Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une demie tonne de cannabis saisie à Laâyoune, le parquet soupçonne des liens avec Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une demie tonne de cannabis saisie à Laâyoune, le parquet soupçonne des liens avec Tindouf

    Une demie tonne de cannabis saisie à Laâyoune, le parquet soupçonne
    des liens avec Tindouf

    14.04.2021
    Saisie de drogue à Laâyoune. DGSN

    Le Service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune a mis en échec, mardi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, une tentative de trafic de 529 kilogrammes de chira, et procédé à l’interpellation de huit individus soupçonnés de liens avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de psychotropes.


    Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les interventions sécuritaires effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis d’appréhender, dans une première étape, sept individus, dont un Mauritanien et trois personnes issues des camps de Tindouf, avant que les perquisitions ne permettent de découvrir les cargaisons de drogue enfuies sous le sol dans une zone désertique à environ 40 kilomètres à l’est de Laâyoune.


    L’enquête a permis de saisir chez les suspects un téléphone portable satellitaire, des armes blanches, deux voitures 4×4, un masque pour dissimuler les données identitaires et une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle, précise la DGSN, ajoutant que les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont conduit à l’interpellation d’un officier de police exerçant à la préfecture de sûreté de Laâyoune, pour son lien présumé avec ce réseau criminel.


    Les huit individus interpellés ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les liens présumés de ce réseau criminel avec les
    bandes du crime organisé actives dans les camps de Tindouf, d’identifier ses ramifications régionales et d’interpeller toutes les personnes complices dans ces actes criminels transfrontaliers, conclut le communiqué.

    Ledesk

  • #2
    l'Algérie sait bien que l'approvisionnement de l'Algérie se fait à partir de Tindouf sous contrôle du polisario et sous la couverture des militaires algériens.
    Mais elle accuse une palmeraie située plus au nord et déposséde en les expulsant comme des ''chiens'', des pauvres agriculteurs qui l'exploitaient depuis depuis plus d'un siècle.
    Il y a une justice divine et ceux qui sont responsables de cette infamie ne l'emporteraient pas au paradis.

    Commentaire


    • #3
      Une demie tonne de cannabis saisie à Laâyoune, le parquet soupçonne des liens avec Tindouf
      je suis presque certain d'un lien entre laayoune et ...le Rif ,là ou la drogue est produite et exportée dans le monde entier avec la complicité des autorités marocaines .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        On peut également dire la même chose des autorités colombiennes,pakistanaise,mexicaines,afghanes, vietnamiennes, indonésiennes californiennes,ect.., enfin de tous les pays réputés produire des drogues.
        et de la même manière on peut avancer la même chose pour les pays receveurs.
        Mais de la à tout généraliser je demande à voir plus.

        Commentaire


        • #5
          On est spectateurs des pièces de théâtre marocaine sur le polisario

          Commentaire


          • #6
            On peut également dire la même chose des autorités colombiennes,pakistanaise,mexicaines,afghanes, vietnamiennes, indonésiennes californiennes,ect.., enfin de
            pour la colombie ,l'afghanistan , le pakistan et le Mexique ,la complicité des plus hautes autorités de l'Etat et des services de sécurité et notoirement démontré ,dans tous les cas ,des Etats faillis .
            bref , au Maroc, on ne peut pas être le producteur mondial d'hachich marocain sans une complicité passive de l'Etat , d'autant plus que les banques marocaines ont été épinglés pour des activités de blanchiment d'argent de la drogue , ( je ne parle pas de la RAM qui transporte en Afrique d'après les autorités algériennes ) .
            Bref ,avant que ca aille chez Tindouf, ca a été cultivé et produit dans le Rif , passage par Rabat ,Marrakech ,Figuig ou Agadir puis laayoune ...
            Enfin ce que je veux dire ,vous ne pouvez pas accuser les sahraouis de faire dans le trafic d'une drogue que vous avez vous même produits et exportés..
            Dernière modification par xenon, 15 avril 2021, 15h20.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              edab rakeb aala moulah, sinon les fassi disent "adji aaamùi enouirik dar djedah"

              Commentaire


              • #8
                La blague du jour par Anzoul le royaume du hachich cannabis un vrai royaume de narcos ils osent mettent le doute sur les autres ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par xenon Voir le message
                  je suis presque certain d'un lien entre laayoune et ...le Rif ,là ou la drogue est produite et exportée dans le monde entier avec la complicité des autorités marocaines .
                  Vaste opération antidrogue à Algésiras pour stopper le haschich marocain

                  15 avril 2021
                  Les trafiquants de drogue ont multiplié les opérations ces dernières semaines entre le Maroc et l’Espagne. Pour tenter d’y mettre fin, ou du moins marquer la présence policière, une opération d’envergure a été menée ce mercredi à Algésiras, mobilisant quelque 250 agents.

                  Depuis quelque temps, les trafiquants de haschich marocain font passer quasiment tous les jours leurs marchandises par les plages d’Algésiras. Pour lutter contre ce trafic qui prend de l’ampleur, un important dispositif a été installé ce mercredi par la police nationale et l’administration fiscale.

                  L’objectif de cette vaste opération antidrogue est de démanteler complètement les organisations qui introduisent du haschisch marocain en Espagne via les plages d’Algésiras. Cette action, coordonnée par le tribunal d’instruction d’Algésiras, s’inscrit dans le cadre du plan spécial de sécurité pour Gibraltar du secrétaire d’État à la sécurité.

                  Commentaire


                  • #10
                    La famille royale Marocaine est impliquée dans ce trafic criminel, la preuve des tonnes de Hachich passent en Espagne sans difficulté à partir du Maroc :22:

                    Commentaire


                    • #11

                      14 avril 2021
                      Meknès : démantèlement d’un réseau criminel actif dans le trafic de « Karkoubi »
                      Une douzaine d’individus, dont un pharmacien et un trafiquant ont été condamnés à différentes peines par le tribunal de Meknès. Ils sont impliqués dans un réseau criminel organisé, qui s’active dans le trafic de « Karkoubi ».

                      Le pharmacien a écopé de six ans de prison ferme assortis d’une amende de 500 000 dirhams. La même peine a été prononcée contre l’un des plus dealers de la région. La sœur du pharmacien a été condamnée à trois ans de prison ferme, ainsi qu’au versement d’une amende fixée à 100 000 dirhams. La quatrième prévenue, qualifiée d’intermédiaire, a écopé, quant à elle, de quatre ans de prison ferme et une amende de 100 000 dirhams.


                      .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X