Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Amazighs dénoncent le Makhzen raciste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Amazighs dénoncent le Makhzen raciste

    A l’occasion du 1er mai, comme chaque année, les Amazighs sont sortis massivement pour battre la pavé de plusieurs villes marocaines ( Rif, Souss, Sud-Est, Moyen-Atlas, Rabat…). Et ce, pour dénoncer le régime raciste de Rabat, qui continue à faire peu de cas, avec une désinvolture absolument formidable, des revendications on ne peut plus légitimes du mouvement amazigh. Pire, il a même passé outre les règles les plus élémentaires des droits de l’homme. Ainsi, il n’a pas hésité à emprisonner, à souhait, sans même être jugés, des étudiants amazighs innocents certainement pour distiller ses messages signifiant qu’il n’hésitera pas à réprimer, le cas échéant. Et comme cela ne suffisait pas, et avec une arrogance extrême, il a décrété la dissolution du Parti amazigh démocratique marocain (PDAM). Autrement dit, les Amazighs n’auront jamais le droit de faire de la politique en étant eux-mêmes. Pour ceux que cela intéresse, ils n’auront que l’embarras du choix entre, d'une part, des partis d’obédience arabo-baâthiste et, d'autres part, des formations fondamentalistes islamistes. Que la lutte continue !
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

  • #2
    Voila Je Croyais Que Les Associations Du Rif N'avait Pas Participé....

    Bon Courage Aux Associations Qui Defende L'interet Du Peuple .

    Commentaire


    • #3
      C'est surprenant que tu dises cela M. Temsamani. Sincèrement, je suis tombé des nues. Mais attention, tu vas finir par devenir un militant amazigh en bonne et due forme. Ainsi, on t'accusera de racisme anti-arabe, d'arabophobie, d'islamophobie, de séparatisme, de fascisme et tout le tralala habituel. En tous les cas, bienvenue au club
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #4
        Ils ont raison de se battre pour la préservation de leur culture, de leur langue et le respect de leurs droits.

        Ces luttes bénéficieront à l'ensemble de la société marocaine.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #5
          AMAZIGH III

          JE L'EST TOUJOURS ETAIT MAIS PAS DE LA MËME MANIERE QUE TOI C'EST TOUS...MERCI QUAND MËME.

          TKT JE SAIS METTRE DE L'EAU DANS MON VIN JUSTEMENT ....

          C'EST EN DISCUTANT QU'ONT PEUX ARRIVé A DES COMPROMIS DE PART EST D'AUTRES.

          TKT JE SUIS UN RIFAIN FIER ...A LA VIE A LA MORT .

          Commentaire


          • #6
            amazighIII=demagogie bourrage de crane et lecture fascisante de la réalité.

            Commentaire


            • #7
              je ne suis pas amazigh et je defendrais la preservation de la culture amazigh en tant que marocain parce que je sais sortir des etiquettes...

              Commentaire


              • #8
                Ayoub,

                Tu dis toujours que tu n'es pas amazigh. Soit. Je respecte tout à fait. En fait, tu peux être ce que tu veux, mais je te signale quand même que ta cuisine est amazighe: le couscous, le tajine, le tahrirt, le tarfist... Sans oublier ton accoutrement: ton ajllabi, ton aselham, tes babouches... Que dire de ton accent ? Tu auras beau être l'Aroubi le plus constipé, mais ton accent est éminemment amazigh. Allez, j'arrête là. Je sais que ce je t'ai dit peut te perturber, mais tu peux toujours te sentir irakien, syrien, saoudien...

                Sinon,je vous propose une vidéo sur la manifestation d'Imghghern ( Errachidia), dans le Sud-Est...

                http://www.dailymotion.com/video/x5a9rz_amazigh_news

                En Italie :

                http://www.dailymotion.com/search/am...a237_1mai_news

                A Tigmmi tumlilt, Casa Blanca

                http://www.dailymotion.com/search/am..._amazighh_news
                Dernière modification par amazigh III, 02 mai 2008, 21h53.
                Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                Commentaire


                • #9
                  A Nador le makhzen ( Union maghrebain des travailleurs) n'ont pas donne la permission au MCA du Nador de participer aux manifs pq le MCA voulait prendre un slogan "L'autonmie du Rif un demande democratique"!


                  http://www.**************/news/?c=117&a=2171

                  Remplacer les *** avec "nadorcity com"

                  Commentaire


                  • #10
                    Dommage a mmis n Umazigh, mais il ne faut pas désespérer. Le combat amazigh pour la libération de notre peuple colonisé et clochardisé ne fait que commencer.
                    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                    Commentaire


                    • #11
                      il a décrété la dissolution du Parti amazigh démocratique marocain (PDAM). Autrement dit, les Amazighs n’auront jamais le droit de faire de la politique en étant eux-mêmes. Pour ceux que cela intéresse, ils n’auront que l’embarras du choix entre, d'une part, des partis d’obédience arabo-baâthiste et, d'autres part, des formations fondamentalistes islamistes. Que la lutte continue !
                      Bon courage à vous mes frères berbères du Maroc, ne baissez pas les bras!

                      Commentaire


                      • #12
                        Baisser les bras pourquoi, un berbere qui vit à Casablanca a toute les chances de réussir qu'un fassi si ils appratiennent à la même catégorie sociale. Et son cousin de l'Atlas il n'y pensera même plus tellemnt ça lui parrait loin; votre blabla ne porte pas, franchement les cortègesz sont presque vides, c'est pitoyable surtout celui de Casa, sur une ville de 5 à 6millions d'hab dont le tiers sont berbere vous ne mobilisez que quelques dizaines de pecnos!!! votre discour est completement décalé par rapport à la réalité.

                        Commentaire


                        • #13
                          beida

                          t'es payé par le roi toi ou quoi?................

                          ...je trouve les manifs très bien organisées, pacifiques,.......et ça a réunit bcp de monde!..........bravo aux organisateurs et aux manifestants!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bidawi,

                            Encore toi ! En plus vulgaire ! On sait tous que pour les gens de Casa, la politesse n'a jamais été leur point fort. Mais une chose est sûre : la question amazighe t'intereppelle, et c'est bon signe. Mais je tiens à te signaler que l'histoire a toujours été faite par des minorités. Je te donne juste l'exemple du Sahara occidental. Tu crois que ce sont tous les Sahraouis qui veulent l'indépendance ? Tu crois que ce sont tous les Sahraouis qui adorent le Polisario ?....Non, c'est juste une petite et minuscule minorité, mais le problème a duré 32 ans et il risque de durer encore 30 ans. Combien sont les Saharouis ? 200 mille. Combien sont les Amazighs ? Plusieurs millions de gens. C'est là toute la différence.

                            Pour tafsut, il y a aussi une manifestation à Marrakech, la ville du grand Yusuf U Tachfin, dont la tombe est devenue une toilette publique où les gens peuvent faire leurs besoins...
                            Dernière modification par amazigh III, 03 mai 2008, 14h06.
                            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon pauvre Amghar, je crois que tu vas finir par te battre avec ton Ombre étant donné que tu n'as plus de contradicteur?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X