Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités de l'ONU sur le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui je savais que tu n'avais aucun argument valable pour conforter tes dires.
    mais je n'ai pas confronter mes dires ....... pourquoi faire

    Alors continue tout seul dans ton blabla insignifiant.
    La propagande est là, c'est le premier message de ce sujet de discution.
    peut etre , mais nous les marocains , ont est le premiers concérnés par cette affaire , ce qui est chose normal puisque nous consdérons que le sahara est marocain ....... par contre ce que j'ai du mal à concevoir c'est pourquoi ces journaux algériens , tous autant qu'il sont nous sortent des articles sur 'LA POSITON INTNABLE DU MAROC' ; ' LA CLAQUE DU CONSEIL DE SECURITé à M6' etc etc etc ..... alors que cette meme algérie est censée etre neutre .

    j'ai eu beau chercher par exemple dans ces sites

    www.letemps.com.tn/
    http://www.lapresse.tn/
    http://www.tunisieinfo.com/LeRenouveau/
    http://www.lequotidien-tn.com/
    http://www.letemps.com.tn/
    http://www.tunishebdo.com.tn/

    je ne trouve aucun signe de ce pseudo conflit , ce qui me laisse penser que mon voisi est bien plus s'un simple observateur.

    c'est un passionné , intéréssé de surcroit.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Cell

      Voilà cher voisin, savoure un petit échantillon de ce que distille la presse makhzenienne comme haine envers l'Algérie :

      En vérité, l’anachronisme des gouvernants d’Alger se nourrit toujours de l’euphorie du triomphe de la révolution algérienne face à la colonisation française. Ces gens-là se délectent toujours des hauts faits de cette révolution qu’on a vite pervertie au profit d’une caste d’affairistes sans idées. Ni les raclées administrées par les FAR à l’ALN durant la guerre dite des sables et, plus tard, à Amgala, ni les promesses d’un Maghreb enfin apaisé et prospère, n’ont pu détourner Alger de son délirium hégémonique.

      Un délirium qui habite Bouteflika depuis l’âge de 24 ans ! Dans ses mémoires, l’ancien Premier ministre Abdellatif Filali, a raconté dans le détail, le culot de l’actuel président et ancien ministre des Affaires Etrangères algérien qui, lui, a, sans sourciller, exprimé le désir d’Alger se s’accaparer le Sahara marocain à l’issue de sa libération du joug colonial espagnol !

      En fait, le peuple frère d’Algérie, parce qu’il est écorché vif du fait de sa vassalisation continue durant près de six siècles (Ottomans, colonisation française, unipartisme totalitaire du FLN, terrorisme islamiste), se trouve encore entre les mains d’une camarilla opportuniste sans savoir comment s’en séparer. Ce peuple nous est cher. Mais ses gouvernants actuels continuent à penser que la cohésion ethnoculturelle, sociétale et, par conséquent, politique de l’Algérie passe par le harcèlement systématique, voire systémique, du Maroc voisin. Un Royaume qui, plus que jamais, n’aspire qu’à la paix, à la démocratie et au développement.
      Et c'est toujours le meme refrain qui reprends, avec les memes expressions indignes d'un organe d'information responsable.

      Pour ce qui est de la position de l'Algérie, vous etes libre de croire en vos délires et en votre légitimité colonialiste mais les faits sont là et la cours de justice internationale a définitivement tranché sur la marocanité du sahara occidental ce qui fait qu'aucun pays au monde meme vos plus proches alliés ne reconnaissent ce fait coloniale, donc la position de l'Algérie est en droite ligne avec celle de la communauté internationale et celle proné par le droit internationale.

      Et attquer l'Algérie sur celà à travers les monsonges, les insultes, et les contreverités déversés continuellement par les organes makhzeniens de l'information c'est de la propagande pur et dur.

      N'oublie pas que ton makhzen et ces scribouillard ne sont pas à leur premier gros monsonge.

      Commentaire


      • #18
        C’est la première fois qu’un haut responsable onusien abandonne la langue de bois pour signifier au gouvernement algérien et à ses sbires polisariens, l’irréalisme de l’option indépendantiste au Sahara marocain. «L’indépendance du Sahara occidental n’est pas une option réaliste», a-t-il asséné. Il va même jusqu’à reconnaître qu’il a personnellement ressenti le besoin de le clamer. Un constat qu’il qualifie d’«aujourd’hui encore pertinent, puisqu’il se trouve à l’origine du processus de négociations en cours». Et toc !
        une gifle pour alger ? Depuis quand les algériens se sont prononcé en faveur d'une indépendance du SO ? il me semble que la position défendue par l'algérie est un référendum qui permet l'autodetermination du peuple saharoui ...

        Est ce que je me trompe ou j'ai raté un épisode, ou cet article ne vaut rien ?
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tarek ben ziad
          Est ce que je me trompe ou j'ai raté un épisode, ou cet article ne vaut rien ?
          Par définition la propagande n'a aucune valeur.

