Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un expert italien appelle l’UE à la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un expert italien appelle l’UE à la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara



    Le 12 avril 2021

    L'expert italien Marco Baratto a lancé un appel à l'Union européenne pour la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.


    Dans un article publié sur un site d’information italien, Marco Baratto rappelle « la fiabilité économique et l’équilibre éthique du Maroc ».

    « Il faut un acte de courage pour reconnaître le Maroc comme un allié stable, fidèle et en accord avec les valeurs que l’Europe professe », souligne l’expert italien qui n’en est pas à sa première publication sur la question de l’intégrité territoriale du Maroc.

    Aux yeux de cet expert, « l’Europe a besoin du Maroc. Pour cela il faut briser tout retard, suivre le pragmatisme et le courage américains et reconnaître la souveraineté pleine et légitime du Maroc sur ses provinces du sud », écrit cet expert qui se dit « prêt à lancer une pétition dans ce sens », évoquant l’article 227 du traité de l’Union européenne.

    Pour rappel cet article dispose que « tout citoyen de l’Union européenne ou résident d’un Etat membre peut soumettre une pétition au Parlement européen, individuellement ou en association avec d’autres, sur une matière qui relève du domaine d’activité de l’Union européenne et qui la concerne directement ».

    Marco Baratto va jusqu’à demander à « l’Europe d’ouvrir son propre bureau de représentation dans les provinces sud du Royaume ». « L’Europe ne peut être un simple spectateur du potentiel de ces régions, de leur développement technologique, de leur rôle de porte d’entrée vers le continent du futur qu’est l’Afrique », conclut-il.

  • #2
    Quelle idiotie! Wow cet expert italien c'est du Barrato. Il porte bien son nom de Barrato.
    Dernière modification par El_Hour1, 14 avril 2021, 11h55.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      La mafia marocaine achète , le corrompu barroto a de nombreux articles ou il vante la magnificence du plusbeaupaysdumonde

      Commentaire


      • #4
        Tous ceux qui ne sont pas du même avis que vous sont des idiots. C'est ce que l'on vous apprend à l'école de la propagande.
        .
        Petit à petit l'Europe va y arriver. Il n'y a qu'à voir les sociétés qui vont investir là bas y compris dans l'aménagement du nouveau port de dakhla

        Commentaire

        Chargement...
        X