Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Mouvement alternatif dénonce le Polisario et plaide pour la paix au Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Mouvement alternatif dénonce le Polisario et plaide pour la paix au Sahara

    Le Mouvement Sahraoui pour la Paix (MSP) a vu le jour, il y a un an pour dénoncer les crimes du Polisario et pour plaider en faveur de la paix. Aujourd’hui encore, son fondateur, Lhaj Barikalah revient à la charge.

    16, AVR 2021, 20:03
    L'OBSERVATEUR


    https://cdn.premiumread.com/web30/st...00/435.png.jpg
    HACH AHMED BERICALLA FONDATEUR DU MSP
    En prenant ses distances du Polisario dont il était le représentant en Amérique Latine et en Espagne, Hach Ahmed Bericalla a créé le MSP pour dévoiler le totalitarisme de Brahim Ghali et de son clan. Lui aussi a révélé comment ces miliciens s’enrichissent en détournant les aides humanitaires internationales destinées aux séquestrés de Tindouf, tout en versant dans des trafics de tous genre et dans le terrorisme.



    UNE COLOMBE BLANCHE PORTANT UNE BRANCHE D'OLICIER EST LE SYMBOLE DU MOUVEMENT SAHRAOUIS POUR LA PAIX



    A l’approche du 22 avril, date anniversaire du nouveau Mouvement, Hach Ahmed Bericalla donne de nouveau «le caractère terroriste du front Polisario et la répression systématique exercée contre les opposants politiques à l’intérieur des camps de Tindouf, en Algérie».

    «Les sahraouis des camps vivent au rythme des violations quotidiennes des droits de l’homme», regrette-t-il. Et d’ajouter : «parmi ces violations, l’interdiction de toute forme de libre expression ou de liberté de déplacement sont les plus évidentes».

    En rappelant que le Polisario ne représente plus que lui-même, Bericalla propose le MSP comme Mouvement représentatif des séquestrés de Tindouf, qui aspire à contribuer à la recherche d’une solution pacifique au conflit du Sahara en prônant le dialogue. Le nouveau Mouvement appelle aussi la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour faire triompher la paix au Sahara.

  • #2
    Composés de sahraouis clientelisés par le makhzen..crédible ouais

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nodjoud Voir le message
      Composés de sahraouis clientelisés par le makhzen..crédible ouais
      les sahraouis ont le droit de vivre dans le Sahara du sud de l'Algérie ! il n'y a pas de raison qu'ils restent uniquement à Tindouf.. Liberté pour les Sahraouis dans leur sahara de Tindouf à Tamerasset!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nodjoud Voir le message
        Composés de sahraouis clientelisés par le makhzen..crédible ouais
        ce sont les femmes sahraouies qui sont a l origine de ce mouvement ,elles ont ete indignees par les dures conditions de vies des habitants de tindouf et voire le conflit sans issue et s eterniser .
        le maroc n a rien a avoir avec ce mouvement sinon cela se saurait.

        Commentaire


        • #5
          Ma femme d'origine du Rif mais native à Mohammédia ne cesse de poser cette question: pourquoi les Sahraouis en territoires libérés ne s'exilent-ils pas en Espagne où ils bénéficient de la nationalité ibérique, rêve de tout Marocain.e?

          Commentaire


          • #6
            - Sahara : Le MPS sollicite une intervention du pape François

            Après des lettres adressées au secrétaire général de l’ONU, à la présidence de la Commission de l’Union européenne et la présidente du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, le «Mouvement Sahraouis pour la Paix» se tourne vers le pape François pour solliciter son intervention sur la question du Sahara occidental. C’est le message destiné, mardi 16 mars, par le secrétaire général du MSP, Hach Ahmed, au chef de l’Etat du Vatican.

            La missive rappele (!) que le conflit du Sahara «est l’un des plus anciens problèmes en Afrique qui n’a causé que mort, destruction et condamner des milliers de civils à vivre exilés dans de très mauvaises conditions», lit-on dans le texte parvenu à notre rédaction.

            Hach Ahmed s’est «dit préoccupé» par la perspective d’un éventuel «retrait des Nations unis et l’abandon des Sahraouis à leur sort.» Aussi le secrétaire général du MSP demande au pape François d’«user de son autorité morale pour que les Nations unies relancent les efforts de paix au Sahara occidental, pour l’heure en rade, en vue d’une solution souhaitée» à ce différend.

            Ya...bi, le 17/03/2021

            Commentaire

            Chargement...
            X