Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocains et Algériens: ayons le courage d'avouer que nous sommes différents!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Marocains et Algériens: ayons le courage d'avouer que nous sommes différents!

Algérie-Maroc: frères ennemis?

Pour ma part, même si cela devait choquer nombreux forumistes d'ici, je me sens- idéologiquement- plus proche des Sud-Africains que des Marocains! Je ne conçois pas qu'un peuple puisse être astreint à baiser la main d'une erreur de la nature tel que le narcotrafiquant et addictif à la coke M6

Donc, assertion assertion de "frère ennemis" est totalement délurée. En effet, les deux pays n'ont pas connu la même trajectoire d'épopée.

En effet, si l'Algérie fut colonisée par l'empire ottoman, le Maroc est le fruit de la colonisation arabe ( par l'Arabie Séoudite).

L'Algérie est une république démocratique, le Maroc est une monarchie non-constitutionnelle ( à comparer à la Norvège, Suède, etc, etc).

L'Algérie- par sa Constitution- est contrainte au soutien de tous les peuples qui luttent pour leur droit à l'affrachissement d'un joug colonialiste (cf. art.30 de la Cst algérienne) alors que le Maroc soutien l'opposé.

(Art. 30. — L'Algérie est solidaire de tous les peuples qui luttent pour la libération politique et économique, pour le droit à l'autodétermination et contre toute discrimination raciale.

www.joradp.dz

En Algérie déjà on est différent d'une région a une autre, alors la le maroc??!!

Commentaire

Les seuls marocains qui ressemblent aux Algériens sont les rifains car comme nous ce sont des hommes, des rijals et pas des 3iyacha.

Commentaire

Envoyé par naw08 Voir le message
        En Algérie déjà on est différent d'une région a une autre, alors la le maroc??!!
        A preuve mon fils- qui lui a foulé le sol marocain en invitation par les parents de ma femme marocaine- devenu anti-marocain depuis son séjour au Maroc car en défendant la cause sahraouie, il fut retennu dans un commissariat de Mohammedia durant nombreuses heures. Et si mon fils avait été Algérien, aurait-il été libéré des géoles marocaines? Pas sûr!

Alors , effectivent, les nouvelles générations algéro-marocaines doivent déployer une autre approche et concevoir la probabilité certaine d'un Etat sahraoui démocratique au même titre que les territoires espagnols en Afrique du Nord sont une honte marocaine!

Cuisine, mentalité "équivoque", musique notamment.

cheb Khaled - hada raykoum - Vidéo Dailymotion

Commentaire

Envoyé par Hallaj Voir le message
          Les seuls marocains qui ressemblent aux Algériens sont les rifains car comme nous ce sont des hommes, des rijals et pas des 3iyacha.
          C'est pour ça que vous en avez chassé 350 000 en 1975 et que vous leur avez pillé leurs biens, pendant que les bus les prenaient vers les frontières? Tu ne sais surement pas que la majorite des expulsés de 75 sont... Rifains.. n'est-ce pas?

Tu derais leur demander ce qu'ils pensent de cette "ressemblance" et de la definition de "Rejla"...

ya weddi ya weddi 3la "Rajla" !

Le fossé qu'il y a entre entre Rejla et les comportements voyous qui nous viennent de l'equipe dirigeante a l'Est et le même fossé entre Hallaj et les theories economiques.​
          Dernière modification par ayoub7, 26 mars 2021, 22h13.

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message

C'est pour ça que vous en avez chassé 350 000 en 1975 et que vous leur avez pillé leurs biens, pendant que les bus les prenaient vers les frontières? Tu ne sais surement pas que la majorite des expulsés de 75 sont... Rifains.. n'est-ce pas?

Tu derais leur demander ce qu'ils pensent de cette "ressemblance" et de la definition de "Rejla"...

Le fossé qu'il y a entre entre Rejla et les comportements voyous qui nous viennent de l'equipe dirigeante a l'Est et le même fossé entre Hallaj et les theories economiques.​
            Les rifains sont nos frères. Ils sont plus proches ethniquement et linguistiquement des algériens que des autres marocains. Je ne sais pas ce qui s'est passé en 75 et je doute même que ce soit vrai car vous avez une grosse tendance à l'exagération mais en tous cas je peux t'assurer que les algériens ont une vraie estime du peuple Rifain qui devrait être pour vous les 3iyacha un phare de liberté et de dignité. En tous cas pour ma part je souhaite un rattachement du Rif à l'Algérie qui est leur mère patrie et avec lesquels nous partageons les même valeurs.

