Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc et la Tunisie lâchent l’Algérie sur l’immigration et la libre circulation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Liberté de circuler c'est entrer en Europe sans visa. Ce n'est pas y avoir^permis de travailler, par exemple.
    Je rappelle qu'il y a peu, les Algériens allaient en France sans visa...
    il y a une moyen trés facile d'avoir ca :

que l'algérie devienne la 6 éme economie mondiale
    avec un taux de chomage de 1%
    un PIB de 3000 milliards d'€

là vous aurez peut etre une chance d'obtenir ce que vous voulez , car le nif , ca vaut pas un clou dans le relations internationales
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Très bonne reponce Mr Cell, Allah ya3tike assahae .

Commentaire

Au Maroc , l'immigration s'est subitement arrêtée avec l'avènement de M6 alors qu'elle a pris de l'ampleur au pays des 120 dollars le baril.

Ou est passé la propagande FLNiste qui ne parlait que des harragas marocains .

Un peu comme le cannabis marocain qui ne concerne , en fait ,que 16% des algériens.

D'où vient le reste ?

Un autre cliché qui saute en l'air .

Le Maroc et la Tunisie ne demandent qu'à travailler avec la "sublime" Algérie OFFICIELLE pourvu qu'elle l'à ramène moins et qu'elle sache qu'il est tard pour jouer le leadership dans la région.

Elle a un retard de 12 siècles concernant le Maroc tout du moins.

Je parle bien de l'Algérie OFFICIELLE .

POUR L'IMMIGRATION ,IL Y A PAS DE PROBLÈME SURTOUT QUE C'EST l'ALGERIE QUI EST LE VENTRE MOU DU MAGHREB AVEC TOUS LES TERRORISTES QUI S'Y INSTALLENT.

Au Maroc Hassan II ( avec ses "doigts de fée") a bien cerné les choses avant de partir et Ben Ali sait serrer les coucouniettes aux barbus ; reste le boutef qui va jusqu'à permettre la création d' associations d'anciens terroristes "repentis".

Il faut le faire

Commentaire

Au Maroc , l'immigration s'est subitement arrêtée avec l'avènement de M6 alors qu'elle a pris de l'ampleur au pays des 120 dollars le baril.
          pfffffffffffff, 30 millions de marocains te rient au nez. et s'il t"ouvrent les frontières le premier à partir serait momo6 et il demandera au dernier c'ets à dire peut être des gens comme toi d'éteindre la lumière au maroc.

ce qui a changé en revanche c'est le contrôle de l'émigration.

En échange de contrôle et autre torture et d'assasinat de marocains et d'africains on quémande des contrats de travail pour des ouvriers agricoles et autres dons divers.

Voilà la réalité

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Envoyé par bledard for ever
            et il demandera au dernier c'ets à dire peut être des gens comme toi d'éteindre la lumière au maroc.
            Hayla hadi

Envoyé par chicha
            Elle a un retard de 12 siècles concernant le Maroc tout du moins.
            Non non tu te trompes... c'est 21 siécles en fait. Ou meme 48 siécles selon d'autres.

Envoyé par Cell
            là vous aurez peut etre une chance d'obtenir ce que vous voulez , car le nif , ca vaut pas un clou dans le relations internationales
            C'est les Européens qui demandent les premiers. A eux de répondre à nos exigeances alors. En ce qui nous concerne on les a pas sonné...

Franchement entre nous je ne vois pas de quoi vous vous melez. Ca vous dérange tant que ca que l'on impose nos conditions? Vous vous souciez de nos interets maintenant? Oh comme c'est touchant...

66

Commentaire

latamenelarbi,

Et je rajouterais... enrobé de savon et d'huile: impossible qu'ils tiennent une position, ou qu'ils tiennent en place.

66

Commentaire

Cet argument d'un déplacement massif de population dans le cas ou une liberté de circulation est établie est infondé. Il existe un précédent, il y a encore quelques années, le même argument avait été avancé concernant les pays de l'est, et pourtant, l'ouverture des frontière n'a pas provoqué une rué vers l'ouest. Il est à noter que le niveau de vie et de salaires de ces pays est le même que celui des pays du maghreb.
                Dernière modification par samirlechequier, 28 avril 2008, 22h22.
                « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

Posté par bledard for ever
                  et il demandera au dernier c'ets à dire peut être des gens comme toi d'éteindre la lumière au maroc.
                  mes enfants enfants ne t'auraient jamais pardonné, j'ai failli m'étrangler en tout cas, c'est la derniere fois que je vais sur FA avec mon couscous.

---------------

+1 Samir,
                  .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Dans le cadre du projet d'Union mediterranéene, Alger souhaite que les personnes, à l'instar des marchandises et des capitaux puissent librement circuler.
                    Encore une fois Alger confond "grands principes" et "réalités" un peu comme sur le dossier du sahara.
                    un dicton dit "charbonnier est maitre chez lui", comme les francais, algeriens, marocains et tunisiens sont chez eux. Chacun peut librement fixer les règles de circulation et d'entrée dans leur pays (visa, quota...).
                    Alger souhaite que les personnes puissent circuler aussi librement que les marchandises, ce qui en soit n'est pas faux et peut philosophiquement se défendre (un peut comme l'autodétermination des peuples). Mais cela heurte la réalité sur le terrain.
                    Je trouve cela d'autant plus surprenant qu'un marocain ou un algerien ne peut par exemple librement franchir la frontière terrestre entre les 2 pays. Et après on fait de grands discours sur la liberté de circulation....sans même regarder ce qui se passe chez soi....ya latef.
                    on demande a la france de laisser librement circuler les citoyens entre Alger et Paris alors qu'il ne peuvent se rendre a oujda ou tlemcen....

