Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise algero-marocaine de 1994

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il n'y avait pas de confiance entre les deux gouvernements.Et malgré le fait que les frontieres etaient ouvertes le gouvernement algerien appuyait plus que jamais les separatistes du polisario.Instaurer des visas pour verifier qui entre et qui sort me parrait normal car c'est la securité du pays qui etait en jeu.En revanche la reconduite à la frontiere des citoyens algeriens je trouve que c'est inacceptable.

    Commentaire


    • #32
      Le Maroc, avec l'invasion du Sahara Occidental, a exile des disaines de milliers de familles en Algerie. Elles ont du quitter leurs foyers forcees.

      medit

      ................................


      Il faut donner des preuves et non balancer des contreverités.

      Rien ne se cache aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        KHADEM A3KLAK.
        Je te la renvoie après l'avoir signalée.

        On parlait de gratuité quant aux propos de HII. Ce que tu semblais contester au départ mais pas ou plus dans le dernier message. Donc l'épisode de 92 est l'incarnation du caractère haineux du "sanguinaire".
        En quoi un paisible marocain ou marocaine ayant tout le temps vécu en Algerie et ayant des enfants avec des algerien(ne)s doivent ils payer pour une supposée "invasion" ?

        POURQUOI LE MAROC N'A T'IL PAS REPLIQUE EN RENVOYANT TOUS LES ALGERIENS DU MAROC A CAUSE DU SOUTIEN DE L'ALGERIE A UNE ENTITE FACTICE ?
        Tout ceci est sujet à débat et discussion. Ce qui lui ote son caractère de "Gratuité".

        CQFD.

        Commentaire


        • #34
          Moi personnellement, je suis mais alors completement contre ce que mon pays a fait en 94, càd imposer le visa à nos freres algeriens. Pourquoi? et bien tout simplement parceque les algeriens n'ont pas à payer ce que des cre.tins ont fait.

          Commentaire


          • #35
            J'ai été écoeuré. le hideux H2, je l'avais détesté encore davantage. Mais bon, les premiers à avoir pâti de ce triste et nauséeux personnage ce fut les Marocains eux-mêmes.
            Mais tout ça est encore moins que la fois où il désignait l'Algérie et ses morts comme un laboratoire pour ce wajh echar, Allah la yarh'mou...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #36
              Il faut donner des preuves et non balancer des contreverités.

              Rien ne se cache aujourd'hui.
              La preuve dis tu ???

              Ils sont toujours a Tindouf depuis 33 ans et ils reclament toujours leurs biens, leur terre et l'independance de leur pays la RASD.

              qui dit mieux

              Commentaire


              • #37
                Ils sont toujours a Tindouf depuis 33 ans et ils reclament toujours leurs biens, leur terre et l'independance de leur pays la RASD.
                Ils devraient réclamer la nationalité algérienne pour avoir servi et continuer de servir les intérêts de l'Algerie ...

                Commentaire


                • #38
                  En 1992 rien ne pouvait justifier les propos de HII. Ni crise, ni animosité. Bien au contraire, suite à une médiation séoudienne en 87, les relations étaient au moins apaisées pour ne pas dire cordiales. D'où la gratuité des propos... haineux.
                  On reproche trop de choses a Hassan II au Maroc, mais absolument pas sa classe de diplomate chevronné qui a tenu tete a tous les coriaces et megalomanne d´Alger depuis les années 60. Admires sa classe et son art de la parole dans le suivant:
                  http://www.dailymotion.com/bookmarks...la-parole_news

                  Je pense vraiment que la plupart des complexes de la classe politico-militaires a Alger vis-a-vis du MAroc viennent de Hassan II. Le probleme c´est que cette classe revencharde á Alger n´a pas encore realisé que Hassan II et Driss Basri c´est du passé.

                  Commentaire


                  • #39
                    Admires sa classe et son art de la parole dans le suivant:
                    Tu devrais avoir honte de parler de classe quand il s'agit de cette crapule.
                    De très nombreux Marocains te le diraient.
                    A moi, même son évocation me fait gerber.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                    Commentaire


                    • #40
                      ya toujours un proverbe qui dit
                      tel pere tel fils
                      n est ce pas
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #41
                        Je suis marocain et je désaprouve globalement,

                        Commentaire


                        • #42
                          On parlait de gratuité quant aux propos de HII. Ce que tu semblais contester au départ mais pas ou plus dans le dernier message. Donc l'épisode de 92 est l'incarnation du caractère haineux du "sanguinaire".

                          Jawzia
                          ......................................

                          Je reste conséquent avec moi meme .

                          Si je désapprouve l'impulsivité de notre dictateur de roi suite à sa réaction vis a vis des touristes algeriens (meme si le danger islamiste guettait le pays) ,cela ne m'empêche pas de te faire ressortir puisque tu feints de l'ignorer , la réaction gratuite et haineuse de l'autre dictateur Boumedienne qui a ,non pas renvoyé des touristes mais des gens qui vivaient et etaient mariés avec des conjoints algeriens depuis des lustres. Certains ne connaissaient rien du Maroc.

                          Au moins , notre dictateur n'a pas réagit par la réciprocité en évitant aux algeriens du Maroc une telle humiliation.

                          Tu connais l'histoire de la brindille et de la poutre.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je reste conséquent avec moi meme .
                            Changes de fréquentations, alors.

                            Pour le sens de gratuit :Wikipédia, par exemple.
                            Tu connais l'histoire de la brindille et de la poutre.
                            Autant que celle de la grenouille et du boeuf.

                            Commentaire


                            • #44
                              La preuve dis tu ???

                              Ils sont toujours a Tindouf depuis 33 ans et ils reclament toujours leurs biens, leur terre et l'independance de leur pays la RASD.

                              qui dit mieux


                              Medit

                              ......................................

                              Au moins , tu as l'honneteté de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.

                              Mais pour avoir la fenetre sur l'Atlantique , il va falloir cesser avec le proxy polisarien et venir la prendre par la force.

                              Commentaire


                              • #45
                                Héhé toute est une question d'angle de vue

                                Pour la vidéo de Hassen II : L'art de contourner les questions gênantes en ne disant STRICTEMENT RIEN


                                Je note surtout sa gène devant les caméras, ses prouesses faciales et langagières pour se sortir de situation inconfortable , devoir répondre de la médiocrité de ses politiques devant l'œil de la Camera.

                                Très beau spectacle en effet !
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X