Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : la Ligue demande de bannir Abdeslam Ouaddou à cause de son soutien à Zetchi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : la Ligue demande de bannir Abdeslam Ouaddou à cause de son soutien à Zetchi !

    Maroc : la Ligue demande de bannir Abdeslam Ouaddou !

    Par
    Rédaction
    -
    10 mars 2021


    En apportant son soutien à l’Algérien Kheïreddine Zetchi plutôt qu’à son compatriote Fouzi Lekjaa dans la course à l’élection pour une place au sein du Conseil de la FIFA, l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou a déclenché une vive polémique au Royaume. En plus de ses ex-coéquipiers, l’ancien défenseur du Stade Rennais s’est attiré les foudres de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) qui demande une sanction exemplaire à son encontre.

    «La LNFP a reçu des messages des clubs nationaux, dénonçant les propos d’Abdeslam Ouaddou. De tels positionnements n’ont rien à voir avec les valeurs et l’éthique nationalistes qui caractérisent tous les composants du football national. La LNFP dénonce à son tour les propos publiés par Abdeslam Ouaddou sur les réseaux sociaux. Et son choix de se positionner contre les intérêts de sa nation… Ainsi, nous demandons à la Fédération (FRMF) de ne lui accorder aucun poste sportif ou administratif au sein du système footballistique marocain», a écrit l’instance dans un communiqué.

    Après sa récente expérience qui a tourné court comme entraîneur du MC Oujda, l’homme de 42 ans n’est visiblement plus le bienvenu au Maroc…

  • #2
    Comme quoi, nul n'est maitre de son opinion chez Mimiche6.

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi cette histoire, c'est quoi le probleme s'il soutienne zetch ?

      ouaddou en homme respectable, personne n'a à lui dicter ses choix

      La LNFP dénonce à son tour les propos publiés par Abdeslam Ouaddou sur les réseaux sociaux.
      de quoi s'agit il?

      Commentaire


      • #4
        Faouzi lakjaa n'est pas une personne sacrée, chacun est libre de le soutenir ou non. On peut mettre un point de vue sur cette décision de ouaddou si la personne connait parfaitement comment les événements se sont déroulés car il y a un cumul depuis le problème de ouaddou avec le directeur technique National le Gaulois Osian Roberts il y a une année (qui lui a refusé un stage au sein de la DTN ) et ses problèmes successifs quand il a pris les commandes de l'équipe MCO et a refusé de quitter le club malgré les appels du public suites aux résultats négatifs.

        https://pbs.twimg.com/media/EYSuc25X...jpg&name=large
        https://images2.elbotola.com/article...17_default.jpg

        Perso je savais d'avance que Ouaddou cherche à se venger, il fustige chaque faux pas du foot marocain (joueurs, entraîneurs et responsables) je lis ces tweets partagés
        Dernière modification par Moataz, 11 mars 2021, 13h38.

        Commentaire


        • #5
          la Ligue demande de bannir Abdeslam Ouaddou à cause de son soutien à Zetchi !
          S’il avait soutenu un israélien il n’aurait eu aucun problème. On voit la liberté dont jouit les marocains chez MiMi6.

          Commentaire


          • #6
            Puisque tu le vois sous cet angle,sache qu'Israël n'arme et n'héberge pas une bande de séparatistes coupables d'avoir tué et égorgé des marocains.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par elbieroi Voir le message

              S’il avait soutenu un israélien il n’aurait eu aucun problème. On voit la liberté dont jouit les marocains chez MiMi6.
              Perso choisir entre un responsable israélien et un responsable algérien, ,,, blatti blatti je vais réfléchir un peu ah trancher entre les deux j'avoue que vraiment c difficile

              Commentaire


              • #8
                Tout d'abord, Remplace Ouaddou par un footballeur Algerien et remplace Zetchi par LAkjaa, et tu auras une reaction encore plus violente des Algeriens sur ce footballeur Algerien, et ca sera une reaction normale a mon avis. Donc, ne nousdonnez pas de lecon sur ce point la. D'autre part, Lakjaa est le candidat du Maroc et on se serait attendu a rien de moins qu'un soutien total de tous les Marocains derriere lui. De ce fait, tu ne soutiens pas Lakjaa en tant que personne, mais en tant que representant de ton pays. Ne pas le soutenir, c'est comme tourner le dos a ton pays.
                Maintenant, Ouaddou est libre de faire des choix dans sa vie et d'en assumer les consequences. J'ai fait une petite recherche sur lui. Il n;est meme pas 2 mois en tant qu'entraineur au maroc qu'il a deja plein de problemes avec bcp de monde car le club qu'il entraine est au dernier rang. Sachant que les chances de Zetchi de gagner sont de 0%, je ne peux que tristement conclure que cet energumene est fortement attire par les echecs et les causes perdues. Bref, un perdant !!

                Commentaire


                • #9
                  De mieux en mieux !!

                  La LNFP veut bannir Abdessalam Ouaddou du football national !