Commentaire

Arazi,

Nous vos comprenons parfaitement, et nous savons très bien que s'affirmer aujourd'hui devant L'Europe à un prix et ce prix vous ne l'avez pas, alors laissez nous faire.

je suis tout à fait d'accord avec BACHI quand il dit:
                      d'Algérie a des conditions qui différent de ceux du Maroc ou de la Tunisie. Et tant ces conditions ne sont pas remplies, qu'a-t-elle à cirer d'aller faire le petit gendarme de la rive nord ?

donc ne mélange pas les pinceaux mon cher ARAZI.
                      heu encore une chose, pour votre problème avec la petite tribu de sahraouis, on a déjà donné, allah ynoub.
                      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

pfffffffffffff, 30 millions de marocains te rient au nez. et s'il t"ouvrent les frontières le premier à partir serait momo6 et il demandera au dernier c'ets à dire peut être des gens comme toi d'éteindre la lumière au maroc.
                        j'avoue que c'etait très drôle.

Les avis divergent, je suis de ceux qui pensent que s'il y'a une totale liberté de circulation, il y'aura un afflux d'immigrés venant d'Afrique Nord, plusieurs millions au moins.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

tu crois qu'il suffit de mettre les pieds en d'Europe pour s'y installer, trouver un job, un appart, un conjoint !
                          Cette fermeture a posé beaucoup de problèmes car a force de fermer le frontières on pousse a l'immigration clandestine, les jeunes magnifient l'Europe car ils n'y ont jamais mis les pieds
                          Ils suffit juste de décréter une loi interdisant l'embauches des nouvel entrants comme ça s'est fait avec les est-européens !
                          avoir une politique économique cohérente au lieu de mettre de mettre des barrières à l'entrée pour nos produits, et tout rentrera dans l'ordre!
                          je ne vois pas pourquoi on refuse le visa à des hommes d'affaires à des médecins à des fonctionnaires !
                          ?

Commentaire

Ou est passé la propagande FLNiste qui ne parlait que des harragas marocains .

Un peu comme le cannabis marocain qui ne concerne , en fait ,que 16% des algériens.

D'où vient le reste ?

Un autre cliché qui saute en l'air
                            Je ne sais vraiment pas si je dois en rigoler sous cape,
                            ou me contenter de me faire sauter le caisson,
                            devant tant de cavalcades d'hypocresie.

Gallek.....l'immigration a diminue.............continues de patauger dans le cambouie.

En guise d’avenir............l’exil...............au pays des 12 milliards de $ de drogue par an
                            et des 30 millions de tonnes de phophates a pres de de 850 $ la tonne.....Une heresie!

Les Marocains rêvent d’Europe

Plus de 100 000 Marocains tentent chaque année de traverser clandestinement le détroit de Gibraltar pour gagner l’Europe, nouvelle terre de toutes les promesses. Pour des milliers d’entre eux, ce rêve se termine tragiquement. Pourtant, le drame des noyés du détroit ne dissuade nullement de plus en plus de jeunes Marocains de tenter à leur tour l’aventure. Pourquoi partent-ils ?

Il y a d’abord la conviction qu’un pays où les structures sociales demeurent désespérément archaïques, voire féodales, n’offre pas aux nouvelles générations de véritables perspectives d’avenir. Il y a ensuite l’irrésistible attrait qu’exerce l’image des pays européens diffusée par les chaînes de télévision du Nord qui inondent désormais tout le Maghreb. Mais il y a loin du mirage à la réalité...

Par Pierre Vermeren(monde diplomatique)
                            Dernière modification par Azna, 29 avril 2008, 00h08.

Commentaire

Bledard

.......................................

Peut être ,l'ami, peut être même si je vois pas ou est la drôlerie dans ce que tu dis.

Mais nous , au moins , on se la pète pas avec notre "nif" en insultant sans cesse l'ex colonisateur et avoir le plus grand nombre d'immigrés chez lui.

Nous avons reçu tellement de chef d'état français mais à aucun moment les marocains n'ont fait l'affront au roi du Maroc de scander des "visas" , "visas" à un président français devant un Boutef éberlué.

Commentaire

de scander des "visas" , "visas" à un président français devant un Boutef éberlué.
                                Cette histoire de "visa visa" est une legende urbaine coloportee et alimentee de toutes pieces par la presse marocaine,elle n'a jamais eu cours.

Sinon,au maroc c'est a coups de radeaux de fortune(100 mille pour etre plus precis)que les marocains crient "visa visa"
                                sous l'oeil inquisiteur et meduse de la Guardia civile espagnole.
                                Dernière modification par Azna, 29 avril 2008, 21h17.

Commentaire

Chargement...
                                X