Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : le Sénat veut interdire les drapeaux étrangers dans les mariages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De la part des populations maghrébines, c est un besoin de reconnaissance, qui exacerbé, est perçu comme une provocation.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par gdesmon Voir le message
      De la part des populations maghrébines, c est un besoin de reconnaissance, qui exacerbé, est perçu comme une provocation.
      Tout à fait de cet avis
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Décision compréhensible mais qui interroge sur le sens des priorités des responsables français.
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Risk Voir le message
          il y en a même qui viennent faire leur propagande sur des forums de discussion maghrebins, eux qui prétendent ne plus supporter la présence de maghrebins sur le sol Français, le comble de l'ironie ...
          Il y en a même en tant qu'Algeriens, sur ce forum, qui emploient les formules : "l'Algérie aux Algériens" et "qu'ils restent chez eux" en parlant du peu d'immigration d'Afrique noire présente en Algérie, et sans que cela ne sucite de commentaires.
          Le comble de l'ironie est qu'il y a de fortes chances que ces racistes soient eux mêmes installés en France.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alibigoud Voir le message
            Il y en a même en tant qu'Algeriens, sur ce forum, qui emploient les formules : "l'Algérie aux Algériens" et "qu'ils restent chez eux" en parlant du peu d'immigration d'Afrique noire présente en Algérie, et sans que cela ne sucite de commentaires.
            Le comble de l'ironie est qu'il y a de fortes chances que ces racistes soient eux mêmes installés en France.
            parfaitement d'accord, sauf que l'un n'excuse pas l'autre

            avec vous Ali, be Good, on en vient toujours à la réciprocité, combattre la bêtise par de la bêtise tout en se prétendant intelligent.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Risk Voir le message
              avec vous Ali, be Good, on en vient toujours à la réciprocité
              Depuis que je suis sur ce forum, j'ai remarqué que les Algériens aiment bien parler de réciprocité.
              Sans doute victime du syndrome de Stockholm, j'ai fini par adopter ce principe.
              Quant au reste, je ne m'estime pas intelligent et en plus j'ai été poursuivi par les études.

              Commentaire


              • #22
                le probléme n'est pas l'interdiction ou l'autorisation des drapeaux , dailleurs il faudra s'assurer que les maires fassent appliquer cette decision quand c'est des mariages entre espagnols ou italiens ou portugais ............. non le problème c'est ce braconnnage permanent des partis 'DEMOCRATIQUES' sur les terres du F.N ........qui me fait penser qu'aucun d'entre eux n'a de solution pour sortir la france de la crise et de la decadence ou elle s'est mise elle meme ........... on dirait L'empire ROMAIN au cinquième siécle , quand le sénat romain en arrivait à interdire le port de la botte et du pantalon car c'etait un vêtement barbare qui ne correspondait pas aux traditions 'MILLENAIRES' ...............

                dernier debat en date : Un TWeet de EVIAN supposément mal pris par des 'musulmans' et pour lequel EVIAn a finit par présenter des excuses .......... des heures et des heures de 'DEBAT' sur CNEWS , BFMTV etc .......

                un seul mot : Minable
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Je serai curieux de savoir si, en Algérie, un convoi de mariage hérissé de drapeaux français, outre les infractions au code de la route, pourrait traverser Alger, puis entrer dans la mairie avec ces drapeaux et de surcroit les agiter sous le nez du maire pendant la cérémonie ?
                  Quelle serait la réaction de la population, de la police et du maire ?

                  Il y a encor pire encore, une anecdote m'est arriver personnellement il y a quelques années lors d'un contrôle dans un barrage de police, c'était en été je portais un ticheurt imprimé d'un drapeau français, et bien le policier en question m'avait traiter de hizb França. lui avoir retoquer qu'il n'y a pas que moi qui sois dans ce cas, que le Talkie-walkie entre ses mains n'est pas de fabrication Algérienne ou Saoudienne, j'ai due m'expliquer sur ma réplique qu'il considère une offense avec son supérieur qui m'a finalement relâcher sans entraves.
                  Dernière modification par infinite1, 15 avril 2021, 09h59.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Cell

                    Tu ne verras pas de drapeau espagnol, italien ou portugais, sauf dans les rencontres de foot
                    Tout simplement parce qu ils n ont pas de probleme. identitaire en France
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #25
                      @Cell

                      Tu ne verras pas de drapeau espagnol, italien ou portugais, sauf dans les rencontres de foot
                      Tout simplement parce qu ils n ont pas de probleme. identitaire en France
                      ainsi en a décidé GDESMON .......... de toute facon , faudra tenir ca à l'oeil
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'ai jamais vu de drapeaux de pays européens au cours d'un mariage.
                        Par contre, ces drapeaux sont visibles pendant la coupe du monde de football, comme le dit gdesmon.
                        Quant aux mariages, ce sont toujours les mêmes drapeaux qui sont présents, accompagnés d'incivilités récurrentes et cela ressort d'une volonté de provocation.
                        Beaucoup de maires ont donc été obligé de prendre des mesures d'ordre public à cet égard.

                        Commentaire


                        • #27
                          erreur
                          Dernière modification par MEC213, 15 avril 2021, 10h18.

                          Commentaire


                          • #28
                            J'aime bien prendre comme exemple la communauté libanaise qui s'est bien intégrée avec des enfants qui réussissent bien dans la vie professionnelle.

                            Je n'ai jamais croisé une racaille d'origine libanaise. Elles doivent exister mais leur nombre doit être insignifiant.

                            J'aimerai bien savoir si eux aussi exhibent ostentatoirement et avec trop de bruit et incivilités le drapeau du Liban.

                            A mon avis, on peut exhiber le drapeau mais c'est la manière de le faire qui est gênante.

                            Si on est fier du pays des parents, il va falloir aussi porter à côté le drapeau du pays d'accueil qui a donné une chance à ces parents et dont les enfants se sont empressés pour demander la nationalité.


                            C'est un problème identitaire exprimé par l'inconscient mélangé au problème de savoir vivre.

                            Certains brandissent ces drapeaux comme une provocation.
                            Dernière modification par democracy, 15 avril 2021, 10h16.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par infinite1 Voir le message
                              Il y a encor pire encore, une anecdote m'est arriver personnellement il y a quelques années lors d'un contrôle dans un barrage de police, c'était en été je portais un ticheurt imprimé d'un drapeau français, et bien le policier en question m'avait traiter de hizb França.
                              Ce policier sera t-il considéré comme raciste en Algérie ?
                              Cela m'étonnerait !
                              Autre annecdote, en France, il y a une dizaine d'années, un jeune militaire de la BA 115 d'Orange avait mis un drapeau français sur sa voiture le jour de son mariage.
                              Une bande de "jeunes" d'origine maghrébine l'avait agressé pour ce motif et gravement blessé. :22:
                              Dernière modification par alibigoud, 15 avril 2021, 10h14.

                              Commentaire


                              • #30
                                ​Je suis pour l'interdiction ​ Bientôt la France deviendra africain, arabo-musulmane, asiatique,... ​ vous devriez élire quelqu'un plus dur que Marine Le Pen ​ les ressortissants chinois ils ont acheté la majorité des bars tabacs,... en France ​ Quant aux maghrébins sont les représentants et vendeurs de cannabis du Roi Mohammed-6​
                                Dernière modification par MEC213, 15 avril 2021, 10h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X