Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France Inter : Au Maroc, porter plainte pour viol c’est risquer la prison!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France Inter : Au Maroc, porter plainte pour viol c’est risquer la prison!

    Mais alors comment expliquer que la prostitution est très largement répandue au Maroc et ceci en opposition à l'article 490 du Code pénal marocain?

    - Au Maroc, une femme sur deux a été victime d’agression sexuelle – un peu comme en France, en fait. Dans 30% des cas, il s’agit d’un viol. Mais la plupart du temps, elles n’en parlent pas. Pourquoi ? Le poids de la culture et de la religion bien sûr, et cela, c’est le cas à peu près partout dans le monde.

    Mais dans celui du Maroc, il y a cette petite spécificité qui vient encore compliquer la donne : le fameux article 490 du Code pénal, qui punit de prison les relations sexuelles hors mariage. Techniquement, il concerne les hommes comme les femmes, mais je vous le donne en mille, qui finit derrière les barreaux à votre avis ?

    Dans ce contexte, celles qui oseraient venir porter plainte pour viol courent le risque, non négligeable, que la démarche se retourne contre elles et que, de victimes, elles en deviennent coupables, accusées d’avoir eu des relations adultères. Les associations féministes militent depuis de longs mois pour l’abrogation de cet article.

    - Article 490

    Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles.

    https://adala.justice.gov.ma/production/legislation/fr/penal/Code Penal.htm

  • #2
    Le Maroc est une Grande Zriba, je n'irai jamais visité cette prison gouvernée par le pédophile m6 :22:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par hbibnaali Voir le message
      Le Maroc est une Grande Zriba, je n'irai jamais visité cette prison gouvernée par le pédophile m6 :22:
      Je partage entièrement votre position, ceci malgré multiples invitations de mes beaux-parents domiciliés à Mohammedia.

      Les dictatures marocaines et israéliennes sont exclues d'une quelconque visite de ma part.

      Commentaire

      Chargement...
      X