Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un an de présidence Sarkozy : «échec», «mensonge» et «dégâts»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un an de présidence Sarkozy : «échec», «mensonge» et «dégâts»

    Les éditorialistes de la presse française jugent très sévèrement, la première année de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, évoquant le «mensonge», les «dégâts» et «l'échec» de l'«éternel candidat», qui a cru qu'il «suffirait d'être élu pour galvaniser la France».

    «Arrivé à l'Elysée avec plus d'atouts que la plupart de ses prédécesseurs, le chef de l'Etat les a gâchés avec presque autant d'énergie qu'il avait mis à les obtenir», assène Le Monde (indépendant) dans son éditorial.

    Si Nicolas Sarkozy ne met pas à profit les années qui lui reste pour «réparer les dégâts», ajoute le quotidien du soir, «il porterait une lourde responsabilité. Celle d'avoir, une nouvelle fois, creusé le fossé entre le peuple et ses dirigeants.» Une situation qui amène L'Humanité (communiste), à appeler à la résistance. «Le mensonge continue», écrit-il.

    «Il doit être dénoncé, démasqué, empêché autant qu'il est nécessaire...» L'Est républicain s'interroge sur les raisons du désamour entre le président et les Français. «Le pays se serait-il choisi comme prince un enfant, de ceux qui cassent le jouet tant désiré? De son côté, La République du Centre promet au président quatre ans d'une «éprouvante course-poursuite sur un terrain mondialisé défavorable», tandis que La République des Pyrénées s'inquiète : «Et s'il était déjà trop tard ?»

    - InfoSoir

  • #2
    vous avez oublié : rencontre amoureuse et mariage
    Fashion Victime

    Commentaire

    Chargement...
    X