Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc peut-il encore rêver de pétrole ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le petrole est present c'est certain.
    Quelle certitude!!!!!!!!!!!!! aya sidi werilena el borhan!
    A ce jour il est present en Mauritanie,Algerie,Tunisie et lybie sauf au Maroc bizarre! Au Roi qui parlait de benediction divine, le contraire devrait s'appeler malediction divine en toute logique.

    Commentaire


    • #47
      A ce jour il est present en Mauritanie,Algerie,Tunisie et lybie sauf au Maroc bizarre! Au Roi qui parlait de benediction divine, le contraire devrait s'appeler malediction divine en toute logique.
      ben c'est ca la bénédiction , c'est justement de ne pas l'avoir , regarde les pauvres irakiens ou ca les a menés .......

      tu sais ce que les européens avait dit au FIS dans les années 90 lorsque le GIA maascrait les algériens ..... : ' tant que vous sauvegardez nos intérêts pétroliers , on a aucun problème si vous prenez le pouvoir en algérie ....." et pllaaffffffffffffff , embargo sur l'algérie ........

      que cette malédiction reste à bonne distance , c'est vrai que subir un baril à 120 € , c'est pas gai , mais etre dans le collimateur des multinationales et des services secrets des pays occidentaux , c'est encore pire .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #48
        NOUS NOUS REJOUISSONS, AU MOMENT OU NOUS CELEBRONS CES DEUX GLORIEUX ANNIVERSAIRES, DE T’ANNONCER, CHER PEUPLE, LA BONNE NOUVELLE DE LA DECOUVERTE DU PETROLE ET DU GAZ, DE BONNE QUALITE ET EN QUANTITES ABONDANTES, DANS LA REGION DE TALSINT DANS LES PROVINCES DE L’ORIENTAL QUI NOUS SONT SI CHERES.

        EN ELEVANT NOS PRIERES POUR LOUER LE TRES-HAUT DE CE DON ET LUI RENDRE GRACE POUR LES BIENFAITS DONT IL NOUS A GRATIFIES, NOUS EXHORTONS CHAQUE MEMBRE DE NOTRE PEUPLE A SE CONFORMER AU LIVRE SAINT ET A LA SUNNA DU PROPHETE, ET A SUIVRE L’INITIATIVE DE SON DESCENDANT, TON HUMBLE SERVITEUR, TON ROI AMIR AL MOUMININE, EN ACCOMPLISSANT UNE PRIERE EN SIGNE DE
        GRATITUDE POUR CETTE GRACE DIVINE, SUIVANT LA PAROLE DIVINE : "SI VOUS ETES RECONNAISSANTS, JE MULTIPLIERAI POUR VOUS MES BIENFAITS".

        NOUS AURIONS TANT SOUHAITE QUE NOTRE AUGUSTE PERE PUISE ETRE, LUI-MEME, L’ANNONCIATEUR DE CETTE DECOUVERTE, SOUCIEUX QU’IL ETAIT, QUE DIEU AIT SON AME, DE TES INTERETS SUPREMES ET DE TOUT CE QUI POURRAIT TE PROCURER JOIE ET BONHEUR, ET VU LA CLAIRVOYANCE QU’ON LUI CONNAISSAIT ET SON ATTACHEMENT A CE QUE LE MAROC ENTRE DANS LE TROISIEME MILLENAIRE EN ETANT QUALIFIE A ACCOMPAGNER LES NOUVELLES MUTATIONS MONDIALES ET A Y CONTRIBUER ACTIVEMENT.

        EN T’ANNONÇANT CETTE BONNE NOUVELLE, NOUS ADRESSONS NOS LOUANGES A DIEU POUR LA PROTECTION
        DONT IL ENTOURE CE PAYS PAISIBLE, NOUS TENONS, CHER PEUPLE, A AFFIRMER QUE NOTRE DECOUVERTE DU PETROLE, AUTANT ELLE SIGNIFIE QUE LE MAROC PASSERA D’UN PAYS IMPORTATEUR DE TOUS SES BESOINS EN CETTE MATIERE VITALE A UN PAYS DONT LE SOL EN REGORGE, AUTANT ELLE NE SIGNIFIE POINT QUE LE MAROC S’EST TRANSFORME EN UN PAYS PETROLIER A ECONOMIE RENTIERE, DONT L’UNIQUE ET PRINCIPALE RESSOURCE RESIDE DANS SA RICHESSE PETROLIERE.
        cell oh combien j aimerais te croire
        mais pour l instant tu me fais rire sous cape
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #49
          Cause toujours .... a cote!
          C'est bien ton Roi qui parlait de benediction divine, en croyant a ceci 'LA REGION DE TALSINT DANS LES PROVINCES DE L’ORIENTAL QUI NOUS SONT SI CHERES.'
          Attends qui a tord qui a raison toi ou ton Amir el mouminine.
          Et avec ton histoire a dormir debout de GIA...il faut croire que tu fais dans le sensationnel.
          Mais qui aujourd'hui ne reve pas de trouver quelques gouttes de petrole??? a part TOI????? Tu dois certainement faire partie d'une race qui a du s'eteindre il y a bien longtemps..the last of the Mohigan_rococo!
          Dernière modification par fi_asia, 07 mai 2008, 13h26.

