Envoyé par rodmaroc
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un amendement marocain interdit l'accès à la CAF aux pays non membres de l'ONU
Réduire
X
-
Pour comprendre que l'Algérie officielle n'a qu'un SEUL SUJET ( le MAROC et son sahara)
allez voir l'actualité Monde su site officiel APS : https://www.aps.dz/monde
pratiquent 90% des sujets ne parlent que du Maroc et du Sahara !!
C'est Pire que l'actualité internationale de ce forum !!
comment est ce possible ?
Commentaire
-
Envoyé par trust Voir le messageC'est Pire que l'actualité internationale de ce forum !!
comment est ce possible ?
Reste la question de savoir pourquoi aucun forum marocain n'est si démocratique que celui de Algérie-dz?
Commentaire
-
"Cette proposition, élaborée depuis longtemps, a déjà été évoquée depuis 3 ou 4 ans. Nous avons toujours cru que l’amendement de cet article est possible. Et voilà qu’il est aujourd’hui approuvé lors de la 43e assemblée générale de la CAF", s’est félicité M. El Hajoui
Pourquoi les sud africains ont abandonné l'algerie pour un poste
Commentaire
-
Envoyé par oumbar Voir le message
Meme avec ahmed ahmed, l'amendement n'avait pas une chance de passer. il a fallu l'arrivée du sud africain mais
Pourquoi les sud africains ont abandonné l'algerie pour un poste
Or, il avait fallu une intervention énergique du président sud-africain (Zuma?) afin que ladite Association d efootball sud-africaine soit la première à annoncer son refus de soutenir la candidature de la dictature marocaine.
- COUPE DU MONDE 2026 : L’AFRIQUE DU SUD RETIRE SON SOUTIEN AU MAROC
La Fédération sud-africaine de football a annoncé n'avoir pris aucune décision en faveur du Maroc dans l'optique du vote sur l'organisation du Mondial 2026.
Revers pour le Maroc dans sa course aux voix en faveur de sa candidature à l’organisation du Mondial 2026. A moins de deux mois du vote, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé qu’elle n’avait pas encore fait son choix entre le Royaume chérifien et le ticket USA-Canada-Mexique en vue du scrutin du 13 juin. « La SAFA tient à réaffirmer le fait qu’aucune décision n’a été prise à ce stade sur le sujet », indique l’instance dans un communiqué. Alors que son vote était considéré comme acquis par le Maroc après les déclarations enthousiastes du mois dernier, la SAFA donne donc dans le rétro-pédalage-.
Foot35
Commentaire
-
- Football : Coupe du monde 2026, le retour en Afrique ?
-ll est vrai qu’il est en pleine campagne pour sa réélection (le vote aura lieu le 29 mai) et qu’il bénéficie a priori d’un large soutien des fédérations africaines. Il est d’ailleurs favorable après 2018 à une augmentation du nombre des places allouées aux sélections du continent dans les phases finales de la compétition. À l’en croire, l’Afrique du Sud, le Maroc (plusieurs fois candidat malheureux dans le passé), le Ghana et l’Égypte ont le potentiel pour organiser une Coupe du monde.
Mais il leur faudra se décider rapidement : le processus de dépôt des candidatures est déjà lancé. Le nom de l’heureux gagnant sera annoncé en mai 2017, à Kuala Lumpur (Malaisie).-.
Jeune Afrique, le 21 avril 2015 à 13h55
C'est du n'importe quoi! Exceptée l'Afrique du Sud, aucun pays africain n'est en mesure d'organiser une telle épreuve que la coupe du monde de football. Et ceci s'est prouvé avec la candidature de la dictature marocaine pour l'acquisition de l'édition de 2026: la pire défaite de ses quatre candidatures précédentes!
Commentaire
-
Envoyé par trust Voir le messagePour comprendre que l'Algérie officielle n'a qu'un SEUL SUJET ( le MAROC et son sahara)
allez voir l'actualité Monde su site officiel APS : https://www.aps.dz/monde
pratiquent 90% des sujets ne parlent que du Maroc et du Sahara !!
C'est Pire que l'actualité internationale de ce forum !!
comment est ce possible ?
Commentaire
-
- Mondial 2026 : l'Afrique du Sud tourne le dos au Maroc
La ministre sud-africaine des sports,Tokozile Xasa, annonce que son pays ne soutiendra pas la candidature marocaine au mondial 2026. Une décision qui profite à la candidature commune des Etats-Unis, Canada et Mexique.
Citée par le journal sud-africain Times Live, la ministre Tokozile Xasa n’a pas mâché ses mots. "Nous sommes très clairs sur le fait que nous ne pouvons pas soutenir le Maroc", a-t-elle dit.
Une décision lourde de conséquences. L’Afrique du sud est le seul pays à avoir organisé la Coupe du monde sur le sol africain, et de ce fait son influence pourrait profiter à la candidature commune des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.
À noter aussi que l'Afrique du Sud et le Maroc n’entretiennent pas de bonnes relationsen raison notamment du dossier de l'indépendance du Sahara occidental-.
dw.com /extraits)
Commentaire
-
une défaite cuisante et une humiliation que le poliz et son parrain ne sont pas près d'oublier, vu les conséquences très lourdes qu'elle a entrainées, le pauvre zetchi a bien du souci à se faire...en tout cas le poliz devra regarder les matchs de foot à la télé (pour ceux qui en ont une..) et oublier l'idée de faire partie de la caf, merci à l'algérie de nous avoir aider à l'exclure ...
Commentaire
-
Un sublime exemple qui resume comment cette affaire du Polisario plombe l'Algerie a tous les niveaux, meme dans le sport!
Quand on defend le Polisario plus que l'interet de l'Algerien lui meme, on a toujours le meme resultat : une defaite.
Commentaire
Commentaire