Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Biden n'inversera pas la politique de Trump.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : Biden n'inversera pas la politique de Trump.



    En effet, en février, Biden a indiqué qu'il n'avait pas l'intention de révoquer la reconnaissance de la souveraineté de Rabat sur le Sahara occidental. Le 22 février, le porte-parole du département d'État, Ned Price, a salué l'accord tripartite selon lequel les États-Unis reconnaissaient l'intégrité territoriale du Maroc, tout en soutenant les efforts de l'ONU pour surveiller le cessez-le-feu.

  • #2
    QUESTION: Yeah, on the Western Sahara, any update on the review that you’re making towards the policy there?

    MR PRICE: No. No update for you at the moment. I think what we have said broadly still applies. We welcome the new steps Morocco is taking to improve relations with Israel. The Morocco-Israel relationship will have long-term benefits for both countries. We will continue to support the UN process to implement a just and lasting solution to this longstanding dispute, the dispute in Morocco. We’ll also support the work of the mission of the United Nations for the referendum in Western Sahara to the – to monitor the ceasefire and to prevent violence in the area.

    Commentaire


    • #3
      Vous n'avez pas honte de mettre un article qui date du 15 janvier 2021, mieux encore Biden n'a jamais parler d'une intégration des sahraouis occidentaux dans le Maroc! Vous savez très bien que votre connerie du ***********. est fausse!
      Quand je dis une chose j'ai toujours des arguments a présenter!
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Mais quel imbécile tu fais.
        dans le sujet in parle de faits qui se sont déroulés en février,et toi tu nous parles de janvier.
        Ta encéphalite est devenu grave a cause de la trop forte consommation du cachir dernier choix ou même avarié..
        Essaie de réfléchir au moins avant de l'ouvrir.​​​​​

        Commentaire


        • #5
          Vous n'avez pas honte de mettre un article qui date du 15 janvier 2021, mieux encore Biden n'a jamais parler d'une intégration des sahraouis occidentaux dans le Maroc! Vous savez très bien que votre connerie du ***********. est fausse!
          Quand je dis une chose j'ai toujours des arguments a présenter!
          en plus je crois que ta vue est également atteinte p'tit vieux.
          La date est le 23 mars

          Commentaire


          • #6
            Ya Dindou Ikra ya el bhima
            Le titre: Ce que le président Biden ne fera pas au Moyen-Orient
            15 janvier 2021
            Quand vous ne savez il faut se taire.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              El hour
              meme remarque pour ton collègue rago qui n'hésite pas a mettre des articles des années 60 -70.
              N'oublie pas de lui faire la remarque

              Commentaire


              • #8
                Bon vous êtes ce que vous êtes.Comment faire avec des cro-magnons.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  A ce stade, on s'en fout. Comme je le repete souvent, le gain geostrategique qui a scellé cette affaire est l'integration definitive de Guergarate...

                  Ça a changé tous les calculs géopolitiques de la région...

                  Les US seront plus utiles pour les investissements, ils veulent faire du business et les marocains aussi, c'est du win-win avec ce vieil allié stratégique et "pragmatique".

                  C'est aussi un excellent moyen de balancer les le poids d'influence de l'Europe dans la région.

                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya Dindou Ikra ya el bhima
                    Le titre: Ce que le président Biden ne fera pas au Moyen-Orient
                    15 janvier 2021
                    Quand vous ne savez il faut se taire
                    .
                    mais de quoi parles tu ya stall.
                    une fois tu dis': 'connerie de l'article de ***********'', une fois tu fais allusion a que : ''Biden fera ou ne fera pas au moyen Orient''. jusqu'à maintenant il ne s'est jamais exprimé sur la question sauf si tes oreilles d'imbécile l'aurait entendu.
                    Seul son secrétaire d'État et son porte parole ont répondu à la question.
                    tes sens commencent à se perdre,la vue suivi de l'ouïe ,tu dois exiger le cachir de meilleure qualité, bienque je crois que c'est déjà trop tard, l'irréversibilité de ton mal est certifiée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Regarde bien la date ya rass denjala

                      https://nsa40.casimages.com/img/2021...0655333289.png

                      Stall bla t9ar9iba had bnadem.

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute facon, contrairement a ce que bcp pensent ici, la vraie raison des americains de reconnaitre le sahara marocain etait pour bien s'emparer des richesses du S.O. avec le moins de concurrence possible. Pour cela, il fallait d'abord reconnaitre que le S.O. est Marocain avant d'aller vers l'avant dans l'exploitation. Seulement une reconnaissance comme ca n'aurait jamais ete accepte par l'establishement et les politiciens americains, il fallait donc trouver une astuce pour que cette reconnaissance ne pose pas bcp de probleme aux etats-unis. et vous l'avez devine la trouvaille etait de meler ca avec la reconnaissance d'ISrael par le Maroc, comme ca personne ne trouvera rien a redire en Amerique.
                        Je ne peux pas dire que j'ai eu ca de source sure, ni d'un officiel du makhzen. Cependant celui qui m'a dit ca connait quelques uns bien places dans les hautes spheres du Makhzen, et il dit que c;'est pour ca que le Maroc n'a pas peur une seconde que biden retire cette reconnaissance, car a l'origine, c'etait les USA qui voulaient reconnaitre.
                        Apparemment ce sont des decouvertes recentes de richesses significatives au S.O. qui ont accelere la decision des etats-unis.
                        Almohim, je voulais partager ca avec vous, quoi qu'au debut je ne croyais pas trop la personne qui m'avait dit ca, mais le plus j'y pense, le plus je trouve que ce n'est pas fou comme explication et que c'est possible que ca soit la verite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça se tient,
                          Les métaux rares offshore doivent être un élément du puzzle

                          Commentaire


                          • #14
                            Et c’est pourquoi les allemands mettent des bâtons dans la roue au Maroc , parce qu’ils voient qu’ils n’auront même pas l’os
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout a fait, vous avez tous bien résumé la chose. Vous comprenez bien que le pays qui craint le plus ces avancees du Maroc est.... l'Espagne....

                              Les derniers exercices militairs US/Maroc ont été un signal clair.

                              Pour l'Algerie, elle est completement dépassée par les evenements et par ces nouvelles donnees geostrategiques.

                              Pour le Maroc, on ne pouvait pas esperer un timing aussi parfait, avec un dynamisme economique sans precedent dans le pays.

                              Imaginez vous donnez a un My Hafid Alami une option comme la montagne Tropic, les provinces du sud a developper, et les americains derriere avec les fonds...

                              Revons d'une Gigafactory Tesla a Dakhla dans le futur
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X