Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YEMEN: Les houthis attaquent une raffinerie dans la capitale saoudienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YEMEN: Les houthis attaquent une raffinerie dans la capitale saoudienne

    Une attaque de drones, vendredi 19 mars, dans la capitale saoudienne a provoqué un incendie dans une raffinerie de pétrole. Elle a été revendiquée par les houthis, qui viennent de réaliser une avancée stratégique dans le nord du Yémen en guerre. Il s'agit de la seconde attaque majeure depuis début mars visant des installations énergétiques saoudiennes, soulignant l'escalade du conflit au Yémen voisin, pays ravagé par la guerre opposant les Houthis soutenus par l'Iran au gouvernement appuyé par une coalition militaire sous commandement saoudien.

    "La raffinerie de pétrole à Riyad a été attaquée par des drones, déclenchant un incendie qui a été contrôlé ", a indiqué le ministère saoudien de l'Energie, précisant qu'il n'y avait pas de victime. Condamnant "une attaque lâche ", le ministère a estimé que ces frappes ne visaient pas seulement le royaume, mais aussi l'économie et la sécurité économique mondiales. Les Etats-Unis ont "condamné fermement" cette attaque ainsi que "les tentatives des Houthis pour perturber l'approvisionnement énergétique mondial en ciblant les infrastructures saoudiennes", a indiqué à la presse Jalina Porter, une porte-parole du département d'Etat.

    Les Houthis ont confirmé, dans un communiqué, avoir visé avec six drones le géant pétrolier Saudi Aramco, en réponse à "l'agression brutale" de la coalition militaire au Yémen. Les rebelles ont multiplié les attaques en territoire saoudien ces dernières semaines. Riyad a annoncé, début mars, qu'un drone avait frappé un important port pétrolier et qu'un missile balistique avait visé des installations d'Aramco dans l'Est.

    L'attaque de vendredi survient le jour où les Houthis ont pris le contrôle d'une montagne aux alentours de Marib – dernier bastion du gouvernement dans le nord du Yémen –, ce qui représente une avancée majeure pour conquérir cette ville stratégique. Les rebelles ont "pris le contrôle du mont Hilan qui surplombe Marib à l'issue de combats qui ont fait des dizaines de morts et de blessés", a indiqué un responsable militaire des forces gouvernementales à

    lesoir

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Comment ils peuvent controler des drones à des centaines de km de leurs positions?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Effectivement c'est bizarre.
        on nous décrit les houtis comme de pauvres paysans se défendant contre une coalition avec des lances pierres et là ils attaquent hors de leur zone avec des drones

        Commentaire


        • #5
          Riyadh Refinery, located in the central region of Saudi Arabia, has a capacity of 120.000 barrels per day (BPD) and has a vacuum column, which permits processing of the heavier crude fractions. The refinery contains a 30.000 BPD hydrocracker, for upgrading of heavy fraction and also has a 30.000 BPD catalytic reformer for upgrading naphtha to gasoline blending products.
          Dernière modification par MEC213, 21 mars 2021, 00h45.

          Commentaire


          • #6
            @Amokrane15100 : ces "paysans" incrédules de ce forum croient toujours aux étiquettes collées aux militants armés anticolonialistes par leurs séides les yankees capitalistes !! On voit ici leurs commentaires de surprise comme leurs idoles nomades saoudiens surpris eux aussi et atterrés par la lutte efficace et précise des yéménites dits "Houthis" , comme si les Houthis ne sont ni yéménites ni de bons combattants anti-impérialistes !!
            Que le Polisario suit cet exemple de bravoure et de travail bien fait de ces "Houthis" yéménites !! ... Oui au Polisario adepte de la méthode "Ansarallah" au Sahara occidental !!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par othman86 Voir le message
              Effectivement c'est bizarre.
              on nous décrit les houtis comme de pauvres paysans se défendant contre une coalition avec des lances pierres et là ils attaquent hors de leur zone avec des drones
              Les "Houthis" qui sont yéménites, fiers et insoumis aux colonialistes, ne reconnaissent qu'Un Seul "Malik", le Seul sur l'univers : Allah !!
              Leur force provient de cette foi en Allah, le Seul et Vrai Malik !!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par xenon Voir le message
                Comment ils peuvent controler des drones à des centaines de km de leurs positions?
                Comment ? La raison ? Parce qu'ils adorent leur pays, leur peuple et leur fierté et ne se soumettent qu'à Allah !! Ni à l'Occident, ni à un Roi, car pour eux, ils n'y a qu'un Seul "Roi", et qu'Une Seule Puissance au Monde, c'est ALLAH !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X