Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres se démarque des propos de Peter van Walsum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Temsamani
    pour les soutiens je crois que tu as deja dit que la GB etait les pigeons des USA, et qu'il faisait tous comme eu non ?
    Personne ne désavoue le POLISARIO au contraire l'émissaire de l'ONU reconnait que la position du polisario est une poisition légaliste et celle du Maroc c'est le fait accompli, donc c'est déjà une reconnaissance de la justesse de la position du POLISARIO.

    Concerant la GB et bien oui, la GB est l'alliée des Etats-Unis mais la GB aussi a ses tetes pensantes et ne suit pas aveuglément les Etats-Unis partout.

    Juste il faut que tu sache que le POLISARIO a été régulièrement invité au Labour party, le congrés annuel des parti travaillistes Anglais.

    Commentaire


    • #17
      Sir John Swears, l’ambassadeur de Grande-Bretagne à l’ONU, estime que les négociations reposent sur les propositions marocaines et sahraouies. Il s’agit là d’un désaveu clair et net aux allégations faisant état de “soutien et d'appui” au plan marocain d'autonomie attribuées au représentant du Royaume-Uni à l'ONU.

      Quant aux conclusions de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Peter van Walsum, qui a qualifié l'indépendance du Sahara occidental d’“irréaliste”, Swears répond : “Je crois que la situation au Sahara occidental est difficile et sensible (...) et qu'il y a un processus de négociations en cours qui s'étalera sur plusieurs mois.” Il ajoute : “Nous estimons qu'il doit y avoir une reconnaissance, mais aussi de faire quelque chose pour l'autodétermination.” Revenant sur les propos de Peter van Walsum sur la limitation des négociations à la proposition marocaine d’autonomie, Sir John Swears les désavoue de manière diplomatique, en laissant entendre que l’avis de M. van Walsum n’engage pas Londres.

      En effet, il a déclaré : “Van Walsum veut aller de l'avant et de la meilleure manière et nous appuyons ses efforts, mais cela n'implique pas nécessairement que nous adhérons à ses jugements.” Interrogé sur les recommandations à soumettre au peuple du Sahara occidental, le diplomate britannique précise que cela “est une question laissée aux négociations en cours”. Prenant le soin de rappeler que la partie marocaine a formulé une proposition et qu'une autre proposition de l'autre côté est depuis longtemps soumise à la négociation, l’ambassadeur de Londres aux Nations unies dit : “Nous croyons que les négociations reposent sur une base pour aller de l'avant avec ce processus.”

      Par ailleurs, Dumisani Kumalo, l’ambassadeur sud-africain, qui préside le Conseil de sécurité pour le mois d'avril, a révélé que des consultations sur le Sahara occidental avant le renouvellement du mandat de la Minurso sont prévues, et qu’il a été décidé de s'en tenir au rapport du secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon. Soulignant que “Van Walsun avait indiqué qu'il a fait part de son opinion personnelle. Nous avons décidé de nous en tenir au rapport du secrétaire général”.

      Considérant que le contenu des commentaires soumis par Van Walsum au Conseil sont “en contradiction” avec le rapport du secrétaire général de l'ONU soumis au débat du Conseil, le diplomate sud-africain a fait remarquer : “Si nous empruntons cette voie, nous devrions alors dire aux Palestiniens de renoncer à leurs revendications également.” Réagissant à cette surprenante prise de position de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies, le président de la République arabe sahraouie démocratique (Rasd), Mohamed Abdelaziz, a indiqué dans une déclaration à l'agence espagnole d'information EFE que les déclarations de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU au Sahara occidental, Peter van Walsum, “le disqualifient automatiquement en sa qualité de médiateur et encouragent le retour aux hostilités”, en réaction aux propos de Walsum.

      mais regardez moi cette marionette qui ne cesse de parler de retour aux hostilites,
      awwdi al marrakchi occupe toi de nourrir les milliers de bouches que tu as encerclees dans les camps de concentration sinon relache les et tu les verras courir le risque de traverser le desert pour enfin trouver leur dignite chez eux au maroc

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Mendz
        Concerant la GB et bien oui, la GB est l'alliée des Etats-Unis mais la GB aussi a ses tetes pensantes et ne suit pas aveuglément les Etats-Unis partout.
        je vais te dire une chose , que d'habitude je ne dis qu'à mes compatriotes marocains :

        s'il y a quelque chose de laquelle on doit se méfier plus que les généraux algériens ....c'est bien des pays occidentaux qui prétendent soutenir tel ou tel camp .....

        et tu sais pourquoi ??? parceque les dirigenats de ces pays savent ou est leur intêret , contrairement aux handicapés mentaux dans leur palais ( de rabat ou el mouradia ...)

        imagine ce reve : plus de probléme de sahara (une solution et puis c'est tout) , une union economique forte , des pays maghrébins qui ne se font plus dicter les clauses des contrats commerciaux ( ex : la peche pour le maroc) , un maghreb en pleine croissance economique et autosuffisance et surtout réellement indépendant de l'europe.

        ce réve , c'est le cauchemar que veulent éviter les occidentaux , d'ou leur petits pics lancés de temps à autres pour envenimmer la situation, et bien sur , nous , on est pas mieux que les anes qui nous gouvernent et on tombent dans le panneau.

        dommage

        Juste il faut que tu sache que le POLISARIO a été régulièrement invité au Labour party, le congrés annuel des parti travaillistes Anglais.
        ouaaaaaaaaaaiiiii , ils ont gagné ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          La Chine a un problème tibetin
          +le probleme de taiwan,territoire sur lequel elle reclame la souverainté.Donc les independentistes c'est pas trop son truc.

          Commentaire

          Chargement...
          X