Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: le Conseil de sécurité demande la poursuite des négociations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le Maroc pourra choisir la couleur et la forme des bulletins de vote !!! Les sahraouis sauront être réalistes et accepteront le compromis.
    Une bonne partie des sahraouis vivent maintenant au sahara, les FAR montent la garde autour. Le reste du monde peut choisir la destination qu'il souhaite. Si vos dirigeants ne veulent tjs pas debloquer la situation, on perdera peut etre un peu de fric et peut etre beaucoup mais rever d'une independance n est qu'une illusion.

    Commentaire


    • #62
      L'autodétermination + Referendum avec
      LES TROIS OPTIONS:
      (1) Indépendance.
      j'ai mis en rouge ce qui serai le mieux à mon avis
      c'est l'avis de la cour internationale de justice de la haya qui le stipule et appel à donner ce droit

      Commentaire


      • #63
        cette solution est inacceptable pour le maroc

        Zappppppp
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #64
          le maroc n'a pas le choix, car le droit à l'autodetermination est inalienable, c'est un droit absolu et que le roi a éssayé de spolier à tout un peuple

          Commentaire


          • #65
            j'ai mis en rouge ce qui serai le mieux à mon avis
            c'est l'avis de la cour internationale de justice de la haya qui le stipule et appel à donner ce droit
            Ton avis est basee sur quel raison ?? ne serait t-il pas un complexe vis a vis du voisin ??

            La cour inter de La haye a ete sollicitee pour donner un jujement sur deux questions
            1- Est ce que le SO etait une terre sans residents (maitres) ?? reponse non.
            2- Est ce qu'il y avait une relation entre les tribus du sahara et le Maroc ?? reponse oui (allegence au sultan du Maroc).

            La cour a ajoute son avis de donner l'autodetermination qui ne fait pas parti de ses competences.

            Tout le jeu par les grands etait de laisser cette partie du monde sous controle, Alger a jouer son role dans ce jeu malheureusement.

            Commentaire


            • #66
              Moi aussi je suis pour l' independance.
              C'est les saharouis qui doivent avoir la possibilité de choisir.
              J'ai vu un documentaire sur les réfugiés de Tindouf, diffusé récemment sur la chaine francaise
              « FRANCE Ô »
              Ce peuple doit avoir absolument la possibilité de choisir son avenir.

              Commentaire


              • #67
                le maroc n'a pas le choix, car le droit à l'autodetermination est inalienable
                L'ONU a deja proposee de se retirer du dossier. Je me demande si Alger comptera jouer le role du CS.

                Commentaire


                • #68
                  j'ai le dosssier de la CIJ de la haye et elle stipule le DROIT à l'AUTODETERMINATION , cette decision était fondée aussi bien envers l'espagne qu'envers le maroc !

                  en un mot elle reconnait le droit à l'independance à ce peuple...

                  Commentaire


                  • #69
                    en un mot elle reconnait le droit à l'independance à ce peuple
                    La CIJ a donnee un avis qu'on ne lui avait pas demande primo, secondo ca ne fait pas partie de ses competences de se prononcer sur ni independance ni autodetermination. Le dossier etait aux mains de l'ONU et c le maroc qui a souhaite avoir l'avis de la CIJ sur les deux questions deja citees dans le poste #71.

                    Ca c pour un peu d'histoire pour que tu puisses comprendre l'enjeu.

                    Commentaire


                    • #70
                      L'ONU a deja proposee de se retirer du dossier.
                      -L idée passée discretement à Van Walsan par bbyasmo ..??
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #71
                        La CIJ a donnee un avis qu'on ne lui avait pas demande
                        si, sinon il ne se serai pas prononcé...

                        ca ne fait pas partie de ses competences de se prononcer sur ni independance ni autodetermination
                        si, sinon il n'aurait pas été saisi...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X