Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dalil Boubakeur dénonce l’islamophobie en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dalil Boubakeur dénonce l’islamophobie en France

    Le Recteur de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris, le Dr Dalil Boubakeur, a appelé hier à «une ferme réaction des pouvoirs publics» français contre l’islamophobie marquée par une multiplication des profanations de tombes musulmanes et d’actes racistes contre des mosquées. Dernier crime islamophobe en date, un incendie d’origine criminelle a partiellement endommagé, dimanche, la mosquée de Colomiers, construite en 1996 dans la banlieue de Toulouse. Le feu a été mis à un container de poubelle introduit dans ce lieu de culte.

    «La Grande Mosquée de Paris condamne avec force l’agression incendiaire» de la mosquée de Colomiers, a souligné M.Boubakeur, déplorant que «quelques jours après la profanation des tombes de soldats musulmans au cimetière militaire de Notre Dame de Lorette près d’Arras, cette nouvelle profanation, aussi criminelle que révélatrice, indique clairement la tendance islamophobe dont les résurgences ici ou là ne cessent de nous inquiéter.» «Nous attendons une ferme réaction des pouvoirs publics afin que l’Islam en France conserve toute sa sérénité et que tout soit fait pour préserver sa tranquillité actuelle», a-t-il ajouté. Le préfet du département Midi-Pyrénées Jean-François Carenco, qui a rendu lundi une visite de soutien aux fidèles de la mosquée de Colomiers, a estimé de son côté que «s’indigner, condamner ne suffit pas» mais qu’«il faut que la police agisse et mette fin à cela.»

    source : l'Expression

  • #2
    Boubakeur dénonce "l'islamophobie" en france ? Le consul du Maroc se déplace ? Mazette ... Il devait dénoncer les incendiaires, ça suffira, pour l'instant.

    Et le pauvre préfet veut "arrêter" ça ? Déjà qu'on ne parvient pas à arrêter les incendiaires de forêt aux effets régulièrement cataclysmique en été. Car ce n'est pas ça qui manque les "destructions et dégradations des biens" ...

    Il y en a eu en France, en 2005, 535516 dont 53410 sur les édifices publics. Parmi ceux-ci : http://www.riskassur.com/cpress/expoprotection.asp

    En 2005, 44 607 incendies volontaires de biens privés et 7302 de biens publics en 2005 ont été recensés. En 2004, les SDIS (services départementaux d’incendie et de secours) sont intervenus 21 166 fois dans des ERP (établissements recevant du public), les locaux industriels, entrepôts, locaux artisanaux et agricoles
    Quant aux "motivations" c'est du Prévert. Rationnelles (destructions de traces, vengeance, intimidation) ou bêtement ludiques, aussi ça : http://www.unil.ch/webdav/site/fbm/s...cendiaires.pdf

    Voici pour info quelques profanations, de cimetières chrétiens et églises (par des christanophobes, des croixphobes ?) : http://www.indignations.org/profanations/index.php.

    Commentaire


    • #3
      Alain, bonsoir.

      Pourquoi faire l'analogie entre un pyromane des forêts et des actes de profanation contre un lieu de culte ?

      Je ne vois pas vraiment le rapport !

      Et les profanations contres les lieux du culte chrétien devraient apaisé la colère des musulmans de France peut-être ?

      J'avoue que j'ai réellement du mal à suivre ton raisonnement.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est déterminant dans la façon dont on se fait ici une opinion et bien, c'est l'incendie. A partir d'un incendie, on construit une inférence proportionnelle à l'effet de l'incendie, on cherche une causalité proportionnelle à partir d'un mec qui est passé à l'acte. On ne sait pas pourquoi ni le degré d'importance et de précision qu'avait l'islam dans ses motivations.

        L'inférence aurait été plus légitime si la collectivité avait applaudi, ou s'il y avait coordination et organisation délibérée, ou une propagande effective.

        Donc exit le rapport avec l'opinion française. Il y en a aucun. Scientifiquement et simplement honnêtement on ne peut rien inférer sur une tendance lourde comme le fait Boubakeur, ça c'est inacceptable de l'affirmer, sans s'appuyer sur des enquêtes sérieuses.

        Reste les passages à l'acte. Est ce que la barrière du bien et du mal cède particulièrement plus vis à vis de l'islam ? Et bien, il ne semble que pas du tout, c'est pour ça que j'ai mis en info les déprédations chrétiennes. C'est la même chose. Si une différence : elles sont beaucoup moins médiatisées, mises en récit (voir ci après)

        Du récit et des personnages.