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message

C'ets pour ça que vous en avez chassé 350 000 en 1975 et recemment 30 de Figuig? Tu ne sais surement pas que la majorite des expulsés de 75 sont... rifains.. n'est-ce pas?

Il s'agissait de colons marocains établies en Algérie lorsque l'Algérie était départements français reconnus ainsi ainsi internationalement. Or, l'Algérie- contre toute attente- remportera son duel militaire contre la France et suivant les lois de la guerre, elle a hérité de tout le territoire de la vaicue France comme le stipule des lois de la guerre!

Mais il y aussi cet apophtegme alloué au peuple algérien: "il n'y a pas d'autres peuples au monde qui aime tant sa terre que celui algérien, quitte à se détruire pour un iédéal aussi pur!"

N'en vous en déplaise le maroquin!

" Avouer la vérité vous rendra davantage probes" (feu Vaclav Havel)

Commentaire

Etonnant, les Marocains de ce forum restent aphones d'égard à ce sujet pourtant si vrai.

Commentaire

En tout état de cause, j'imagine mal que les peuples algérien et marocain puissent être identiques, notamment pour de leurs dilemmes d'égard aux colonisations honteuses du Sahara Occidental et de la Palestine par Israël!

cheb Khaled - hada raykoum - Vidéo Dailymotion

Commentaire

A l'inverse, soyons de bonne foi à reconnaître que malgré tous les efforts vains déployés par la dictature marocaine afin de récuser l'existence de la RASD., celle-ci existe bel bien et elle est même reconnue par la diictaure alaouite:

"La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer. Du coup, cette union qui se veut continentale est donc amputée d’un des plus grands et plus anciens pays du continent.
                    Elle est privée de sa participation humaine et financière : la cotisation annuelle de ce pays à l’Union africaine aurait été d’environ 1,5 million de dollars par mois"

Maroc : l’Union africaine amputée depuis trop longtemps – Jeune Afrique

Commentaire

Mettons de côté ta mauvaise foi , mais oui ils sont clairement différent
                      Le Maroc et la Mauritanie ont de par leur histoire la même identité . Beaucoup de dynasties venaient des territoires au Sud du Maroc , Mauritanie etc

​​​​​​l'Algérie était plus tournée vers les Ottomans une histoire complètement différente.

Donc oui nous n'avons rien en commun, faites votre UMA sans nous comme proposé par la Tunisie.

Par contre république "démocratique" arrête juste avec cette blague elle est clownesque (et je ne donne pas de leçon chacun ses emmerdes mais vous êtres très loin d'être un idéal ou un exemple de démocratie)

Commentaire

Je suis un peu comme tout homme sur cette planète. Je ne diffère que de la race des cons.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par othman86 Voir le message
                          Mettons de côté ta mauvaise foi , mais oui ils sont clairement différent
                          C'est-à-dire le maroquin?

Commentaire

Nourri à la viande d'âne tu as du mal à comprendre.
                            ne force pas dessus

Commentaire

Envoyé par archer Voir le message
                              Nourri à la viande d'âne tu as du mal à comprendre.
                              ne force pas dessus
                              J'ai toujours été végétarien!

- Maroc : des sandwichs avec de la viande de chien à Casablanca

A Casablanca des sandwichs à la saveur très particulière ont été conçus par des marchands ambulants peu scrupuleux. Il ne s’agit ni de viande de mouton, ni de poulet mais de viande de chien. Les revendeurs de ces casses-croûtes « au clébard », qui ne vous feront certainement pas saliver, ont été arrêtés par la Gendarmerie royale.

Selon le site marocain Bladi qui cite le journal Assabah,« L’origine de la viande a été confirmée par un vétérinaire mandaté par la gendarmerie royale, précise la même source, selon laquelle trois autres complices ont également été interpellés et seront présentés au procureur du Roi près la cour d’appel de Casablanca. »

Commentaire

Chargement...
                              X