Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PAYS-BAS: Consulats du Maroc vandalisé et drapeau profané par des Marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PAYS-BAS: Consulats du Maroc vandalisé et drapeau profané par des Marocains

    22.03.2021
    Des marocains se sont introduits lundi 22 mars au consulat général du Maroce à Den Bosch et ont profané le drapeau national marocain. Le même incident s’était produit en janvier dernier au consulat du Maroc à Utrecht. Ces dernières années, des manifestations ont eu lieu à plusieurs reprises à proximité des consulats marocains ainsi qu’à l’ambassade du Maroc.


    F infos

  • #2
    c'est des séparatiste du rif
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Séparer vous de cette monarchie pour qu'il n'y plus de séparatistes marocains

      Commentaire


      • #4
        Je suis un algérien qui connait très bien Utrecht et Lombok. Les rifains nés pour la plupart aux Pays-Bas croyaient que j'étais un marocain, heureusement les vieux rifains m'expliquait que les jeunes haïssaient le roi M6 et le makhzen.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          ya le menteur et le manipulateur pathologique

          regarde des rifains des pays bas quand le roi se trouvait à Amsterdam

          https://youtu.be/X9DTaPuqgqM

          Gallek les rifains déteste Tous la monarchie

          m6 dans les rues du rif sans garde rapprochée

          https://youtu.be/bTr9nmuFY0I

          et bien d'autres vidéos de lui dans le Rif

          https://youtu.be/3u8RP6eP57Y

          https://youtu.be/6GcOdCcylio

          https://youtu.be/HuuhvToDRRQ

          Tu veux diviser les marocains

          tu peux Toujours te gratter

          (malgré nos problèmes interne)





          Dernière modification par Hand, 24 mars 2021, 15h11.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Ce ne sont pas des marocains qui ont fait cela mais des ricains. Le Rif n'a jamais été marocain, c'est Lyautey qui l'a rattaché au Maroc quand il a créé ce pays.

            Commentaire


            • #7
              Il doit s'agir de Marocains qui désirent, depuis des siècles, se défaire de la nationalité marocaine.

              - Pays-Bas : des Marocains ne veulent plus de la nationalité marocaine

              Aux Pays-Bas, un groupe de maroco-néerlandais fait polémique en affirmant que la nationalité marocaine est inextricablement liée à la peur et au manque de liberté. Exaspérés, disent-ils, par la situation pénible que leur fait vivre leur pays en terre étrangère, ils appellent le gouvernement néerlandais et la société civile à les soutenir dans leur lutte pour l’abolition de la double nationalité.

              Des maroco-néerlandais disent ne plus vouloir la nationalité marocaine. Dans un Manifeste, ceux-ci ont d’ailleurs clairement signifié qu’ils ne l’ont pas choisie.

              Le député du parti D66, Jan Paternotte a fait savoir sur Twitter qu’il allait demander au gouvernement d’aider les Néerlandais marocains et turcs à renoncer à leur (seconde) nationalité.

              En réalité, pour ces maroco-néerlandais, la nationalité marocaine est inextricablement liée à la peur et à un manque de liberté. Il y a 50 ans, les Pays-Bas ont signé un traité avec le Maroc visant à faire venir des ouvriers marocains. Après toutes ces années, « Maroc ne lâche toujours pas ces travailleurs migrants », disent les signataires du Manifeste. Ils ajoutent que « le Maroc a créé une série d’institutions pour espionner, intimider, séduire, recruter et corrompre les Marocains aux Pays-Bas ».

              Dès lors, les Néerlandais de nationalité marocaine ne se sentent pas libres de dénoncer des violations des droits de l’homme au Maroc, telles que le traitement réservé aux militants et le désavantage des habitants des montagnes du Rif.

              Pour sa part, le Maroc estime qu’il ne lui incombe pas de rendre compte du traitement réservé à ses ressortissants, pas même aux Pays-Bas. Il en résulte que près de 400.000 Marocains aux Pays-Bas sont soumis aux ingérences, contrôle et lois du Maroc, soutient le Manifeste.

              « Qu’il s’agisse de la naissance, des noms, du mariage, du divorce, des voyages, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la laïcité, de la mort et du respect, nous tenons compte des lois et des sanctions marocaines », dénoncent-ils.

