Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc offre un terrain à Kadhem Essaher dans les territoires sahraouis occupés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc offre un terrain à Kadhem Essaher dans les territoires sahraouis occupés

    Après avoir participe a un gala a eddakhla

    Le Maroc offre un terrain à Kadhem Essaher dans les territoires sahraouis occupés

    Une polémique occupe depuis quelque temps les Marocains sur une affaire d’attribution de lot de terrain par les autorités marocaines au chanteur irakien Kadhem Essaher (à qui tous les mélomanes reconnaissent un talent artistique avéré) dans des territoires appartenant au Sahara occidental. Ce chanteur a participé à un gala dans la ville Eddakhla, dans les territoires sahraouis occupés, en compagnie d’autres chanteurs. Ce gala a pris fin début mars dernier. Les Marocains n’écartent pas l’hypothèse que d’autres parmi les chanteurs ayant participé à ce gala soient parmi les bénéficiaires de lots de terrains dans la même ville. Le chanteur irakien qui aurait, selon des informations parues dans le journal marocain Ennahar, été payé avec une somme dépassant les 150 millions pour deux heures de chant dans une grande place de cette ville, aurait bénéficié d’un lot de terrain d’une superficie supérieure à 200 m2 dans un site stratégique de cette ville sahraouie colonisée. La chanteuse Nadjet Atabou qui a participé à ce gala, n’a eu droit qu’à 4 000 dirhams. Le chanteur irakien a séjourné dans un lieu donnant sur la mer, malgré l’existence d’hôtels luxueux dans cette ville et a exprimé son émerveillement pour cette ville et son climat, annonçant son intention d’y revenir une deuxième fois. C’est ce qui aurait fait décider quelques responsables à lui attribuer ce terrain, «sans aucune contrepartie». Cette attribution de terrain par des responsables marocains au chanteur irakien dans les territoires sahraouis occupés constitue une bonne partie des discussions des habitants de cette ville. Les autorités marocaines n’ont pas annoncé cette attribution. Un responsable d’une délégation du ministère marocain du Tourisme dans cette ville, a, dans le même contexte, certifié qu’il a été effectivement attribué au dirham symbolique le mètre carré des terres réservées aux projets d’investissement.

    M. Abi

    http://www.lejourd***********/Editio...e/Lejour.htm#2

    NO COMMENT...
    Dernière modification par k-rim74, 14 avril 2008, 11h40.

  • #2
    Je n'ai jamais compris une chose: pourquoi les journalistes algériens ne signent pas avec leurs vrais noms ? Pourquoi toujours Mohamed B. Ali N. Said K. Abdelamelk F. etc. ? Ont-ils à ce point peur d'être identifiés ou quoi ?
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #3
      Moi je ne comprend pas pourquoi vouloir prendre une terre si c'est pour l'offrir au dirham symbolique le mètre carré au premier artiste venue!!!

      Commentaire


      • #4
        OHH mais c'est encore ces étrangers qui pillent le Maroc, et qui viole leurs esclaves marocains vistimes de la monarchie impitoyable et féodale qui date de 50ans, et qui a été créee par la France.(sic)

        Evidement c'est ironique, cette affaire n'est pas suivie par les marocains, personne n'en est même au-courant, pour nous dakhla, comme Fès, sidi-abderrahmane, taroudant ou tétouan, fais partie du territoire national.

        Commentaire


        • #5
          Encore une histoire à dormir debout.

          Il y a des villes plus cossues au nord , plus alléchantes et sans problemes ou Kaddem saher préférerait avoir un terrain un peu comme Chadly Benjdid qui , lui , aurait opté pour une villa offerte par Hassan II dans la mythique Tanger.

          Commentaire


          • #6
            Moi je ne comprend pas pourquoi vouloir prendre une terre si c'est pour l'offrir au dirham symbolique le mètre carré au premier artiste venue!!!
            K-rm 74

            ........................................

