Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 à cause de ses effets secondaires: Le Danemark renonce définitivement au vaccin AstraZeneca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 à cause de ses effets secondaires: Le Danemark renonce définitivement au vaccin AstraZeneca

    Le Danemark a annoncé, ce mercredi, qu’il renonce définitivement au vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de ses effets secondaires «rares» mais «graves». L’annonce des autorités sanitaires danoises font du pays scandinave le premier à abandonner le vaccin d’AstraZeneca en Europe.

    Malgré les avis de l’Agence européenne des médicaments (EMA) et de l’OMS favorables à son usage, «la campagne de vaccination au Danemark continue sans le vaccin d’AstraZeneca», a indiqué le directeur de l’Agence nationale de Santé, Søren Brostrøm, lors d’une conférence de presse.

    Le Danemark a été le premier pays européen à suspendre, début du mois de mars, l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford. Les autorités danoises de la Santé avaient alors expliqué que cette décision a été prise «par précaution», évoquant des craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées.

    Même inquiétude aux Etats-Unis, avec le vaccin développé par Johnson & Johnson. Le groupe pharmaceutique a en effet pris la décision de retarder le déploiement de son vaccin en Europe. Aux Etats-Unis, la vaccination à dose unique de Johnson & Johnson a été mise en pause.

    RT
Chargement...
X