Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé : Plaidoyer pour la décolonisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé : Plaidoyer pour la décolonisation

    Effectivement. Si les Sahraouis sont vraimen Marocains comme l'aboie la dictature marocaine, alors pourqoui, elle (dictature marocaine) refuse la tenue d'un référendum?


    -Des enseignants et des étudiants de l'Université Alger-2 ont plaidé, mardi, lors d'une rencontre avec une délégation du Front Polisario, pour la décolonisation du Sahara occidental et l'autodétermination du peuple sahraoui, conformément à la légalité internationale, dénonçant la politique de répression à laquelle se livre le régime du makhzen contre les civils sahraouis sans défense dans les villes sahraouies occupées.

    Après avoir rappelé, dans ce cadre, la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental et les arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne stipulant que le Sahara occidental n'est pas marocain, M. Boumaïza a dénoncé les violations marocaines des droits de l'homme et le black-out imposé par le Maroc qui interdit à la presse internationale de rendre compte de la réalité de son "terrorisme d'Etat".

    Le recteur de l'Université Alger 2 a souligné que la réception, par l'administration de l'Université, d'une délégation du Front Polisario était l'occasion de réitérer la solidarité "inconditionnelle" de l'Algérie avec la juste cause sahraouie et avec le peuple sahraoui, notamment dans la conjoncture actuelle marquée par "l'escalade de la politique de répression à laquelle se livre le régime du Makhzen, surtout après sa violation de l'accord de cessez-le-feu et sa soustraction à la légalité internationale".

    La famille universitaire, toutes composantes confondues, soutient la lutte légitime du peuple sahraoui pour le recouvrement de sa souveraineté sur l'ensemble de ses territoires occupés, a-t-affirmé. "La position de l'Algérie est conforme à la légalité internationale et aux principes puisés de la Déclaration du 1er novembre, en soutien aux peuples réprimés et aux mouvements de libération", a-t-il rappelé. De son côté, le doyen de la faculté des sciences humaines et sociales, Boukeba Abdelaziz a passé en revue, dans son intervention, tous les motifs justifiant que le Sahara occidental "n'a aucun lien historique avec le régime du Makhzen", saluant en parallèle le rôle de l'université dans l'écriture "d'une histoire de lutte du peuple sahraoui et de ses combats contre l'occupation marocaine".

    El Moudjahid.dz

    Lire aussi:

    Sahara : 7 clés pour comprendre les tensions entre le Maroc et le “conseil de sécurité” de l’UA in Tel quel.ma

Chargement...
X