Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au nom de quoi, les Sahraouis seraient-ils des "séparatistes"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au nom de quoi, les Sahraouis seraient-ils des "séparatistes"?

    En effet, compte tenu du fait que le Sahara Occidental n'a jamais appartenu à la dictature marocaine ni à la Mauritanie par ailleurs, l'accusation marocaine de "séparatistes" ne serait-elle pas du racisme primaire?

    - Polisario (!) -la RASD- au Sommet UE-UA : Bruxelles a fini par céder aux pressions

    Depuis lundi, la capitale européenne Bruxelles accueille une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne et de l’Union africaine. Une rencontre à laquelle le Polisario (!) a été présent à travers une délégation. Cela intervient alors que le Maroc a toujours remué ciel et terre pour éjecter les séparatistes de meetings internationaux auxquels il prenait part.
    (...).
    Contacté par Yabiladi, une source diplomatique a expliqué la présence du Polisario à la réunion des chefs de la diplomatie de l’UA et de l’UE par le fait que désormais, le sommet entre l’Afrique et l’Europe est devenu un «Sommet UE-UA». «Avant que le Maroc réintègre l’UA, on parlait de sommets UE-Afrique. Actuellement, cette rencontre de haut niveau concerne désormais l’Union africaine où le Polisario dispose d’un siège», détaille notre source.

    D’ailleurs, le Front (!) avait pris part, en novembre 2017, au Sommet Union africaine-Union européenne, organisé en Côte d’Ivoire, au grand dam des promesses formulées par les services de Federica Mogherini. La commission européenne avait alors précisé que la participation du mouvement séparatiste à cette rencontre «ne constitue pas une modification de la position de l’Union européenne de la non-reconnaissance de la RASD».

    Ya..bi, le 22/01/2019 à 12h30


    ...
Chargement...
X