                  La Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) a décidé de « prendre des mesures disciplinaires » contre l’ancien international marocain Abdessalam Ouaddou, à cause de son soutien « douteux » au Président de la Fédération Algérienne de Football, Kheïreddine Zetchi, face au Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lekjaa !…




                  Ainsi, la LNFP a adressé une demande à la FRMF, l’appelant à ne plus autoriser Ouaddou à occuper des postes sportifs ou administratifs au sein des institutions footballistiques marocaines : « La LNFP a reçu des messages des clubs nationaux, dénonçant les propos de Abdessalam Ouaddou. De tels positionnements n’ont rien à avoir avec les valeurs et l’éthique patriotiques qui caractérisent tous les composants du football national », déclare un communiqué de la Ligue, publié sur le site de la FRMF !…

                  Et d’ajouter : « La LNFP dénonce à son tour les propos publiés par Abdessalam Ouaddou sur les réseaux sociaux. Et son choix de se positionner contre les intérêts de sa nation»«Ainsi, nous demandons à la FRMF de ne lui accorder dorénavant aucun poste sportif ou administratif au sein du système footballistique marocain » !…

                  À cette occasion, la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP), avec tous ses composants, exprime son soutien inconditionnel à Faouzi Lekjaa, pour sa candidature au conseil de la FIFA. Pour rappel, deux nouveaux membres au Conseil de la FIFA seront élus le 12 Mars prochain à Rabat !…

                  Abderrazzak Boussaid/Le7tv

                  Commentaire


                  • #10
                    Même en football, l’Algérie et la dictature marocaine s’étripent ! Raison pour laquelle, j’avais été outré que l’Algérie ait voté pour la candidature marocaine pour l’octroi de l’organisation de la coupe du monde de 2026. Certes, la dictature marocaine n’avait aucun chance d’obtenir l’organisation d’un tel événement sportif pour cause de sa colonisation du Sahara Occidental, cependant l’Algérie aurait été bien inspirée de s’abstenir de voter!

                    Il est à escompter que l’Algérie ne reproduira pas une même incurie au cas où la dictature marocaine fasse candidature pour l’organisation de la coupe du monde de 2030.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils sont même arrivés à sortir les débilités des ... pétrodollars ! Complexés, vas !!!

                      EN S’AFFILIANT DU CÔTÉ DE L’ALGÉRIE CONTRE SON PAYS LE MAROC, ABDESLAM OUADDOU A BLESSÉ L’HONNEUR DE TOUS LES MAROCAINS

                      il y a 2 jours

                      BABA-HIBAPRESS-RABAT

                      On ne parle aujourd’hui plus que jamais que ce qu’à entravé notre ex international et capitaine de l’Equipe Nationale de football depuis 2000 Abdeslam Ouaddou Ndiyae ( son père est malien mais né à Ksar Azekour à Nif près d’Errachidia) envers, à la fois, Faouzi Lakjaà le président de la FRMF et surtout envers son pays d’origine le Maroc

                      En effet, Ouaddou est sorti cette semaine dans des déclarations frappantes et très touchantes concrétisées par des photos et discours sur toutes ses pages, dans lesquelles il prétend ouvertement et sans moindre regret son attachement à l’Algérie et à son président de sa fédération de football Kheireddine Zetchi qu’il encourage et supporte fortement pour sa candidature à un poste à la FIFA au detriment de son concitoyen Marocain Faouzi Lakjaà

                      On ne sait ce qui a poussé Abdeslam à cette initiative hautaine et bizarre mais on sait qu’il a, depuis un certain temps, conclu une certaine amitié avec le coach des Fennecs Belmadi qui lui a offert un poste de stagiaire auprès de lui à Sidi Moussa et de là, un rapprochement avec l’instance du football algérien qui lui aurait surement signé des chéques de pétrodollards qui lui ont fait tourner le vis jusqu’à nier sa nationalité Marocaine et ignorer les différents ponctuels qui existent dans le temps entre le Maroc et l’Algérie

                      Ouaddou a voulu certainement se faire plus connaitre sur la scène après avoir subi un flagrant et cuisant échec avec le Mouloudia qu’il n’est pas arrivé à maitriser bien que sa présence sur son banc était une réelle faveur de Lakjaà qui lui a permis cette opportunité bien qu’il ne disposait nullement de la Licence habituelle

                      Ouaddou vient là de blesser tous les Marocains dans leur honneur et c’est grave pour, surtout, un vrai Marocain qui fut un exemple pour bien de jeunes défenseurs dans leurs équipes

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a bien choisi son timing lui.
                        au plus fort de la crise entre les deux voisins,il choisit de soutenir l'adversaire immédiat et direct de son compatriote ,qui n'est autre que ce voisin.
                        Il faut pas oublier son passé chez lui ,il était dans un Staff attaché au candidat de l'Algérie,, peut être qu'il aspire à refaire l'expérience,bon débarras a mon avis.
                        s'il était algérien,il serait le premier à tomber sous le coup de la prochaine loi sur la d'échéance de la nationalité.

                        Commentaire


                        • #13
                          il choisit de soutenir l'adversaire immédiat et direct de son compatriote
                          Primo, il soutient qui il veut, fusse le candidat égyptien. Deuxio, même si on peut admettre que le soutien de son compatriote aurait été naturel ... toute cette hystérie ne peut dénoter que d'un complexe marocain difficile à soigner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Décision insensé bien évidemment..peu importe ses motivations (on est pas obligé de les respecter), mais il s'agit là d'une violation d'un droit constitutionnel.par ailleurs,aucune loi ne l'oblige à soutenir Faouzi Lakjaa.

                            Commentaire


                            • #15

                              vu son passé louche avec la fédération algérienne et tumultueux avec la fédération marocaine, son concubinage avec l'algérien,son geste est tout sauf spontané,les relents de vengeance sont flagrants.
                              Au début de son affaire avec sa mise à l'écart du staff de l'en je le soutenait, mais là c'est plus que mal venu son geste,ça a l'air d'un sabotage que autre chose et une forme d'ingratitude a sa patrie.
                              Dernière modification par Anzoul, 11 mars 2021, 16h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X