              Bladi

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par El_Hour1 Voir le message
                heureusement les vieux rifains m'expliquait que les jeunes haïssaient le roi M6 et le makhzen.
                ils ont du bien se marrer, ces vieux savent tres bien ce qui ferait le bonheur d'un haineux

                bsa7tek ce moment de bonheur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Hallaj Voir le message
                  Ce ne sont pas des marocains qui ont fait cela mais des ricains. Le Rif n'a jamais été marocain, c'est Lyautey qui l'a rattaché au Maroc quand il a créé ce pays.
                  Mdrrr je vous vois venir la fine équipe.


                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut pas dire le contraire les rifains dans leurs majorités ne sont fervent du bouffon mimi6 ils ont raison le ROI charlatan arabe a besoin d’esclaves hors que les rifains sont berbères libres est fières .

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        les Rifains ont déjà écrit leurs propre légende ,c'est clairement la région qui le plus de caractère au maroc ,ils n'ont pas besoin de la dynastie alaouite pour être ce qu'ils sont ,ils sont exactement l'antithèse des 3iyachas des tribus domestiquées .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'adore quand les nationaleux algériens parlent au nom des rifains (en général)..ils leur veulent du bien. je trouve ça très touchant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Reste à savoir pourquoi, le gouvernement hollandais préfère les Rifains aux Marocains arabes? Question?

                            - Réunion houleuse entre Bourita et son homologue hollandais

                            Lors d’une réunion houleuse avec son homologue hollandais, Steve Block, Nasser Bourita a réitéré le rejet catégorique des propos, des actions et des interférences des Pays Bas au sujet des événements dans le Rif.

                            Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a remis, à cet égard, une lettre de réponse relative au rapport de Steve Block adressé au parlement néerlandais.

                            A cet egard, Bourita a souligné que cet acte ne saurait être accepté par le Royaume du Maroc, et qu’il constitue une prise de position négative flagrante à l’endroit du Royaume et qu’il comporte des contrevérités certaines, des termes inadaptés, des appréciations erronées des faits et des réflexions inappropriées.

                            Bourita a dénoncé la singularité de cette démarche, aussi bien dans la forme que dans le contenu, martelant qu’elle tranche nettement avec les règles de respect mutuel entre Etats souverains et va à l’encontre de l’esprit de coopération entre deux pays dans plusieurs domaines.

                            Le ministre a réaffirmé, si besoin est, que le Maroc n’a de leçon à recevoir de personne et que le Royaume a su imprégner et donner une force à ses institutions, lesquelles constituent le socle et les garantes de sa stabilité.

                            S.L. (avec MAP)


                            Commentaire


                            • #15
                              Etonnant que la dictature marocaine soutien les velléités indépendanistes kabyles et non rifaine? Alors que les deux cas sont absolument réciproques.

                              - A Rotterdam, une marche hostile au Maroc dévoile le plan des séparatistes de l’étranger avec le Hirak

                              Dans une vidéo enregistrée et diffusée depuis Rotterdam, la haine de quelques dizaines de prétendus « républicains » rifains installés en Hollande a révélé jusqu’où leur trahison au Maroc peut aller. Une poignée de séparatistes rifains installés dans cette ville et alentours, ont tenté une marche, brandissant des pseudo-drapeaux et des banderoles d’une prétendue « république du Rif », appelant au séparatisme et au républicanisme. Leurs revendications étaient si criminelles et utopiques que la plupart des internautes marocains ayant commenté leur vidéo ont tenu à dénoncer leur forfaiture.

                              « Vive le Roi et vive la Patrie », « Les trafiquants de drogues dévoilent leurs visées séparatistes » ou encore « A bas les traîtres » sont quelques exemples de commentaires de la plupart des internautes ayant visionné la vidéo où l’on peut lire sur une banderole : « Rif is not Morocco » (le Rif n’est pas le Maroc). Un slogan qui démasque les vraies manœuvres de ces fricoteurs qui manipulent les événements qui ont eu lieu à Al Hoceima pour répandre leurs lubies hérétiques.

                              Le prétexte de cette trahison affichée est évidemment la confirmation en appel des peines infligées aux membres du Hirak, condamnés en juin dernier à des peines de 1 à 20 ans pour leur implication dans ce que la justice appelle une « atteinte à la sécurité de l’Etat et de tentative de déstabilisation du pays ».
                              Cette confirmation en appel, prononcée le 5 avril, est pourtant jugée « clémente » par la partie civile, eu égard aux violences commises par les membres du Hirak à l’encontre des représentants de l’autorité publique, des citoyens et leurs biens, des policiers et aux destructions des matériels de la cité.

                              Maroc diplomtique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X