Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sahara: le Conseil de sécurité demande la poursuite des négociations
Faire Un Effort L'un Envers L'autre ....le Maroc A Deja Fait Un Efforts En Disant Tous Est Discutable Sauf Le Timbre Est Le Drapeaux . Le Polisario N'a Pas Changer De Version Et De Revendication Depuis Sa Creation.
Audetermination
j'ai dejâ posté la definition de l'« autodetermination »
donc je recommence.
L'autodétermination est l'action, pour un peuple, de prendre en main son propre destin, c'est-à-dire de choisir librement son statut international et son organisation politique et
administrative.
Tout ça par l'organisation d' un referendum avec option:
Dand notre cas, (accepté par les sahraouis)
(1) Independence.
(2) Autonomie.
(3) Integration au Maroc.
La résolution demande aux parties de "poursuivre les négociations sous les auspices du secrétaire général (Ban Ki-moon), sans conditions préalables et de bonne foi."
Elle souligne que ces pourparlers doivent viser à "parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental".
L'essentiel pour moi est la reconnaissance d'un peuple sahraoui qui demeure.
On voit aussi que les déclarations de Walsun n'ont rien modifié aux résolutions onusiennes. C'était prévisible. Cet arbitre ne pourra plus permettre de faire cheminer les deux parties à un accord.
J'espère que le Maroc bouge et bonifie davantage sa proposition d'autonomie élargie. La solution est là et rien que là...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
mansali and co
c'est pas moi qui dit que l'autodétermination ne veut pas dire indépendance c'est Van Walsun expert en droit international
donc je préfère croire lui que......toi
Tout ça par l'organisation d' un referendum avec option:
Dand notre cas, (accepté par les sahraouis)
(1) Independence.
(2) Autonomie.
(3) Integration au Maroc.
à part l'eternél problématique des listes de votants qu'on risque encore de rencontrer
l'indépendance est une solution non envisageable pour le maroc
tout comme l'est l'intégration pour une certaine frange des sahraoui ( ceux qui sont restés dans les camps)
résultats logique , l'autonomie est la seule base sur laquelle les 2 parties peuvent négocier .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
ta poubelle peut etre , par contre aileuurs , il est pris eu sérieux.
Peut être même qu'il cherche, à cette heure ci du travail.
il t'a envoyé son CV
Si tu me crois pas, alors donne nous le document officiel de
l ONU presenté par ce monsieur
il n'y a eu aucun document , c'etais une simple déclarationou un diplomate a donné son point de vue.
et étant donné que ca n'a pas plu à certains , le mec a perdu comme apr enchantement toute crédibilité
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
résultats logique l'autonomie est la seule base sur laquelle les 2 parties peuvent négocier .
Cell
-Quel logique ? sous le drapeau marocain ( timbre ) ? c est une autre forme pour le Maroc de renforcer officiellement la colonisation de saguiet El Hamra et Oued Edahhab .?
résultats logique , l'autonomie est la seule base sur laquelle les 2 parties peuvent négocier .
La logique du conseil de sécurité prône :
Le Conseil de sécurité a demandé mercredi au Maroc et au Front Polisario de poursuivre sans conditions préalables leurs négociations sur l'avenir du Sahara occidental.
En sommes à chacun sa logique. Sauf que celle du CS est prépondérante parmi toutes. N'est ce pas ???
Commentaire