Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hélicoptère marocain qui rivalisera avec le Tigre de l'armée espagnole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hélicoptère marocain qui rivalisera avec le Tigre de l'armée espagnole

    https://www.google.com/amp/s/www.elespanol.com/omicrono/tecnologia/20210308/helicoptero-marruecos-rivalizara-tigre-ejercito-espanol/563694226_0.amp.html

    L'hélicoptère marocain qui rivalisera avec le Tigre de l'armée espagnole


    Le Maroc recevra bientôt son hélicoptère d'attaque Apache avec la capacité de contrôler des drones, de lancer des missiles à guidage laser et d'un système de surveillance.


    Les bonnes relations entre les États-Unis et le Maroc n'ont jamais été un secret. Alors que l'Espagne regarde avec mépris les mouvements marocains, surtout après ses projets en Europe centrale , tout indique un investissement important du Maroc qui améliorera considérablement sa puissance militaire dans les années à venir.


    À la bonne harmonie déjà existante avec les États-Unis s'ajoute le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël et l'apparition de plusieurs programmes de vente d'armes actifs et déjà approuvés . Le plus récent consiste en la vente de drones Predator avec des capacités d'attaque et un lot de divers modèles de missiles.
    Mais il y a encore plus. Fin 2019, la Defense Security Cooperation Agency (DSCA, Defense Security Cooperation Agency) a annoncé que le département d'État des États-Unis avait approuvé la vente de 36 hélicoptères AH-64E Apache et de tous les équipements nécessaires au Maroc. Pour un montant de 4 250 millions de dollars.

    "La vente proposée renforcera la capacité du Maroc à faire face aux menaces actuelles et futures , et améliorera l'interopérabilité avec les forces américaines et d'autres forces alliées", a déclaré la DSCA. "Le Maroc utilisera cette capacité améliorée pour renforcer sa défense nationale et fournir un appui aérien rapproché à ses forces. Le Maroc n'aura aucune difficulté à intégrer Apache dans ses forces armées."
    L'Apache marocain

    Un peu plus de six mois plus tard, en juin 2020, l'achat a été officiellement annoncé, clôturant l'accord préliminaire sur 24 hélicoptères pour le montant convenu. L'accord conclu par les deux parties comprend ces 24 avions avec la possibilité d'en acquérir 12 autres à l'avenir . A compléter avec l'autorisation de 36. L'Apache est l'un des hélicoptères de guerre les plus avancés au monde et la version que le Maroc recevra bientôt encore plus.

    il s'agit du Boeing AH-64E, cette dernière lettre indique que c'est le dernier de tous les modèles développés par la société aérospatiale. Avec des systèmes modernisés dans les domaines des communications, de la navigation, des capteurs et des armes. Parmi ceux qui ressortent un système modernisé d'acquisition d'objectifs capable de collecter des informations essentielles -de guerre- dans n'importe quel scénario. Que vous voliez de jour ou de nuit.

    De plus, les moteurs auxquels le Maroc aura accès sont plus modernes que ceux utilisés par les versions précédentes d'Apache. Les General Electric T700 font partie des hélicoptères d'aviation standard et se retrouvent sur d'autres plateformes comme le classique Black Hack ou le NH90 , ce dernier est le dernier modèle que l'Air Force a reçu et est assemblé à Albacete .
    Une autre des spécifications les plus importantes de l'AH-64E est que l'électronique a été renouvelée pour inclure la prise en charge du contrôle des drones et autres véhicules aériens sans pilote. Le reste du cahier des charges est complété par un plafond de vol de 6000 mètres, près de 300 kilomètres à l'heure de vitesse maximale et un poids maximum d'environ 10 tonnes.





























  • #2
    tien essayez le a l'ilot des chèvres
    Dernière modification par ice berg, 09 mars 2021, 19h44. Motif: correction

    Commentaire


    • #3
      Vraiment ça m'impressionne pas.
      Moi je veux qu'il ait la possibilité de se transformer en robot comme grendizer brandissant un sabre.