            C'EST COURANT DE CEDER UN TERRAIN AU DIRHAM SYMBOLIQUE SI LE BENEFICIAIRE VA Y CONSTRUIRE UN PROJET QUI VA CREER DE L'EMPLOI.

            PEUT ETRE QUE C'EST LA SITUATION DE KADEM SAHER .

            IL EST, AINSI, DANS LE MEME CAS QUE BON NOMBRE D'INVESTISSEURS ARABES ET NON ARABES QUI SONT LEGIONS DANS LES PROVINCES DU SUD MAROCAIN.

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup de généraux algeriens ont des pieds-à-terre luxueux au Maroc, et il y passe beauucoup de temps.
              Sans parler de chadli Benjdid, qui n'était pas un géneral, je cite Larbi belkheir qui possède un hotel et une villa au Maroc, et de khaled nezzar qui a une grande ferme et des plantations dans les environs de Marrakech.

              Commentaire


              • #8
                Que l'on donne cette terre à Kadem Zahir, c'est tout à fait normal Kadem Zahir est arabe. Le Maroc est arabe. Même le Polisario qui veut cette terre est une république arabe. Tout cela, finalement, est une affaire arabe.

                Mais en vérifiant sur la carte, il apparaît que Dakhla se trouve en Afrique du Nord et non pas en Arabie. Et on sait, tous, que l'Afrique du Nord est la terre historique et légitime des Amazighs. En fait, cet octroi d'une terre amazighe à un Arabe irakien n'est que la énième forme de la COLONISATION arabe de Tamazgha. Entre frères, il faut se faire des cadeaux. Après tout, toute cette terre est un cadeau tombé du ciel.

                Mais en fait, si on est un peu logique, on ne va s'arrêter qu'à Dakhla. Il faut aussi se poser des questions sur les terres et toutes les richesses de Tamazgha que les régimes arabistes et racistes en Afrique du Nord ont vendu et vendent encore aux plus offrants.

                Je suis sûr mon cher Krim que tu dois certainement savoir à quoi je pense.


                N.B: pour que je sois clair, je te signale juste que la question du Sahara occidental est l'un des derniers de mes soucis.
                Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                Commentaire


                • #9
                  arabe arabe arabe arabe arabe arabe arabe...
                  C'est pour ça que vous decolerez jamais avec vos idées science-fiction...

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore une histoire à dormir debout.
                    CHICHA 51 !
                    La Tastaghrib Anta Fi Al.Maghrib .?

                    Tous les moyens sont bon pour la marocainté du Sahara occidental .
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Nul ne peut gober une informaton pareille. D'abord si les marocains sont aussi généreux qu'il les présente dans son article. Ils ne vont pas offrir qu'une minable sup. de 200 m2 . Qu'est ce qu'il va construire dessus le pauvre: Un Hammam beldi? :22:
                      Ca serait une insulte pour le bonhomme qui est parmi les plus ou sinon le plus fotuné des chanteurs arabes. Donc notre ami "journaliste" doit revoir.. (Yzid Fukhrat)et il aurait pu l'augmenter à 2ha et puis tant pis on lui donne 20ha.

                      La seconde infomation qui fort peu probable: 4000 Dh pour Najat. la pauvre! Qu'est ce qu'elle va acheter avec? Maâza (une chèvre)..
                      C'est une offense à l'art de cette dame et son groupe.
                      Zid Chouia! Allah Yahdik! Rien qu'un petit zéro et changes le Dh par l'Euro.
                      Là, peut-être quelques uns pourront ingurgiter ces racontards.

                      Commentaire


                      • #12
                        La seconde infomation qui fort peu probable: 4000 Dh pour Najat. la pauvre! Qu'est ce qu'elle va acheter avec? Maâza (une chèvre)..
                        zemmour
                        on ne peut traire politiquement une Mazaà maigre la marocainté du SO .. Par contre payé cher , un lot de terrain peuvent traire et donner plus politiquement ....? tous les moyens sont bon .?
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X