          Commentaire


          • #50
            C'est bien ton Roi qui parlait de benediction divine, en croyant a ceci 'LA REGION DE TALSINT DANS LES PROVINCES DE L’ORIENTAL QUI NOUS SONT SI CHERES.'
            Attends qui a tord qui a raison toi ou ton Amir el mouminine.
            Et avec ton histoire a dormir debout de GIA
            Ca tu peux pas le comprendre concernant l'histoire. Ta vision du Maroc est negative et cela peut changer. J'y crois. Et on croit tous.

            Maintenant les livres d'histoires qui sont dans la bibliotheque du coin qui atteste que le maroc est l'une des plus vieille monarchie au Monde et qui existe comme ETAT nation depuis des siecle c'est faux?

            Commentaire


            • #51
              brako
              c encore plus grave
              apres tant d annees d existence et pas encore un prix nobel

              mais ca se comprend quand on endort les gens avec des trucs pareils
              EN ELEVANT NOS PRIERES POUR LOUER LE TRES-HAUT DE CE DON ET LUI RENDRE GRACE POUR LES BIENFAITS DONT IL NOUS A GRATIFIES, NOUS EXHORTONS CHAQUE MEMBRE DE NOTRE PEUPLE A SE CONFORMER AU LIVRE SAINT ET A LA SUNNA DU PROPHETE, ET A SUIVRE L’INITIATIVE DE SON DESCENDANT, TON HUMBLE SERVITEUR, TON ROI AMIR AL MOUMININE, EN ACCOMPLISSANT UNE PRIERE EN SIGNE DE
              GRATITUDE POUR CETTE GRACE DIVINE, SUIVANT LA PAROLE DIVINE : "SI VOUS ETES RECONNAISSANTS, JE MULTIPLIERAI POUR VOUS MES BIENFAITS".
              Dernière modification par nacer-eddine06, 07 mai 2008, 13h39.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #52
                Et avec ton histoire a dormir debout de GIA...il faut croire que tu fais dans le sensationnel.
                http://www.vodeo.tv/5-31-4789-algeri...-tragedie.html

                c'est un documentaire assez intéressant qui t'apprendra autre chose que d'insulter les marocains ........

                je dirais que c'est plus des histoires à perdre sommeil .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #53
                  rahmani
                  tu crois que tu as la science toi, ou se sont les américains et autres qui exploitent avec 75% de part , faites votre compte et vous verrais que vous etes arnaquer jusqu'aux os, 30 milliards sur plus de 100 entre gaz et pétrole ce n'est pas juste .
                  -La part des entreprises étrangères dans un projet pétrolier ou gazier ne peut pas dépasser 49%.
                  -En 2006, la part des partenaires étrangers dans les exportations d’hydrocarbures ne dépasse pas 9 %
                  http://www.********.com/modules/news...p?storyid=8546

                  Le chiffre d’affaires de la Sonatrach en 2007 est de 60 milliards de dollars. Son capital, son personnel, ses technologies…. sont à 100% algériens.

                  (Quand on ne sait pas, on se tait)
                  Dernière modification par Krimo65, 07 mai 2008, 13h50.

                  Commentaire


                  • #54
                    -La part des entreprises étrangères dans un projet pétrolier ou gazier ne peut pas dépasser 49%.
                    -En 2006, la part des partenaires étrangers dans les exportations d’hydrocarbures ne dépasse pas 9 %
                    http://www.********.com/modules/news...p?storyid=8546

                    Le chiffre d’affaires de la Sonatrach en 2007 est de 60 milliards de dollars. Son capital, son personnel, ses technologies…. sont à 100% algériens.
                    et malgré tout ça , l'algérie est toujours dans le sous développement ...... c'est grave
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #55
                      nous sommes consideres comme pays en voie de developpement


                      il ne pleut pas une annee au maroc et hop un petit retour au moyennage

                      les structures posees en algerie vont aider un decollage exponentielle de l economie

                      et oui je ne doute pas de mon pays
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #56
                        Maintenant les livres d'histoires qui sont dans la bibliotheque du coin qui atteste que le maroc est l'une des plus vieille monarchie au Monde et qui existe comme ETAT nation depuis des siecle c'est faux?
                        et????? 1000ans d existance et de stabilte politique du veux dire???
                        je te le jure si j'etais a ta place j'aurais honte de le dire et je fairais mieux de le cacher un etat vieux tu is? et qui se cherche toujours une integrite territoriale, qui compte l'un des taux d'analphabetisme les plus eleves du monde et qui commence a peine de sortir sa tete de l'eau mais rest noye jusqu'au cou revoltez vous contre votre roi pu... de .... c'est inadmecible

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X