Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Savez combien il y a de generaux dans l'armée algerienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    . Plutôt les microbes de ton espèce !
    et pourquoi donc, qu'est ce qu'ils t'ont fait les microbes de mon espèce ?
    Petit merdeux

    Commentaire


    • #77
      l'algerie avec sa superficie 500 pas assez
      awww bel3id !!
      (l'Espagne avant sa guerre civile possédaient moins de généraux que l'Algérie, sachant qu'elle était monarchique.)
      Faisant un petit calcul pour l'armée algérienne, cela donnera:
      un officier pour 10 soldats​​​​
      mais avec toi bel3id ce sera un soldat pour 10 officiers.

      Commentaire


      • #78
        Le général Bennani, longtemps hospitalisé à l’hôpital militaire du Val de Grace à Paris est décédé en 2015. Il était l’inspecteur général des Forces armées royales de 2004 à 2014 et commandant de la zone occupée du Sahara Occidental de 1977 à 1979 puis de 1983 à 2014. Il faisait partie des quatre militaires les plus gradés des Forces armées royales, avec les généraux Hosni Benslimane, Abdelhak Kadiri et Bouchaïb Arroub, tous cités par l’Ambassade américaine comme étant les plus corrompus de l’institution militaire marocaine…

        Bennani, qui possédait des champs céréaliers dans la région de Taza, a pu accumuler une fortune colossale sur le dos de l’armée grâce en partie aux marchés de la viande passés en Argentine et en Australie, mais également en multipliant les contraventions maritimes la zone même des eaux territoriales du Sahara Occidental.

        Le général de Corps d’armée Housni Benslimane, patron de la gendarmerie jusqu’en Décembre 2017 était le protégé des généraux : Mohamed Oufkir et de son adjoint Ahmed Dlimi.

        Notons qu’Oufkir, qui avait été derrière l’élimination physique de l’opposant Mehdi Benbarka, avait organisé par deux fois des tentatives avortées de renversement de la monarchie marocaine, trahi dit-on par Benslimane ! Oufkir a été assassiné de trois balles dans le dos et une dans la nuque par… celui qui va le remplacer et devenir le général de corps d’armée : Ahmed Dlimi.

        Ce dernier, également cité dans la disparition de Ben Barka, est mort dans des circonstances mystérieuses en 1983, après avoir prétendument participé à l’organisation d’une ultime tentative d’assassinat du roi Hassan II…

        En octobre 2007, le juge français Patrick Ramaël avait par ailleurs émis un mandat d’arrêt international contre cinq personnalités marocaines, dont le puissant général Benslimane, pour le rôle qu’il avait joué dans l’enlèvement et la disparition de l’opposant Mehdi Ben Barka. Avant que les charges ne soient abandonnées pour manque de »détails »…

        Dans le souci de s’assurer de l’allégeance de hauts-gradés de l’armée et à des notables proches du palais, la monarchie marocaine avait arbitrairement délivré des licences d’exploitations afin de faire profiter certains »privilégiés »des richesses maritimes de la côte atlantique.

        Et c’est ainsi qu’en début du mois de février 2007, l’Organisation internationale de police criminelle, Interpol avait enquêté sur une filière marocaine spécialisée dans le trafic de cocaïne d’origine colombienne, basée dans les territoires occupés du Sahara occidental.

        Les perquisitions menées ont permis à la police de trouver une grande quantité de drogue dans un conteneur appartenant à la société Kanben, propriété du général de l’armée royale Housni Benslimane. Actionnaire dans plusieurs autres entreprises de pêche qui possèdent une trentaine de bateaux congélateurs, Benslimane y était associé avec un conseiller militaire proche du roi et responsable des services de renseignements : Abdelhak Kadiri.

        Rappelons que Abdellah Kadiri, décédé en Septembre 2019, avait purgé cinq mois de prison suite au coup d’Etat de Skhirat en 1971 et a évité de justesse le peloton d’exécution grâce au général Oufkir qui est intervenu en sa faveur auprès du roi Hassan II !

        L’enquête des services de sécurité avait pu déterminer que ces deux hauts militaires avaient réussis à corrompre tous les hauts responsables locaux de l’armée et de la police en territoire sahraoui, afin de pouvoir mener à bien leur réseau criminel.

        Cette affaire illustre bien évidemment le degré de corruption et les intérêts de hauts gradés dans divers secteurs économiques, mais elle met également en lumière toute l’incapacité de Rabat à asseoir une véritable sécurité sur les territoires sahraouis que le Royaume occupe illégalement depuis 1975, malgré le déploiement des formidables moyens humains, financiers et matériels, destinés finalement que pour réprimer et contenir la population Sahraouie autochtone…

        Commentaire


        • #79
          algerie guerre civile et dictature militaire alger oran




          Commentaire


          • #80
            Vive les généraux algériens et z'kara fel3edyane !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #81


              Vive les généraux algériens et z'kara fel3edyane !
              Ca c'est leur reve, la realite est bcp plus humiliante pour eux. Surtout avec l'histoire du Sahara ou ils y ont laissé les derniers grammes d'honneur dont ils se vantaient

              L'image d'un officiel algerien, y compris les generaux vaut un pack de 100g de cacahuetes, rayon Soldes.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #82
                الدول تصنع جيوشها والجيش يصنع الدولة في الجزائر

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Moataz Voir le message
                  الدول تصنع جيوشها والجيش يصنع الدولة في الجزائر
                  Et oui, et vive les généraux algériens qui veillent sur cette grande algérie !
                  Z'kara fel3edyane !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #84
                    Anzoul,
                    le Maroc n'a pas d'histoire à part celle que Lyautey vous a fabriquée

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X