Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''nidaa oujda'', une invitation au rapprochement intermaghrébin et le rejet du discours de division

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ''nidaa oujda'', une invitation au rapprochement intermaghrébin et le rejet du discours de division

    L'Union du Magheb est-elle morte ou pas? En effet, aux dires du narcotrafiquant et addictif à la coke M6: " Mohamed VI annonce la « mort » de l’Union maghrébine" in echoroukonline.com.

    Le "mirage " marocain des 8 milliards de dollars algériens" paraît être toujours d'actualité par la dictature marocaine!
    - (...).
    «Nidaa Oujda», dont lecture a été donnée à l’issue d’une conférence nationale organisée par la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), met en avant les liens profonds unissant les peuples du Grand Maghreb, le rêve de l’unité maghrébine embrassé par les générations et la conviction que les véritables intérêts des pays maghrébins sont les mêmes intérêts communs de leurs peuples.
    (...).
    Et d’insister que le Grand Maghreb, qui ne supporte plus davantage de fragmentation, a besoin de plumes unionistes qui traduisent sincèrement les aspirations des peuples du Maghreb à l’intégration nécessaire au développement, à la démocratie, à la dignité et à la liberté.

    "C'est pourquoi nous tendons la main à nos collègues et frères du Grand Maghreb en général, et en Algérie sœur en particulier, pour faire partie de la solution et non pas du problème, et unir nos lignes éditoriales et humaines en faveur de la défense d’un avenir d’intégration au lieu de rester otages des rancunes du passé", précisent les auteurs de cet appel-.

    Quid.ma
Chargement...
X