Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entité sioniste: la justice internationale ouvre une enquête sur les crimes de la guerre israéliens en Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'entité sioniste: la justice internationale ouvre une enquête sur les crimes de la guerre israéliens en Palestine

    La Cour pénale internationale a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur les crimes en Palestine. C’est une décision qui devrait faire couler beaucoup d’encre et ne pas plaire à tout le monde. La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé, mercredi, avoir ouvert une enquête sur les crimes dans les territoires palestiniens occupés. Une initiative à laquelle Israël est fermement opposé et contre laquelle il s’était déjà soulevé, début février, lorsque la CPI s’était dite compétente pour juger ces faits.

    La présidente de la CPI, Fatou Bensouda, avait précédemment déclaré qu’il y avait un « fondement raisonnable » à croire que des crimes avaient été commis par des membres des forces israéliennes et autorités israéliennes. « Aujourd’hui, je confirme l’ouverture par le Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale d’une enquête sur la situation en Palestine », a déclaré Fatou Bensouda dans un communiqué. Et d’ajouter : « L’enquête portera sur les crimes relevant de la compétence de la Cour qui auraient été commis dans la situation depuis le 13 juin 2014. » « Toute enquête que le Bureau entreprendra en définitive sera menée en toute indépendance, impartialité et objectivité, sans crainte ni parti pris », ajoute Fatou Bensouda.

    Une décision saluée par les Palestiniens, critiquée par Israël

    « Les crimes commis par les dirigeants de l’occupation israélienne contre le peuple palestinien, qui sont des crimes continus, systématiques et généralisés font que l’enquête est nécessaire et urgente », s’est réjouit le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué, après l’annonce de la CPI.

    « Il s’agit d’une décision politique d’un procureur à la fin de son mandat (...) qui transforme la cour en un instrument aux mains d’extrémistes et d’organisations antisémites », a déclaré dans un communiqué le chef de la diplomatie israélienne, Gabi Ashkenazi, peu de temps après l’annonce du tribunal de La Haye.

    suisse info

  • #2
    Israel a la protection totale des USA et des pays occidentaux les plus puissants tels la France et la Grande Bretagne. Sans ces pays, Israel en tant qu'Etat, n'aurait jamais vu le jour.
    Dernière modification par delci, 06 mars 2021, 10h15.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      La CPI n'a pas démontré son impartialité en traitant tous les crimes de guerre, mais uniquement certains d'entre eux car cet organisme créé pour se donner bonne conscience ne s'attaque pas aux grandes puissances.
      Jusqu'à présent, elle a condamné des dirigeants et des criminels d'état africains ou européens mais se garde bien de poursuivre les puissants.
      Lors de la création de la CPI, les USA avaient prévenu que leurs forces armées ne se soumettraient pas aux décisions de ce tribunal.
      De même, aucune poursuites n'a été envisagée contre la Russie, malgré tous les crimes que son armée a commis en Tchétchénie.
      Poutine a fait raser Grozny, avec un bilan de 100 000 morts civils.
      Cette ville a été considérée par l'ONU comme la plus détruite depuis la Seconde Guerre Mondiale.

      Commentaire

      Chargement...
      X