Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise algero-marocaine de 1994

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    le makhzen c'est notre protecteur il nous a proteger en 1963,il nous defendu de 1975 a 1991 sans qu'un grain de sable ne soit touché.
    chapeau a mon roi et a ma monarchie.

    Commentaire


    • #62
      le makhzen c'est notre protecteur il nous a proteger en 1963,il nous defendu de 1975 a 1991 sans qu'un grain de sable ne soit touché.
      Mouais, "un grain de sable". 1/3 du Sahara est aujourd'hui hors du mur, donc hors de la souveraineté marocaine...

      Le Makhzen n'a rien protégé, il a simplement trouvé des solutions temporaires à des problèmes qu'il a lui même crée ou contribué à créer.

      Sans un Hassan II qui s'est mis sur le dos les combattants de l'ALN-sud transformée presque intégralement en Polisario, et ce pour protéger le trône, le problème du Sahara ne serait même pas né, et il aurait été naturellement relié au Maroc, tout comme la décolonisation de Sidi Ifni, Tarfaya, et le Rif.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #63
        Bien sûr, Hassan2 aurait vendu le Sahara si ça pouvait lui permettre de sauver son trône, c'est lui le responsable de cette *****.


        Il a fait énormément de mal au marocains, alors tu ne me verras jamais dire du bien de la monarchie même si je suis marocain et que j'estime quand même bien dans l'ensemble M6.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #64
          posté par midou-casa

          le makhzen c'est notre protecteur il nous a proteger en 1963,
          Va Jouer avec ton Makhzen .?? quel hypocresie , l agresseur devient agréssé ? tnoufiq dans le sang , H II vous l a appris par coeur ? ..

          midou stp repond à ma question . pour quel raison l Algerie vous a agréssé en 63 ?? ainsi pour quel raison justifiable l agression de nos touristes en 94 ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #65
            Sans un Hassan II qui s'est mis sur le dos les combattants de l'ALN-sud transformée presque intégralement en Polisario
            a débuté par l operation écouvillon et ouragan !

            midou
            chapeau a mon roi et a ma monarchie.
            Chapeau ? et vive le Roi et la monarchie : 3000 prisonniers marocains reniés et le front polisario a gagné sa reconnaissance par le Roi !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #66
              à l'époque j'étais dans un camping a Ifrane dans le moyen Atlas, c'était le mois d'aout de 1994 et il y avait une famille algérienne qui campait avec nous; je me souviens que les gendarmes sont venus pour leur demander de se présenter au commissariat et l'après midi ils ont quitté le camping....a vrai dire, tout le monde était triste et mécontent de les voir quitter de cette façon.

              j'attends avec impatience un topic sur les marocains expulsés de l'Algérie en 1975, question de savoir le point de vue des forumistes algériens
              Dernière modification par El Diez, 01 avril 2008, 01h43.
              A todo cerdo le llega su San Martín.

              Commentaire


              • #67
                ne te fais pas trop de surprises Diez, tu as deja un avant-gout avec certains qui essaient de justifier l'absurdite d'un crime contre 40000 marocains nes algeriens expulses en 1975, pour eux, c'est tout a fait normal, le dictateur Boumedienne n'est en fait pas un, il a fait cela avec des "bonnes intentions", faire separer des familles le jour de la fete musulmane d'aid el kebir en les spoliant de leurs biens qu'ils ont passe toute leur vie a ammasser, c'est OK etant donne que ca vient d'un leader algerien, sanguinaire mais on l'excuse...

                Apres on vient nous parler des "pauvres marocains" a qui on a lave le cerveau et qui ne peuvent discerner entre le bien et le mal...

                je me marre..

                Aussi condamnable que puisse l'etre la decision de H2 concernant les touristes algeriens (meme si l'on sait qu'il avait deja mis en garde Alger par le passe apres que les services marocains avaient demasque des preparations d'attentats au Maroc preparees par la securite militaire algerienne), la decision de H2 de couper court un sejour touristique aux algeriens de passage au Maroc ne peut etre egale a l'expropriation de biens, de la separation de la mere et de sa fille ou du mari et de la femme, et de leur spoliation totalte par un regime voyou qui apparement n'a pas assez d'argent du petrole qu'il vole a ses propres citoyens, il faut qu'il vole les etrangers aussi...

                Quand on voit certains defendre cette decision, c'est tout simplement lamentable...


                Dernière modification par ayoub7, 01 avril 2008, 11h28.

                Commentaire


                • #68
                  j'attends avec impatience un topic sur les marocains expulsés de l'Algérie en 1975, question de savoir le point de vue des forumistes algériens
                  j'en ai déjà crée un hier, mais il a été supprimé par la modération au bout de trois ou quatre votes, sans qu'il n'y ait de dérapage ou de provocation

                  Commentaire


                  • #69
                    midou casa
                    le makhzen c'est notre protecteur il nous a proteger en 1963
                    Et ce Makhzen il vous a "défendu" contre qui en 1963 ??

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour le topic sur les expulsés de 1975, il a été créer il y a peu de temps (recherche avec thème expulsion+ 1975)

                      J’ai lu tous ce qui a été écrit, et je pense que l'honneur revient avant tout à ces quelques marocains de FA qui aiment autant que nous leur pays et qui osent critiquer la monarchie pour ces bourdes.

                      J’ai été témoin des deux événements (1975 et 1994), et dans les deux cas, la victime était le simple citoyen.
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #71
                        tu as deja un avant-gout avec certains qui essaient de justifier l'absurdite d'un crime contre 40000 marocains nes algeriens expulses en 1975,
                        c'est faux, les familles maroco-algériennes en 1975 avaient un délais de quelques jours pour faire une demande de naturalisation.

                        mes voisins l'ont fait, une autre dame ( voisine) ne pouvait pas le faire, elle a été acompagnée à la frontiére.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #72
                          5 minutes qu'on leur a donne, je ne sais pas si tu as vu la video des temoignages sur comment se sont deroules ces expulsions...

                          Commentaire


                          • #73
                            Non , par contre j'étai présent.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #74
                              ok ben ecoutes, les expulses, premiers interesses nous mentent, l'etat algerien ne leur a rien confisque et leur a donne l'option de renier leur nationalite marocaine (hum!) pour prendre l'algerienne (pays ou ils sont presents depuis plusieurs generations) en contrepartie de leur "liberte" et pour qu'on ne leur confisque pas leurs biens et qu'on ne les separe pas de leurs enfants et/ou maris et femmes, et ces marocains d'origine, 40.000 ont tous dit : "non", on prefere ne plus revoir nos enfants et perdre tous nos biens pour aller au Maroc rentrer comme pauvres que de prendre la nationalite algerienne...

                              ya salam, il faut rajouter : il etait une fois... au debut.

                              c'est tout simplement du negationisme...

                              PS: la nationalite marocaine ne se perd pas, tu peux devenir americain-italien-japonais-turque, l'etat marocain n'annulle jamais ta nationalite...

                              Commentaire


                              • #75
                                crois ce que tu veux, la vérité est ce que j'ai vu, ni boumedienne , encore moins H II ne pouvaient la changer à mes yeux.

                                maintenat revenon au sujet pour ne pas manquer de politesse à son initiateur.
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X