      C'est pas négociable.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ice berg Voir le message
        tien essayez le a l'ilot des chèvres
        C'est-à-dire?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rago Voir le message

          C'est-à-dire?
          dans l'ilot que le makhzen revendique a l'Espagne, là ou les soldats des far ont entaient ridiculisés par les scouts espagnole, mettant leurs têtes dans des sachets en plastique

          que le maroc essaye d'utiliser cet hélicoptère pour libérer l'ilot des cheves
          Dernière modification par ice berg, 09 mars 2021, 20h09. Motif: eclairecicsment

          Commentaire


          • #6
            https://youtu.be/8y5ZLJovZF4

            Commentaire


            • #7
              Moi je veux qu'il ait la possibilité de se transformer en robot comme grendizer brandissant un sabre.
              Ah ça, il ne l'a pas encore mais les helicos Apaches sont des bijoux de technologie et sont redoutables et redoutées sur le terrain, surtout quand ils travaillent en synchronisation avec des drones eclaireurs...

              Ce petit bijou peut gerer jusqu'a 160 cibles a la fois! Ca donne une idee du carnage qu'ils peuvent engendrer.


              Dernière modification par ayoub7, 09 mars 2021, 20h21.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc recevra bientôt son hélicoptère d'attaque Apache avec la capacité de contrôler des drones, de lancer des missiles à guidage laser et d'un système de surveillance.
                En lisant le titre, j'ai cru naivement que c'est le maroc qui fabriquerait cet hélicoptère. Mais je me suis vite ressaisi que c'est c'est hors sujet pour un un pays moyenageux et hors temps.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Ayoub, vas jouer avec ta play station, ton pays sous la botte du makhzen restera misérable :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    En lisant le titre, j'ai cru naivement que c'est le maroc qui fabriquerait cet hélicoptère. Mais je me suis vite ressaisi que c'est c'est hors sujet pour un un pays moyenageux et hors temps.
                    C'est sur qu'a l'Est, les helicos sont fabriques dans le meme rue que l'usine de pattes de poulet

                    L'industrie militaire est le second volet de la cooperation maroco-americaine, y compris dans l'aviation. Ca prendra quelques annees, mais c'est sur la bonne voie

                    L'autre volet tres interessant qui est en cours est l'acces a la technologie d'armement israelienne, le Maroc aura des yeux sur ce qui se passe dans toute la region. Deja avec 2 satellites....
                    Dernière modification par ayoub7, 10 mars 2021, 07h26.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Le dernier pays a donner des leçons au Maroc c'est bien l'Algérie.hhhhh. c'est le monde a l'envers.

                      Il vaut mieux le makhzen qu'un régime militaire qui a ruiné l'Algérie.
                      ​​​ca va les coupures d'eau a Alger et les denrées essentielles...?

                      Commentaire


                      • #12
                        archer,
                        tu vis bien en Europe?
                        fais attention à la bouteille du makhzen :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ayoub7 Voir le message

                          C'est sur qu'a l'Est, les helicos sont fabriques juste dans le meme rue que l'usine de pattes de poulet

                          L'industrie militaire est le second volet de la cooperation maroco-americaine, y compris dans l'aviation. Ca prendra quelques annees, mais c'est sur la bonne voie
                          Et qui est ce qui a parlé d'Algérie ?
                          L'Algérie ne s'est jamais vantée de 1200 ans d'histoire ou je ne sais quoi. C'est à vous de faire vos preuves. Pour l'instant vous-êtes plutôt connus pour vos b'khour et s'hour !
                          Libérez-vous de votre assujetissement et après venez discuter tête à tête avec les maîtres algériens. Les algériens sont sous disctature mais au moins ils la défient au quotidien
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ayoub tu as vu sur Google les carcasses d'AH64 à terre désossés par les Houtis ?
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le complexe d'infériorité vis a vis du Maroc vous poursuivra toute votre vie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X