Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc et la Tunisie lâchent l’Algérie sur l’immigration et la libre circulation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'union Mediterrannienne Pour Remplacer l'UMA Tout Simplement .... Pour ne Jamais Donner une Chance à l'UMA pour se construire , en Plus Exclure toute Option de son Extension " Egypte par exemple " ....

Commentaire

l'UMA est trop grande (je sais ça fait rire quand on songe à l'union européenne). pour que ce projet ai des chances d'aboutir il faut le refonder completement.

ce serai bien de contracter l'Union-Maghreb (UM) :
      - algerie
      - tunisie
      - libye

trois pays qui n'éprouvent pas de grosses difficultés entre eux. en cinq ans, le maroc rejoindra l'union, après qu'il ai fait le point sur le sahara occidental.

pays observateurs :
      - egypte
      - mali
      - niger
      - tchad
      - mauritanie

Dernière modification par absent, 28 avril 2008, 16h56.

Commentaire

Myra*
        je ne sais pas si tu es ingorant a ce point ??ou tu fais expres???
        Frontière fermée par Hassane2 en 1994.???
        Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

bonjour

doudle6

trés interessant ce que tu viens de dire, Mais crois tu Vraiment que le Probléme pour formée l'Union vient uniquement de l'algerie et du maroc?

franchement je n'y crois point, la libye si elle voulais vraiment de cette union elle l'aurais fait avec la tunisie et vous voir la mauritanie, la tunisie c'est pareil....

je pence qu'une fois les problémes maroco-algeriens reglés il y'aura d'autres problémes a reglés avec d'autres pays notament la mauritanie et la libye qui ne se pifre pas , la tunisie fait la focu parce qu'elle ne peux pas vraiment s'opposé a l'algerie et a la libye mais le jour elle aura les moyens je t'assure quelle ne serai plus ce pays calme et qui dit oui oui a tous le monde.....

je pence que le probléme maroco-algerie c'est l'arbre qui cache la forêt ...

Commentaire

je pence que le probléme maroco-algerie c'est l'arbre qui cache la forêt ...
            dison que c'est un chêne qui cache un champ d'orties
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

le maroc rejoindra l'union, après qu'il ai fait le point sur le sahara occidental.

Pour Quelle Raison tu Cites Le Maroc ?

Commentaire

cell...lool +1

Commentaire

Il n'est pas le seul à être ignorant.

Bcp de marocains sont persuadés qu' Hassan 2 a été à l'origine de la fermeture des frontières (même leur soit disant presse en a fait l'echo dans plusieurs titres).

Ne sois pas choqué car il y pire. certains marroquis croient dur comme fer que Tindouf est en territoire marocain et pour eux Tlemcen deviendra demain une autre ville impériale

la seule façon de répondre à ces Marroquis est
                  TAHYA AL DJAZAIR

Commentaire

ca va algésario?

tahya aljazair, 3iche almalik, sahra maghribia...... looool

Commentaire

Quand est-ce que l'Algérie a rejoint une union qu'elle a déjà rejeté?
                      Donne-moi un seul exemple...
                      Je ne parlais pas spécialement d union. Mais d accord politiques en général

L exemple le plus frappant est l accord d association avec l UE. (L algérie est le dernier pays de la région à l avoir signé) l'OMC,

Sinon pour la demande de statut avancé du maroc (et pas l adhésion comme la turquie). Eh bien elle avance.. et même plutôt bien. Et devinez sur quoi elle porte entre autres : la libre circulation des personnes.

D ici un an ou deux on verra qui a le mieux défendu les intêrets de ses citoyens. le maroc en négociant, ou l algérie en snobant le monde sur les colonnes d el moujahid

Qui vivera verra!

Commentaire

C cela yal marroki !

Commentaire

Keasy.
                          Excuse moi je me suis trompé de date depuis octobre 1963.

Commentaire

D ici un an ou deux on verra qui a le mieux défendu les intêrets de ses citoyens. le maroc en négociant, ou l algérie en snobant le monde sur les colonnes d el moujahid

-----------------------------------

Pour l'OMC, l'Algérie est encore empétrée dans des conditions (exigences) qu'elle n'a pas pu encore remplir. Ca n'a rien à voir avec le sujet.

Sinon, ce que tu sembles ne pas comprendre. L'Algérie a des intérêts autres que le Maroc ou la Tunisie.
                            Les conditions marocaines ont été plus faciles pour Sarkozy à entendre et remplir, tant mieux pour le Maroc...
                            L'Algérie n'a rien à perdre d'attendre qu'on paie comme il se doit le service qu'elle rendra à l'Europe par cette union. et le prix: c'est l'ouverture sur la circulation des personnes. Et selon moi, elle a raison de tenir à ce point.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mais l'ouverture entre le maroc et l'europe existe déja , mais il est vrai qu il se fait que dans un seul SENS.........

Commentaire

L'Algérie n'a rien à perdre d'attendre qu'on paie comme il se doit le service qu'elle rendra à l'Europe par cette union. et le prix: c'est l'ouverture sur la circulation des personnes. Et selon moi, elle a raison de tenir à ce point.
                                Mais honnêtement quel service l algérie ou tout autre pays de la rive sud de la méditéranné pourrait rendre à l europe qui justifirait une total libre circulation des personnes??

Le petrol et le gaz ? vous le leur vendez déjà!! il n y a qu'à voir le nombre de pipeline partant de l'algérie vers l'europe.

Vous envisagez de les menacer comme font les russes. Vous n en avez absoluement pas la force. N est pas puissance nucléaire qui veut.

L'algérie va attendre effectivement comme tu as dis. Mais il finira par faire exactement la même chose que les autres et dans les mêms conditions que les autres. Sauf que cela sera avec quelques années de retard en plus et quelques "articles" d'autosatisfaction en trop.

Commentaire

Chargement...
                                X