Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L´Union de la Méditerranée comme alternative a l´Union du Maghreb?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tous ce que je peut dire c'est que chacun des deux peuples a sa propre maniere d'interpreter et de tailler l'histoire comme il le veut ,du coté de l'union les européens ont toujours reclamé qu'ils veulent entretenir des relations avancées avec l'autre rive par bloc et pas verticalement,EU entamme des relations avec chacun des pays maghrebin a part ,ce qui a mon avis est defavorable pour nos pays en comparaison avec ce que peut etre nos relations si les maghrebin etais unis je crois que cela aurai un poids soit dans les accords soit dans les negociations,comme on dit divisé pour mieux regner .

    Commentaire


    • #17
      houari16

      Pour te faire savoir toutes les vidéos passées sur FA par nos amis marocains sont falsifiées et truquées par les spécilaistes makhzéniens et non pârlons d autres évenements historiques entre le Maroc et l Algerie pleine de traitrises des roiletelets , ce n est pas la peine de l enumerer ..?
      La video postée provient de l'archive de la television francaise que tu peux toujours consulter pour etre sur.

      Effectivement , il est de meme pour le sahara occidental ( Saguiet El Hamra et Oued Edhab ) , n a jamais eté nommée " sahara marocain " c etait une colonisation purement miltaire et géré par les militaire donc çà necessite une décolonisation par un dossier ouvert à l ONU , par contre ifni/ Tarfaya ne sont pas passés par l ONU .

      bbyasmo

      Je te poses une question comment tu differencies la question d Ifni / Tarfaya avec la question du sahara ocidental...?
      Le maroc a etait colonisé sur plusieurs etapes, et par plusieurs colonisateur. Il aura fallu negocier l'independance de la partie occupée par la france, negocier la partie occupée par l'espagne au nord du maroc, retirer a tanger son statut international et descendre morceau par morceau le sud du maroc tarfaya sidi ifni et le grand morceau du sahara.
      Dernière modification par bbyasmo, 06 avril 2008, 05h38.

      Commentaire

      Chargement...
      X