Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne: La police désarticule un réseau qui a nationalisé plus de 3 000 Marocains avec de fausses données

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne: La police désarticule un réseau qui a nationalisé plus de 3 000 Marocains avec de fausses données

    Il faut savoir que les Sahraouis ne bénéficient de la nationalité espagnole. En effet, ceux de Tarfaya et Ifni en sont exclus pour cause que Ifni et Tarfaya ne jouissaient pas du même statut que le Sahara espagnol, et le départ de l’Espagne en 1976 ne représente nullement une restitution. Le Maroc cultive pourtant cette ambiguïté en intégrant notamment Tarfaya au Sahara occidental, région que les documents officiels désignent par « provinces sahariennes ».

    - L’opération a permis l’arrestation de 18 personnes. Ils ont falsifié des documents pour apparaître que les bénéficiaires étaient les descendants de l’ancienne colonie espagnole du Sahara occidental

    La police nationale a arrêté 18 personnes, dont deux travailleurs d’un cabinet d’avocats, pour avoir maintenu un réseau dédié à l’inculpation de plus de 3 000 Marocains jusqu’à 12 000 euros pour avoir régularisé leur situation en Espagne en utilisant de faux documents qui semblent être leur origine saharienne.

    Comme le rapporte un communiqué de ce corps armé, l’opération de police a permis l’arrestation de 18 personnes pour leur participation à un réseau criminel qui aurait régularisé plus de 2 000 Marocains dans la seule province de Grenade. Pour leur offrir la nationalité pénalement, ce réseau a falsifié la documentation nécessaire pour apparaître comme natif ou descendant de l’ancienne colonie espagnole du Sahara occidental, qui leur offrait la résidence ou la nationalité espagnole.

    Le réseau aujourd’hui démantelé aurait commencé à Grenade en 2017 à partir de Jaén et avait comme siège un cabinet d’avocats qui avait déjà fait l’objet d’une enquête pour des faits similaires et qui dirigeait un avocat de nationalité espagnole arrêté avec l’un de ses employés. Le réseau a également impliqué un nombre important de citoyens marocains liés à l’organisation en tant que traducteurs ou bénéficiaires de la nationalité ou des permis de séjour gérés par l’entreprise, responsable du traitement de 80% des permis de séjour irréguliers.

    Le réseau a profité des avantages accordés aux indigènes ou descendants de la population qui a habité les deux provinces du Sahara occidental entre 1958 et 1976, qui ont obtenu la pleine nationalité espagnole. Cet avantage pour les Sahraouis est par la loi étendu à leurs descendants,qui peuvent également atteindre la résidence et même la nationalité d’une manière plus rapide et plus avantageuse. Pour donner plus d’apparence sahraouie à ceux qui demandent un permis de séjour ou la nationalité, le réseau a fourni la preuve de recevoir une pension du ministère de la Défense,en tant que membre ou membre de l’armée espagnole à l’époque coloniale.


    Cela a également permis de découvrir la perception frauduleuse de ces pensions par de faux militaires, leurs veuves ou leurs enfants, dont le montant est d’environ 600 euros par mois, bénéficiaires qui auraient également utilisé de faux documents. L’organisation criminelle a facturé à ses représentants entre 4.000 et 12.000 euros pour le traitement d’un permis de séjour ou
    de la nationalité qui a servi à régulariser plus de 3.000 Marocains depuis 2015. Les détenus, qui l’ont déjà mis à la disposition des tribunaux, ont également agi avec d’autres provinces comme Oviedo, Badajoz,Cáceres, Murcie, Séville, Córdoba et Almería.

    Por EFE le 25/02/2021 - 15:07 (traduction électronique)
Chargement...
X