          Commentaire


          • #20
            Larbi

            Toujour Fidele A Toi ëme A Ce Que Je Vois !!!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par MENDZ
              Voilà cher voisin, savoure un petit échantillon de ce que distille la presse makhzenienne comme haine envers l'Algérie :

              Citation:
              En vérité, l’anachronisme des gouvernants d’Alger se nourrit toujours de l’euphorie du triomphe de la...............
              tu aurais du savourer les 10 premiers mots de cette article , t'aurais remarqué que cet article n'est pas dirigé contre l'algérie ...... mais contre ses dirigeants.

              prend soin de lire les articles que tu poste Mendz.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                plus interessant que les bavardages diplomatiques de l'ONU :

                CONFLIT MAROC - POLISARIO :
                Le Sahara n’a jamais été marocain et ne le sera jamais

                Commentaire


                • #23
                  plus interessant que les bavardages diplomatiques de l'ONU :

                  CONFLIT MAROC - POLISARIO :
                  Le Sahara n’a jamais été marocain et ne le sera jamais
                  la vérité ultime vient d'eclater ......... et dire que c'etait si proche

                  au fait est ce que t'a lu l'article ou tu te contente juste de le poster . comme à ton habitude
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Cell
                    tu aurais du savourer les 10 premiers mots de cette article , t'aurais remarqué que cet article n'est pas dirigé contre l'algérie ...... mais contre ses dirigeants.
                    Biensur, celà est évident, on insulte l'Algérie à travers ses dirigents car c'est eux la face officielle de l'Algérie et c'est eux qui prennent les décisions de l'Algérie à l'extérieur.

                    Mais sache seulement qu'une insulte reste une insulte quelque soit son destinataire et une presse responsable ne verse pas dans l'insulte et le monsonge.

                    Mais sache aussi que la majorité du peuple algérien approuve toutes les décisions prises par ses dirigents en matière de politique internationale, et ces décisions sont en concordance totale avec les principes et les valeurs défendues par l'Algérie.

                    Donc quand tu insulte les dirigents algériens pour leur politique extérieur, tu insulte le peuple algérien aussi.

                    Commentaire


                    • #25
                      cell, je trouve très bien qu'un senegalais dise cela à son confrère :

                      l’histoire du Sahara occidental est celle d’un territoire qui a injustement été sous le joug, d’abord de l’Espagne, ensuite du Maroc. C’est une histoire intimement liée à celle de ses voisins, en particulier le Maroc et la Mauritanie. Après quelques tentatives infructueuses au 15ème siècle, les Espagnols en ont fait une colonie entre 1884 et 1975. La décolonisation se réalisa, malheureusement, dans de mauvaises conditions, car elle aboutit à l’annexion et l’invasion du Sahara occidental par le Maroc et la Mauritanie, lesquels pays étaient finalement confrontés à la lutte armée d’un mouvement indépendantiste dénommé le Front Polisario.

                      Commentaire


                      • #26
                        Donc quand tu insulte les dirigents algériens pour leur politique extérieur, tu insulte le peuple algérien aussi.
                        halélllluia ....................... critiquer la politique étrangére d'un pays reviens à être contre ce pays

                        ou est ce que j'ai déja entendu cette meme phrase ????

                        critiquer le sionisme , c'est etre antisémite ......

                        et encore , celle là peut avoir un sens .

                        Mais sache aussi que la majorité du peuple algérien approuve toutes les décisions prises par ses dirigents en matière de politique internationale, et ces décisions sont en concordance totale avec les principes et les valeurs défendues par l'Algérie
                        ahhhahahaha la bonne blague du jour

                        la dérniére fois que la majorité des algériens ont décidé quelque chose , les dirgeants (les vrais) avaient vite fait de tout invalider
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Cell
                          critiquer la politique étrangére d'un pays reviens à être contre ce pays
                          On ne peut assimiler la critique à de l'insulte quand meme.

                          Les torchons de sa majesté versent continuellement dans l'insulte et le monsonge, ce qui dépasse le cadre de la critique.


                          Envoyé par Cell
                          ahhhahahaha la bonne blague du jour
                          C'est pas une blague, c'est la vérité.

                          La politique extérieur de l'Algérie est en droite ligne avec les principes défendus par le peuple algérien surtout sous l'ère de Bouteflika.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les torchons de sa majesté versent continuellement dans l'insulte et le monsonge, ce qui dépasse le cadre de la critique.
                            commence dabord par apprendre à t'exprimer ; tu aurais pu dire :

                            les journaux marocains ...............

                            mais tu choisis délibérement des expressions qui ne sont pas compatible avec l'idée d'un débat saint et posé, car si certains journaux marocains sont effectivement des torchons (dailleurs , je ne les lis pas) , leur contre part algériens , c'est pas le FINANCIAL TIMES non plus , et ils sont loin d'etre respectueux envers le maroc.

                            celà etant dit , je le répéte , le SAHARA c'est 40% de ce que tout marocain considére comme terre marocaine , alors que l'algérie est offciiellement neutre ..... pas si on lit sa presse en tout cas.

                            sinon ,t'a bien aimé ma coparaison avec le sionisme ....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              mendez,

                              tu me fais rire avec tes principes .

                              Commentaire


                              • #30
                                mendez,


                                tu sais très quels sont les pays qualifiés au meme titre que la corée du nord de voyoux et tu sais très que boutef a fait les mains et les pieds de sorti le pays de cette qualification. ne renverse pas la vapeur, tu es toujours fiché au pentagone.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X