Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc: la paix forcée.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Maroc: la paix forcée.

    Une bonne analyse de la situation dans cette partie du Maghreb par Alain juillet.

  • #2
    Allez savoir combien le régime du makhzen a payé pour qu'Alain juillet, ancien de la DGSE vienne nous raconter ses âneries sourcées cher Lugan , l'idéologue royaliste de l'extrême droite française répugnante et anti algérienne .
    mise à part pour un public marocain 3iyacha endoctriné , l'intervention est sans intérêt autant pour son lobbying manifeste que pour la nullité de son argumentaire politique et historique.
    Dernière modification par xenon, 06 mars 2021, 09h21.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bizarre que ce soit diffusé sur RT, c'est pas sa ligne éditoriale habituelle.
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Peace and love Voir le message
        Bizarre que ce soit diffusé sur RT, c'est pas sa ligne éditoriale habituelle.

        Alain Juillet a été recruté par RT France pour animer deux fois par mois une émission de géopolitique baptisée "La Source" qui traitera de sujets tels que "la diplomatie, les conflits, le terrorisme, la sécurité, l’intelligence économique…"


        Selon la présidente et directrice de l'information de RT France: "Alain Juillet a un parcours exceptionnel et une expertise reconnue. Je suis très heureuse de compter une personnalité de cette envergure parmi nous. Je suis sûre qu'il apportera à nos audiences un éclairage plus approfondi des processus géopolitiques à l'oeuvre dans le monde".

        Commentaire


        • #5
          Un ex barbouze qui commence sa reconversion par "L'Algérie n'a jamais existé d'après Bernard Lugan" donne un sacré crédit à son Analyse.

          Reconversion ratée
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Cela fait plus d'une année qu'il a été recruté par RT France. Il en est à sa 16e vidéo sur ce média.

            RT France qui est un média financé par l'état russe et qui est considéré comme un organe de propagande du Kremlin, ne recruterait jamais quelqu'un qui irait à l'encontre de sa ligne éditoriale. RT France est le porte-parole du Kremlin en France.

            Commentaire


            • #7
              Allez savoir combien le régime du makhzen a payé pour qu'Alain juillet, ancien de la DGSE vienne nous raconter ses âneries sourcées cher Lugan , l'idéologue royaliste de l'extrême droite française répugnante et anti algérienne .
              mise à part pour un public marocain 3iyacha endoctriné , l'intervention est sans intérêt autant pour son lobbying manifeste que pour la nullité de son argumentaire politique et historique.
              j'aimerai bien connaître ce qui a poussé à ta déduction que c'est le makhzen qui a commandité cette émission diffusée sur la chaîne RT qui comme on le sait est une chaîne russe.
              Et pourquoi est on incapables de voir une réflexion d'un autre angle que celui d'un complot dès qu'elle tord le coup a nos croyances et a nos ''convictions'' conçus dans un domaine étroit et par des maîtres malhonnêtes.?
              Pour le fond, l'émission s'adresse sans aucun doute a un public francophone,a plus forte raison a un public français,je ne vois ce que viennent faire ce que tu appelles par''3iyacha''dans le sujet.
              Somme toute de point de vu historique,la France qui a colonisé notre région depuis le début du 18 iéme siècle et qui a pu de toute évidence eu accès à ses archives historiques a une légitimité certaine de parler de son histoire,et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vu, lu ou entendu un historien français qui dirait des choses contraires à l'histoire convenue de Maghreb ,par exemple, a ce qui est dit dans certaines passages de la vidéo,a plus forte raison sur la vue d'ensemble et historique de notre région.

              Moralité : il faut pas avoir peur de faire face à son passé, l'histoire ne doit pas faire honte,mais juste à en méditer sur ses erreurs pour ne pas les répéter.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Anzoul Voir le message
                j'aimerai bien connaître ce qui a poussé à ta déduction que c'est le makhzen qui a commandité cette émission diffusée sur la chaîne RT qui comme on le sait est une chaîne russe.
                Et pourquoi est on incapables de voir une réflexion d'un autre angle que celui d'un complot dès qu'elle tord le coup a nos croyances et a nos ''convictions'' conçus dans un domaine étroit et par des maîtres malhonnêtes.? je n'ai pas dis que le maroc a commandité l'émission ,

                Pour le fond, l'émission s'adresse sans aucun doute a un public francophone,a plus forte raison a un public français,je ne vois ce que viennent faire ce que tu appelles par''3iyacha''dans le sujet.
                Somme toute de point de vu historique,la France qui a colonisé notre région depuis le début du 18 iéme siècle et qui a pu de toute évidence eu accès à ses archives historiques a une légitimité certaine de parler de son histoire,et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vu, lu ou entendu un historien français qui dirait des choses contraires à l'histoire convenue de Maghreb ,par exemple, a ce qui est dit dans certaines passages de la vidéo,a plus forte raison sur la vue d'ensemble et historique de notre région.

