sinopharm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour

    la vaccination est devenu un stimulant pour la reprise économique et surtout un produit d'appel à l'investissement international

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par xenon Voir le message
      ils ne sont pas tous logés à la même enseigne , le chinois semble particulièrement peu efficace d'après les bersilliens et surtout les chiliens qui ont massivement vaccinés avec et qui subissent une 3éme vague violente ,mais bon,comme je l'ai dis plus haut,c'est toujours mieux que de ne pas vacciner du tout comme en Algérie actuellement.
      Ce n'est pas LE chinois : la Chine fabrique au moins 4 vaccins différents à l'efficacité très inégale. Il ne faut pas tout mélanger pour tirer une conclusion.
      En l'occurrence, celui remis en cause par les Brésiliens et les Chiliens est le vaccin de Sinovac qui serait efficace à 50% seulement, sachant que les mêmes études menées dans ces pays ont démontré une protection contre les décès et les cas graves allant de 80 à 100%.
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #18


        كشفت رئيسة المفوضية الأوروبية، أورسولا فون دير لاين، في حديث لصحيفة “نيويورك تايمز” الأمريكية عن أن السياح الذين جرى تطعيمهم بلقاح “سينوفارم” الصيني لن يسمح لهم بدخول الأراضي الأوروبية.

        Aghadir24

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par El_Hour1 Voir le message
          Il n'y a que Spoutnik V en cette période qui guériet les malades.
          Alors que l'Agence européenne des médicaments (EMA) n'a toujours pas autorisé son utilisation, l'Allemagne a annoncé qu'elle envisage de commander 30 millions de doses du Spoutnik. Très controversé en Europe, le vaccin russe a été accusé de servir de « propagande » par le ministre français des Affaires étrangères.
          le chat quand il n'arrive pas à choper le bout de viande, tu sais ce qu'il dit ? ce n'est pas combustible car il sent mauvais ..

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par El-Magico Voir le message


            كشفت رئيسة المفوضية الأوروبية، أورسولا فون دير لاين، في حديث لصحيفة “نيويورك تايمز” الأمريكية عن أن السياح الذين جرى تطعيمهم بلقاح “سينوفارم” الصيني لن يسمح لهم بدخول الأراضي الأوروبية.

            Aghadir24
            c'est bien .. t'es content ... quant à toi sans aucun vaccin tu peux être tranquille : tu n'iras nulle part .. non seulement aucun pays ne voudra de toi, mais ton Tabboune a décidé au nom de la Junte militaire des généraux mafieux qui l'ont élu, de garder le ciel algérien fermé.. mais uniquement sur le peuple innocent .. (peut etre que toi tu fais partie des sbires de ces mafieux , auquel cas il te reste la critique et le truc chez vous maladif : "le Makhzen est responsable"

            Commentaire


            • #21
              Vaccins: la Commission européenne poursuit AstraZeneca en justice

              Le laboratoire suédo-britannique, accusé de ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid, promet de «fermement se défendre».

              Par Anne Rovan
              Publié hier à 14:11, mis à jour hier à 20:26

              Lassée des retards de livraison à répétition, l'UE a bel et bien mis ses menaces à exécution. La Commission a annoncé lundi qu'elle avait lancé une action en justice contre le groupe pharmaceutique AstraZeneca. « Les termes du contrat n'ont pas été respectés et l'entreprise n'a pas été en position de mettre en œuvre une stratégie fiable afin d'assurer des livraisons en temps et en heure », a justifié un porte-parole de l'institution.

              « Nous voulons nous assurer qu'il y a une livraison rapide d'un nombre suffisant de doses auxquelles les citoyens européens ont droit et qui ont été promises sur la base du contrat », a ajouté le porte-parole. Les poursuites ont été introduites, vendredi, auprès du tribunal de première instance de Bruxelles « au nom de la Commission comme au nom des vingt-sept États membres ».

              « Sans fondement »

              Cela fait des mois que le groupe anglo-suédois accumule les retards dans les livraisons de vaccins, au grand dam des Européens qui ont été très critiqués cet hiver, lorsque les campagnes vaccinales britanniques et américaines ont décollé laissant l'UE loin derrière. Sur les 120 millions de doses AstraZeneca attendus au premier trimestre, seulement 30 millions ont été livrés. Au second trimestre, le groupe s'était engagé à fournir 180 millions de doses mais il avait fait savoir en mars qu'il n'en livrerait finalement que 70 millions. Tiendra-t-il cet objectif sachant que seulement 4,5 millions de doses ont été livrés à l'UE depuis début avril ?

              Dans un communiqué publié lundi, le groupe AstraZeneca parle d'une action en justice « sans fondement » et affirme qu'il compte se défendre « fermement ». « Les vaccins sont difficiles à fabriquer, comme en témoignent les défis d'approvisionnement auxquels plusieurs entreprises sont confrontées en Europe et dans le monde », se justifie la société, en annonçant toutefois son intention de livrer 50 millions de doses à l'Europe d'ici à la fin avril. La procédure qui a été lancée pourrait durer des mois, voire des années. À moins qu'AstraZeneca ne fasse en sorte que les 300 millions de doses inscrits dans le contrat soient bel et bien livrés dans les tout prochains mois.

              lefigaro.fr

              Commentaire

              Chargement...
              X