        On peut broder à l'infini et créer à sa guise des liens entre tout et le reste. Ces récits de société tiennent lieu de représentation, ils ont une longue durée de vie, sont inévitables. Ils sont en occident de la responsabilité des media. Le problème est qu'ils ne transmettent ni la subtilité ni la complexité ni la variété. Ils sont BINAIRES, très simplificateurs.

        Bye miss

        Commentaire


        • #5
          Les premiers qu'il faut condamner, à mon sens, ce sont les musulmans, qui font les pires turpitudes et se disent d'authentiques musulmans.

          Allez, dans les prisons françaises pour voir que la majorité des délinquants sont musulmans et fiers de l'être ! Certains vont dire que c'est l'exclusion, la misère et je ne sais quoi. Mais alors pour quelle raison les Portugais n'y sont pas ? On n'entend jamais parler d'eux même s'il sont autant nombreux que les Nord Africains. Par contre un SEUL musulman quelque part et il fait un boucan assourdissant, s'il n'est, souvent, impliqué dans des complots terroristes majeurs. A tel point que les musulmans eux-mêmes sont dégoûtés d'être musulmans.

          Pour les pays musulmans, c'est une véritable catastrophe. Au Maroc que je connais très bien, entre une mosquée et une mosquée il y a des centaines de mosquées. Les jours du vendredi, c'est la foi qui est exhibé à souhait sous forme de Djellabs immaculés et de salamlecs à n'en pas finir. Mais niveau moralité, c'est moins 50. Nous avons toutes les maladies sociales du monde: corruption, vulagrité, prostitution, médiocrité, injustices, racisme, haine, hypocrisie, terrorisme, crimes en tout genre... Enfin, tout ce que l'Islam a interdit. Mais bon...

          Les musulmans sont les plus grands schizophérniques au monde. Encore faut-il qu'ils s'en rendent compte. Ce qui n'est pas pour demain.
          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

          Commentaire


          • #6
            Amazigh on ne peut pas balancer ça, une telle généralité et responsabilité collective n'a aucun sens. De plus ça fait reposer la responsabilité sur les épaules des victimes ! C'est un comble. Laissons la police bosser, n'écrivons pas un film.

            Commentaire


            • #7
              Boubakeur est directement aux ordres des généraux .Quand on voit ce qui se passe en Algérie actuellement ( personnes arrêtées parce qu'on les a trouvées en possession d'une bible etc...), il est très mal placé pour parler ainsi.......mais bon, c'est juste du lobbying algérien en fait
              Dernière modification par superfifi, 22 avril 2008, 13h12. Motif: ortho

              Commentaire


              • #8
                Dalil Boubakeur dénonce l’islamophobie en France
                faut quand même pas éxagérer là. des c... il y en a partout malheureusement. qu'est ce qu'il cherche ? à monter les gens les uns contre les autres ? laissons la police faire son travail. d'ailleurs elle l'a déjà fait dans des cas précédents et les auteurs ont été punis.

                Commentaire


                • #9
                  Dalil Boubakeur n'a jamais représenté la communauté musulmane de France. Pourquoi est il élu à vie recteur de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris? et par qui? :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Alain,
                    Chapeau !...
                    Totalement d'accord avec toi...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #11
                      Dalil Boubakeur n'a jamais représenté la communauté musulmane de France. Pourquoi est il élu à vie recteur de l’Institut musulman de la Mosquée de Paris? et par qui?

                      surtout le raz de maré qu'il a subit par l'uoif et FNMF lors des election precedente, c'etait un signale qui ne voulait pas lui, malgret ca il a été elu, je crois qui va demissionné bientot.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est normal, il pense à sa retraîte bien rémunérée

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j' ai particulierement apprécié le commentaire du maire a la tele;
                          " comme il n'y a pas eu d'inscription raciste ce n'est pas un incendie raciste.
                          c'est juste un acte imbecile sans motivation raisonnée "
                          ce qui voudrait dire qu'un acte raciste est un acte réfléchi et légitime ..

                          je ne sais pas si cette réaction aurait été la même pour une synagogue ?

                          Commentaire


                          • #14
                            «quelques jours après la profanation des tombes de soldats musulmans au cimetière militaire de Notre Dame de Lorette près d’Arras, cette nouvelle profanation,
                            s agit il là de soldats msusulmans qui sont tombés pour la France contre les allemands?

                            Commentaire


                            • #15
                              Boubakeur est directement aux ordres des généraux
                              du n importe quoi!
                              As tu des preuves? etales les pour que tlm croit ce que tu racontes!

                              Moi je dirais qu il est plutot un Francais à la solde de son pays et de ce qu on appelle l Islam de France! Rien à voir avec l Algerie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X