                Moralité : il faut pas avoir peur de faire face à son passé, l'histoire ne doit pas faire honte,mais juste à en méditer sur ses erreurs pour ne pas les répéter.
                il faut juste regarder objectivement pour voir tout de suite que son discours est à charge de l'Algérie et à décharge du reste ,encenser le régime marocain et ses réalisations ,c'est son droit ,à tord ou à raison ,ce n'est pas le sujet , mais il faudrait être juste alors et ne pas faire l'impasse sur la politique progressiste et sociale algérienne depuis 50 ans ,

                sur le volet historique je n'en parle même pas, l'Algérie n'a jamais existé mais le maroc existe depuis idriss et les tunisiens descendent des carthaginois ,bonjour la cohérence tellement c'est du niveau zéro de la connaissance scientifique ,mais cela dit,c'est d'une nullité évidente mais ce n'est pas étonnant , c'est une thèse qu'on retrouve très souvent dans les discours développées au maroc envers l'Algérie et dans certains milieux revanchards pieds noirs et/ou de l'extrême droite française ,il ya convergence d'idées ,un négationnisme du fait algérien animé par la haine et la rancœur jusqu'a en arriver à croire à sa propre propagande .

                l'histoire ne doit pas faire honte,mais juste à en méditer sur ses erreurs pour ne pas les répéter.
                pourquoi devrais je voir honte ou être fier de mon histoire ,nous savons qui nous sommes ,d'ou nous venons et ou nous voulons aller ,ce que pensent de nous les gens qui nous détestent ,on en a cure .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Les liens entre l'extrême droite française et la Russie sont avérés.
                  Une lame de fond de sympathie discrète envers la Russie est en cours au sein de l'appareil sécuritaire français.

                  Il y a peu un officier français à été arrêté pour intelligence avec la Russie.
                  Dernière modification par hmida, 06 mars 2021, 16h13.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut juste regarder objectivement pour voir tout de suite que son discours est à charge de l'Algérie et à décharge du reste ,encenser le régime marocain et ses réalisations ,c'est son droit ,à tord ou à raison ,ce n'est pas le sujet , mais il faudrait être juste alors et ne pas faire l'impasse sur la politique progressiste et sociale algérienne depuis 50 ans ,


                    Précisément du on regarde avec objectivité son discours,on constate qu'il n'a rien dit de faux ou falsifier un fait historique,il a dit que des vérités vérifiables il n'a rien dit de péjoratif de l'Algérie ni de rehaussant pour le Maroc,sinon le défi serait de le contredire sans préjugés.



                    sur le volet historique je n'en parle même pas, l'Algérie n'a jamais existé mais le maroc existe depuis idriss et les tunisiens descendent des carthaginois ,bonjour la cohérence tellement c'est du niveau zéro de la connaissance scientifique ,mais cela dit,c'est d'une nullité évidente mais ce n'est pas étonnant , c'est une thèse qu'on retrouve très souvent dans les discours développées au maroc envers l'Algérie et dans certains milieux revanchards pieds noirs et/ou de l'extrême droite française ,il ya convergence d'idées ,un négationnisme du fait algérien animé par la haine et la rancœur jusqu'a en arriver à croire à sa propre propagande .


                    Oui sur ce volet également,il n'a rien dit de faux, l'Algérie,et la Tunisie, n'avait aucun lien avec l'état constitué depuis 62, c'est une convention historique dont on ne peut en réchapper avec des slogans nationalistes ou révolutionnaires,et encore une fois si on pourrait apporter des contre-arguments ce sera pas du luxe.
                    Mais de grâce pas attaquer ni sa personnalité,ni son passé, mais juste ''s'intéresser a ce qui sort de sa bouche''.



                    pourquoi devrais je voir honte ou être fier de mon histoire ,nous savons qui nous sommes ,d'ou nous venons et ou nous voulons aller ,ce que pensent de nous les gens qui nous détestent ,on en a cure
                    c'est biensur une cause a effet qui conduit à éprouver un complexe vis à vis de l'histoire du voisin et de la sienne,ça n'a rien d'humiliant en vérité car les rôles auraient pu être inversés avec les conséquences qui en résultent pour l'un et/ou l'autre, mais si on essaye de se détacher de ce complexe,je parle de façon générale,et qu'on cesse de se hérisser les poils chaque fois que le sujet est évoqué, c'est clair qu'on arrivera à s'en soigner a moindre frais,et on sera peut-être comme les autres peuples qui tournent les pages de l'histoire sans s'y attacher mais sans les oublier pour avancer.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X