Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va recevoir 4 lots de vaccin de différents fournisseurs très prochainement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc va recevoir 4 lots de vaccin de différents fournisseurs très prochainement

    Le Dr. Azzedine Ibrahimi, membre du Comité scientifique et technique, a révélé, ce lundi 22 mars, dans des déclarations à l’agence espagnole EFE, que le Maroc attend quatre lots de vaccins, qui lui seront fournis par plusieurs laboratoires.

    Il s’agirait de lots des vaccins Sinopharm, Spoutnik V et AstraZeneca, selon le responsable, qui n’a pas toutefois pas fourni de date exacte pour ces prochaines livraisons. Dr Ibrahimi a tout de même précisé à EFE que ces nouvelles livraisons se feraient «fin mars ou début avril».

    Infomédiaire

  • #2
    4 millions de doses ! A peine de quoi vacciner pendant deux semaines... A cause d'M6 le Maroc vaccine trop vite je trouve ça honteux.

    Comme dis plus haut on devrait fuire cette dictature pour aller dans des pays beaucoup plus sains et prévoyants comme la grande démocratie Algérienne

    Commentaire


    • #3
      Il y a une chose que je trouve astucieuse de faite de la part des autorités marocaines, c'est la diversification de recherche dans la procuration du vaccin dès le début dans le retard des livraisons sinopharm.
      personnellement, comme je l'ai dis plusieurs fois ici,,
      Et je n'ai aucune confiance dans la parole des chinois,eux et les russes utilisent leur vaccin comme une arme politique, tout les deux temporisent volontairement dans la fabrication du vaccin pour pousser les états, surtout les pauvres,a leurs céder des avantages de tous sortes.
      la Chine qui ne vaccine pas trop du fait d'une certaine accalmie dans la propagation du virus chez elle n'éprouve aucune gêne a ne pas fournir les pays qui en ont besoin.
      Ça fait des mois que leurs vaccins sont élaborés et pourtant c'est au compte goutte qu'ils le livrent avec le tintamarre médiatique évidemment.
      C'est un bon point a mettre à l'actif des autorités marocaines,ils ont pressenti la chose et agit en conséquence.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, il faut se placer sur Johnson & Johnson, c'est une seule dose et c'est une grande et vieille boite. Ils doivent etre plus credible en matiere de livraisons...

        A ce stade, il ne faut rater aucune disponibilite et ne pas avoir peur de sur-stocker.. ca peut toujours servir a nos amis africains.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          Vu sa difficulté, le vaccin Spoutnik va être livré au Maroc avec des infirmières russes; se sont elles qui vont vacciner.
          Je préfère attendre ce vaccin

          Commentaire


          • #6

            les Russes ne peuvent pas livrer car ils ne produisent pas assez. Seul Astra covishield ) inde) peut encore envoyer à des pays comme le Maroc. Le Maroc s'en tire tres bien à comparer aux autres pays d'Afrique. Ces pays comptent sur l'OMS et le covax et malheureusement, ils vont attendre très longtemps.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                ayoub7

                Pour J&J le Maroc s'est positionné mais pas de livraison avant Juin , ils sont clairs pour ca
                Pour Sputnik je pense que ça va être sérieux vu qu'ils veulent de la "pub"
                Les chinois ont été bousculé par la négociation avec les russes

                Pour Astra Zeneca c'est mort ils ne livreront plus

                Commentaire

                Chargement...
                X